Cd de réinstallation de windows 98 II édition

Résolu/Fermé
mercure09 - 24 mars 2009 à 13:32
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 25 mars 2009 à 17:41
Bonjour,
au début des années 2000, j'ai racheté d'occasion un pc chez un revendeur lequel à ce jour n'exite plus, hors mon pc récent avec vista étant en réparation j'ai ressorti mon vieux coucou mais le problême, c'est que lorsque j'active la défragmentation de mon système ce dernier s'arrête à hauteur de 10% et reviens au point de départ et ainsi de suite il tourne en boucle et à mon avis, la seule solution qui me reste est de réinstaller le système avec un cd de démarrage mais que malheureusement je ne possède pas et que je n'ai pas à cette époque pensé à demander auprès du revendeur.
D'autre part, trouver une copie de ce cd n'est pas difficile seulement, je n'ai pas la clé d'activation et de+, je pense que celà ne soit pas trop légal car une seule clé est attribué par cd donc voilà pourquoi je recherche la meilleurs solution possible ou est-ce, qu'il existe au sein même de microsoft un site ou je pourrais éventuellement le télécharger?
A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
24 mars 2009 à 13:34
Salut,

Tu ne peux pas le télécharger légalement.
0
Bonjour,
Merci de ta réponse mais, je viens d'avoir un revendeur en ligne lequel me dit que je peux le trouver sur le net en le téléchargant du moment qu'ensuite, je rentre les n° d'identification qui se trouve sur ma bécane car parait-il, que se sont ces n° qui identifie et qu'ainsi, je suis dans la légalité!!!?
Bref qui à tord ou raison? une chose est sur, c'est que microsoft, ne me redonnera pas un cd d'installation
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
24 mars 2009 à 17:02
Ce n'est pas légal de télécharger Windows à part si Microsoft l'autorise, ce qui n'est pas le cas (dans la plupart des cas).
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
25 mars 2009 à 17:41
salut ce qui compe c'est la cle de licence qui est sur ton pc peu importe le cd (du moment que la cle soit de la même version que le cd win98SE, win98, etc évidemment) tu trouveras des cd de win98 en brocante, sur Ebay pour qqs €
prends aussi la disquette de démarrage (certains win98 ne sont pas bootables)
tu trouveras des explications sur les sites d'abandonneware ou vieux ordis
http://ww12.nouvellestar6.com
0