Kel config mini pour jouer a wow full effet ?

Fermé
tellak Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 23 mars 2009 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 10:55
Bonjour,
je voudrais m'acheter un ordi portable pour jouer a wow, mais j'aimerai savoir la config minimum pour jouer avec les effets sonors et visuel full de wow.
ainsi qu'avoir un ordi qui ne lag pas.

merci de votre aide precieuse.

a+
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:55
Hum...

Dans wow, quand tu croise plus de 100personnes, ça ne dépend pas de ta config.
Je m'explique :
Les 100joueur ne sont en aucuns cas des intelligences artificielles, et donc si tu lag, c'est à cause des serveur de wow qui sont mal développer pour gérer beaucoup de joueurs. tente de faire un raid sur orgri ou sur ironforge, à plus de 100, tu verras que même les possesseurs de gtx295 couplé à un core I7, 6go de ddr3, etc n'arriveront pas à jouer.

De plus, la succès de wow est en partie du à ce qu'il tourne sur quasi tout les pc, même du P4 avec une 3650 peut faire tourner wow.

Il faut que tu utilises minimum 4 go de ram, sur un OS 64 bits.


4go de ram est totalement inutile sur wow et sur un bonne partie des jeux qui existent aujourd'hui.
Pour wow, 1go de ram est largement suffisant, compte 2go voir 3 si t'es sous vista.

donc 1 disque dur 7200 c'est le minimum, si tu peux te permettre un portable en RAID, c'est encore mieux. 


La aussi, avoir un raid 1 ou plus ne sert strictement à rien sur wow, du 7200tr/min ou 5400tr/min est largement suffisant, sur un pc portable, la majorité tourne en 5400, et c'est suffisant pour wow.

Si maintenant tu veux vraiment un portable, tu dois prendre une config qui chauffe le moins, donc, tu peux rayer tout ce qui est AMD/ATI 


Go PVE, noob. Amd/Ati ou Nvidia, prend ce que tu veux, tu n'auras pas de problème de chauffe ...

Pour les war, les config crysis sont trop petite, et c'est pareil pour tous les mmorpgs ! 


Faudrait peut être que t'arrête de dire des conneries ?
Crysis est LE jeu qui consomme le plus au MONDE. faire un raid 10/25 ou même 40 dans wow, pour aller buter du boss ne demandera JAMAIS le QUART de ce qu'il faut pour jouer à crysis.

Pour le son, alors, faut pas chercher, une sound blaster XFI, mais pour portable... 


la, encore, c'est totalement inutile, la plupart des pc FIXE sont en 5.1 ou 7.1 de base et donc une carte son est totalement obsolète pour jouer à wow ou même à crysis...
Sur pc portable le 5.1 est assez rare, mais en 2.1 ça suffit largement ou même si tu branche juste un casque pour aller sur teamspeak ça sera parfait.

En gros, je vais te résumé : Les portables ne sont pas du tout adapter au MMORPG. 


Ça dépend lesquels, mais wow passe sans problèmes sur un pc portable, et c'est même assez agréable à jouer. (sauf en gros raid pve/pvp ou il vaut mieux le poser sur un bureau ou lieu de glander dans son lit ;)


Ne prend pas un écran géant (17 ou 18 pouces) pense plutot à un 15", comme il est plus petit, il y a moins de pixel à afficher, ce qui permet de limiter les lags graphique. 


La résolution entre un 15 et un 17pouces n'est pas extrêmement différente, et il est largement plus agréable de jouer sur un 17 que sur 15pouces, mais là c'est une question d'habitude.

EDIT : fautes de frappes.
8
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
24 mars 2009 à 10:18
bonjour,

je ne connais pas la config minimum pour WoW, mais elle est assez basse, ce jeu étant très 'léger'
en plus, il y a plusieurs versions de WoW...

je te conseille au minimum une 9300 M GS, car comme tu peux le voir sur ce graphique, elle permet au moins de faire tourner plusieurs jeux en détails bas :
https://www.notebookcheck.biz/Performances-de-jeu-des-Cartes-Graphiques-contemporaines.13994.0.html
bien sûr, si tu peux prendre une 8600 M GT ou une Mobility HD3650, c'est mieux ;)

coté processeur, prends plutot un Core 2 Duo d'Intel
enfin, pour la RAM, 2Go sont le minimum, 3Go le max

A+
0
Salut,

:lol:

désolé, mais les mmorpgs ont besoin d'une config plus légère que crysis, certes, pour aller XP !
Pour les war, les config crysis sont trop petite, et c'est pareil pour tous les mmorpgs !
Tout simplement parce que sur ton écran, tu peux avoir plusieurs centaines de joueurs lancant des boules de feu et j'en passe, sans compter les effets des armures et armes !

Pour le son, alors, faut pas chercher, une sound blaster XFI, mais pour portable...

En gros, je vais te résumé : Les portables ne sont pas du tout adapter au MMORPG.

Si maintenant tu veux vraiment un portable, tu dois prendre une config qui chauffe le moins, donc, tu peux rayer tout ce qui est AMD/ATI

Une Nvidia 9300 gs, sera trop légère, il te faudra au minimum du 8600 (que ce soit série 8, 9, le plus important c'est le second chiffre). voir 8800, 9600, 9800.

Le minimum vitale sera 256 mo de mémoire graphique dédié.

Il faut que tu utilises minimum 4 go de ram, sur un OS 64 bits.
Très important, le disque dur, puisqu'il faut charger les effets, et items de chaque joueur, le disque doit pouvoir tourner rapidement, donc 1 disque dur 7200 c'est le minimum, si tu peux te permettre un portable en RAID, c'est encore mieux.
Ne prend pas un écran géant (17 ou 18 pouces) pense plutot à un 15", comme il est plus petit, il y a moins de pixel à afficher, ce qui permet de limiter les lags graphique.

Histoire d'alleger au maximum les ressources processeurs, ne prend absolument rien en USB !
-3