Mini Enceinte SONY ERICSSON MPS70 Sur iTouch

Fermé
BiBi - 19 mars 2009 à 20:24
 BiBi - 5 sept. 2013 à 13:42
Bonjour,
J'ai 2 petites enceintes SONY ERICSSON MPS-70, et j'aimerais bien les mettre sur mon iPod iTouch. Vous pensez que c'est possible ?
Sur les 2 petites enceintes j'ai 5 fil. Un rouge, un noir, un bleu, un vert et un autre qui n'a pas de couleur mais il sert à rien. J'ai essayé de brancher sa sur le cable de l'ipod qui lui a 4 fil dont un BLANC un ROUGE une NOIR et un VERT. Ce qui n'a pas marché, ensuite j'ai testé avec un mini jack de 3,5" et sa ne marche pas non plus.
HELP ME PLEASE !!

En revanche j'ai débranché une enceinte je l'ai branché sur le mini jack et sa fonctionne mais le son est tres faible.
Les enceintes marche nikel.
Merci d'avance
BiBi
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

J'ai bricole ces enceintes aujourd'hui voici le detail des fils:

Rouge: +3,3 a 5V
Noir: Masse Alim

Bleu: Audio Gauche
Transparent: Audio Droit
Vert: Masse Audio.

Et oui ces enceintes on un ampli integré qui necessite une alim. Dans mon cas j'ai coupe une rallonge USB et j'alimente l'ampli avec un port usb de mon portable. et Jack 3.5mm pour l'audio.

Bonne Modification

Toons
2
fabien76i Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 20:56
a pas mal sa tu pourai me montre ce que tu a fait en montran des photo stp car je cherche a faire ce que tu a fait avec des petit enseinte de sonny ericsoon pour les metre sur mon iphone
0
Merci Toons franchement je dit bravo ! je n'aurai pas pensé qu'elles étaient pré-amplifier !

Je vais faire la manip, je vous tiens au courant !

@ fabien76i : ce n'est pas compliqué ! moi je vais essayer de brancher les enceintes sur mon iphone avec l'entrée usb et jack 3.5mm .

Pour le branchement, je met le rouge avec le rouge du cable iPhone, le noir pareil, le bleu je le relie a l'autre enceinte, le fil transparent sur l'autre enceinte et le vert sur le jack 3.5mm.

Donc pour faire fonctionner les enceintes sur mon iPhone je vais devoir avoir 2 branchement JACK et USB (usb pour l'alimenter sur la batterie iPhone et le jack pour le son) !

Je vous tiens au courant et encore merci TOONS !
0
merci toons
Ca fonctionne...super son !
de quoi faire un sound system sur les plages d'Ibiza au mois d'Août !
enceintes amplifiées
fallait y penser !
0
@ Lolo: lol bizarrement je reviens d'iBiza ! Coïncidence ?! Lol

Pour ce qui est des enceintes, le mieux resté de câblé sur le jack et mettre un adaptateur avec 2 piles pour alimenter le pré ampli ! ;-)
0
Aidez moi SVP !!!!!!
1
Si il doit bien y avoir un moyen mais depuis le temps j'ai un iPhone et je moccupe plus trop de ce probleme mais je pense qu'il faudrait démonter les enceintes et tout re-filé vers un mini-jack !
1
Quand on y réfléchit bien en fait c'est logique quelle soit avec un ampli intégré. Sur le téléphone d'origine ca se mettait en lieu et place du casque. Donc autant dire que le niveau audio délivré était pas suffisant pour alimenter deux enceintes externes. Sinon on aurait été sourd avec le casque sony ericsson ^^

@fabien76i: Désoler pour les photos ca va pas être possible. j'ai pas penser a en faire et maintenant j'ai mis les branchements dans de la gaine thermo car c'est des fils fins donc fragile. cependant c'est pas sorcier du tout le branchement

Pour pouvoir les brancher sur un netbook j'ai utiliser: 1 rallonge USB, 1 morceau de cable audio 1 paire + Masse et un Jack 3.5mm.

Branchement: Fil rouge <--> PIN 1 du cable USB (https://pinouts.ru/Slots/USB_pinout.shtml
Fil noir <--> PIN4 du cable USB

Fil vert <--> Masse cable audio
Fil bleu <--> Fil bleu cable audio
Fil Transparant <--> Fil blanc cable audio

Masse cable audio <--> Masse Jack 3.5
Fil bleu cable audio <--> PIN centre jack 3.5
Fil blanc cable audio <--> PIN Externe jack 3.5

Bonne Continuation

Toons
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello BiBi

Je fais également une recherche pour mes MPS-70, afin de pouvoir monter un Jack.
Faute de ne toujours pas avoir trouvé le schéma de ces enceintes, je peux déja te dire qu'à priori sur tes 5 files, 2 sont les pôles + des enceintes (1 pour la gauche et l'autre pour la droite), 1 fil est la masse (ce fil doit etre commun aux 2 enceintes.. ca tu peux le vérifier vu que tu as coupé le cable d'une "enceinte branché sur le mini Jack 3.5")
Toutefois, dans les caractéristique de Sony j'ai remarqué "Alimenté par le téléphone", donc il est fort possible que 2 files servent d'alimentation
Enfin, le cable sert également d'antenne radio, donc le dernier fil sert à ça.
Maintenant reste à retrouver les paires ;-)
Bonne chance
0
fabien76i Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
24 juil. 2010 à 10:53
bonjour a toi, moi aussi jaimerai bien pouvoir fair la meme choze jai des petite enceinte sony ericsson que je voudrai brancher sur mon iphone, mais le problem c'est qu'il me faudrai un cable un bable de sonny ericsson femelle et de lotre coter une sorti de mal de iphone , mais je ne c'est pas si un tel cable existe :(
0
fabien76i Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
24 juil. 2010 à 10:53
bonjour a toi, moi aussi jaimerai bien pouvoir fair la meme choze jai des petite enceinte sony ericsson que je voudrai brancher sur mon iphone, mais le problem c'est qu'il me faudrai un cable un bable de sonny ericsson femelle et de lotre coter une sorti de mal de iphone , mais je ne c'est pas si un tel cable existe :(
0
salut tu mai le rouge avec le rouge estera je les fait sa marche
0
beubeul67 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
26 avril 2011 à 18:00
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps j'essaye aussi de modifier mes enceintes mps70.


Mais j'ai un problème, je crois que le courant ne parvient pas jusqu'à mes enceintes. J'ai brancher tout comme il faut, puis j'ai palpé à différents points sur le circuit avec un petit moteur éléctrique pour vérifier que le courant passait. Eh bien non, je vous laisse regarder cette video que j'ai faite (mettez le son pour entendre le moteur tourner. Le courant vient des 2 fils du haut, j'ai pour l'instant raccorder les fils avec des espèces de ressorts que j'ai trouvé)

>>>>[url]https://www.youtube.com/watch?v=9q1Xa8n_ReM[/url]<<<<

Je fil en lui-même m'a paru bizarre, il est composé de fils en cuivre (normal) mais aussi de fils blancs non métalliques, je vous laisse admirer : [img]http://img11.hostingpics.net/pics/637941DSC00271.jpg[/img]

Je suis relativement une tanche en électricité, mais bon relier un + sur un + et un - sur un - je devrais être capable... A moins que le rouge et le noir ne représentent pas les fils d'alimentation des enceintes mais je ne pense pas que sony ericsson a été aussi fourbe.

Comment avez-vous relier les fils des enceintes à ceux de l'usb ou du jack ?
0