Visual Basic, erreur chemin2fichier (dossier)

Fermé
PaulooTeX Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 22 mars 2009 à 14:24
 Albert - 22 mars 2009 à 20:14
Bonjour à tous,
_____________________________________________________________________________________
Depuis peu, je programme en Visual Basic, tout marche bien comme je le veux sauf, que je ne peux pas atteindre "Mes Documents" avec la commande Kill : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes Documents\*.txt car pour que cette ligne de code s'adapte à tous les utilisateurs, il faudrais un "raccourci" comme en BATCH (programmation dos).
Le voilà le problème, comment trouver l'équivalent de %USERPROFILE% en Batch pour Visual Basic ???
(pareil pour tous les autres raccourcis du type %windir% (ceux placés entre parenthèse pour atteindre directement et sans erreur des chemins).
_____________________________________________________________________________________
Je voudrais aussi connaitre comment jouer un son intérieurement au programme (je rentrerais un fichier son dans les ressources du projet en programmation.)
(n'hésitez pas si vous avez d'autres choses en + d'intéressantes !)

=)
A voir également:

1 réponse

Ce lien sur CMM répond à ton premier probleme:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12901 vba vb6 rep mes documents variables environnement


Bon courage
0