Prob branchement Home cinema/TV LCD HDMI

Fermé
blandinebs - 25 mars 2009 à 01:26
 blandine - 15 sept. 2009 à 22:29
Bonjour,
J'ai un léger problème. J'ai offert à mon fils un home cinéma Philips HTS 335W et j'ai effectué les branchements et réglages comme indiqué avec simplement un câble HDMI de l'unité centrale du Home cinéma à ma TV TNT LCD. Cependant, le son est bien restitué lors de la lecture d'un cd/dvd, lors de l'usage de la radio... mais aucun son ne sort lorsque je visionne les chaines sur la TV (position TV sur le home cinéma) par les hauts parleurs du home cinéma !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je ne pense pas que ça vienne du cable HDMI puisque ça fonctionne lors d'une autre source. Me manquerait-il un branchement ? pourtant il est indiqué que le branchement HDMI prend en charge l'audio et la vidéo !!
De plus je vous informe que lorsque je visionne mes chaines TV et que mon unité centrale du home cinéma est allumé, l'écran s'affiche mal (en plusieurs petits carrés d'image) et lorsque je l'éteins je n'ai plus ce problème !
Merci pour votre aide.
D
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai le même système que vous, pour obtenir le son de votre télé vers le home cinéma vous devais obligatoirement brancher la sortie audio de votre télé a votre homecinema via un cable coaxial numérique par ex ou un cable optique. En effet le HDMI 3.1 n'est pas pris en charge par le lecteur et certaine télé.

Bon courage,
4
merci beaucoup pour cette réponse mais, depuis le temps, j'ai fait appel à un ami qui s'y connaissait et il m'a arrangé ça (je n'ai pas suivi d'ailleurs ce qu'il a fait), mais résultat ça fonctionne !
Mais encore merci pour l'information.
0