Comment se servir de keepass

Fermé
larsene57 Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 18 mars 2009 à 18:45
 samailloute - 22 févr. 2014 à 07:30
Bonjour, j'ai telecharger keepass et je ne s'est pas comment mettre un code a un de mes dossier pouver vous m'eclairer. merci
A voir également:

5 réponses

pierrich Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 36
Modifié par pierrich le 5/11/2010 à 21:40
Salut

Je suis assez d'accord, Keepass est un super logiciel, à condition de savoir s'en servir.

Au début je galérais mais j'ai trouvé des tutos sur ce site
 http://craym.eu/tutoriels/utilitaires/keepass.html 


C'est franchement bien expliqué

a+
10
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
24 mars 2009 à 13:36
bonjour, eh bien personne ne répond à Larsene, dommage car j'ai le même problème

Plus exactement, j'ai installé KEEPASS, le mot de passe principal, j'ai placé toutes mes entrées, ok !

Mais ensuite, comment se servir de Keepass ?
rien n'est dit à ce sujet !
Quelqu'un peut-il donner un exemple concret
(exemple ouverture du site Commentcamarche.net avec accès direct au compte Ccm pour entrer directement dans le Forum) ?

Cela doit être enfantin, mais voilà, je ne sais pas... Merci de m'aider
0
Bonjour, je suis utilisateur de keepass et j'affirme que c'est un outil FORMIDABLE et bien conçu.
Pour entrer ID et MDP lors d'une connection qui se fait toute seule par clic gauche sur "ouvril l'URL", il faut avoir demandé la "saisie automatique" dans "notes" au moyen de "outil" : on obtient [Auto-Type: {USERNAME}{TAB}{PASSWORD}{ENTER}].
Dès lors, il suffit de clic gauche sur "saisie automatique" et op, le tour est joué.
Remarque : l'accès aux fonctions de keepass se fait par clic gauche sur la ligne du compte à activer de même que l'accès aux commandes.
keepass est GRATUIT ne l'oublions pas mais ça ne lui retire aucun mérite sur la qualité de ses fonctions.
Pour ce qui est de la sécurité, il y a deux choses.
1° solution : on peut paramètrer la durée pendant laquelle à chaque utilisation keepass peut donner le MDP. Par exemple 2minutes, à l'issue keepass vide sa mémoire.
2° solution : demander à keepass de n'utiliser qu'une fois le MDP. Immédiatement après usage, keepass vide sa mémoire.
Dans tout le reste du temps, il faut disposer du mot de passe principal pour accéder à keepass.
Allez voir https://freelance-france.com/
-2
Il est possible de faire du copier / coller de l'utilisateur et du mot de passe
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
1 avril 2009 à 14:30
Puisque personne n'a daigné répondre
(peut-être aussi que ma question paraissait vraiment 'sotte et grenue'),
je réponds à moi-même, espérant être utile à quelqu'un d'autre...

En installant ce logiciel inconnu de moi, je suis parti de l'idée
que KEEPASS écrivait de lui-même et automatiquement le pseudo et le mot de passe
dès qu'on cliquait pour accéder à un site qu'on a préalablement inscrit dans ce coffre-fort.

Pour ceux qui découvrent ce logiciel, je leur dis : il n'en est rien.
KEEPASS se contente simplement de thésauriser les mots de passe.
Il n'est qu'un pense-bête. Il n'aime pas les paresseux :
c'est à vous de RETAPER CHAQUE FOIS le pseudo et le mot de passe...

Bon voilà...
Maintenant je pose une autre question (on ne sait jamais, quelqu'un pourrait répondre)...

Quand on lance KEEPASS, les données sont-elles protégées durant toute la durée de l'utilisation du logiciel (soit la durée comprise entre le moment où on a écrit le mot de passe principal et le moment où on Quitte KEEPASS) ?
-4
N'importe quel fichier peut-être protégé par mot de passe. Keepass est inutile s'il est réduit à votre utilisation ?
0