VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Quel CD pour nettoyage lentille Xbox? [Résolu]

Krambeul 61Messages postés 29 décembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 27 mars 2012 à 17:03
Bonjour,
un de mes ami a une xbox 360 qui ne lit plus aucun jeu ni CD... J'ai entendu parler de 2 solutions :
1. Recalibrer la lentille et la nettoyer avec un CD prévu pour.
Les questions : est-ce que ça a de bonnes chances de refaire marcher la Xbox? Et côté CD nettoyant, lequel prendre? Il en existe des dizaines, de 5 à 30 €, de toutes les marques...
2. Changer le lecteur... Mais c'est bien plus cher. Et je ne sais pas trop où en acheter un neuf... (Votre aide serait également la bienvenue.)
Merci d'avance!
Lire la suite 

Quel CD pour nettoyage lentille Xbox »

24 réponses
Réponse
+14
moins plus
http://www.youtube.com/watch?v=lMG1Ty70FQ0
zefirote - 8 déc. 2011 à 14:19
votre réponse est ici
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Une bonne et meilleur solution tu louvre tu prend un coton tige avec de l'alcool a brulé tu en mais sur le coton tige et tu netois sanspauyé sur la lentille delicatement et sais bon sai se ke je fais
Yoda - 12 févr. 2010 à 12:46
et si on na mi du parfun sur les cd
lostfear - 7 mai 2010 à 22:39
dsl pour la question mais quesque c'est l'alcool bruler et ou escque je peut men procurer
gey44 - 3 oct. 2010 à 00:24
slt , moi g acheter la slim et g le mm probleme , jvoulé savoir s'iln yavait aucun risque a l'ouvrir et a netoyer la lentille ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
autrement ya sa expres pour console : http://www.infinitydream.com/kit-nettoyage-cddvd-3-en-1-p-164.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et sa a de bonne chance de la faire refonctionné car sa doit ettre que de la pousiere desus
rere47 - 7 déc. 2011 à 10:29
Bonjour,
Moi mon problème c'est que je vient d'acheté un xbox avec kinect et j'ai acheté 2 jeux d'occasion dont "forza 3" et la s'en avoir vu qu'il ne vallé pas le faire j'ai changé de place la xbox quand elle marché et depuis forza est le seul jeu qui marche plus alors que les autre marche bien ques ce qui vaudrai mieu que j'achète pour réparré tous ca ?
HoxyIIIX - 1 janv. 2012 à 19:20
esque la bombe a clavier s'est bon par ce que moi j'en acheter une a 10 euro et s'et pour clavier c'est une ednet clearning
- 23 févr. 2012 à 13:39
J'ai entendu dire que le cd de nettoyage achever la lentille , est-ce vrai?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais bon la meilleure solution reste l'alcool a brule avec un cotontige
lucas - 17 mars 2011 à 13:19
ou se trouve la lentille
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt moi auss meme probleme ya pu un jeux qui passe je lé demonter mais je narive pas a ouvert la consol le tournevis marche pas ses quoi comme clef qui faut merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour démonter ta xbox il faut une clef TORX tu vois les clef en forme d'étoile ;) .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
réponse pour la 1. oui normalement sa devrait marcher mon oncle la fait et sa marche
lucas - 17 mars 2011 à 13:20
la lentille se trouve ou
balvram - 12 nov. 2011 à 09:21
dans le lecteur
ak47msr - 14 mars 2012 à 19:34
oui
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
excuser moi mai la lentille se touve ou dan la xbox?
Hardasarock - 27 mars 2012 à 17:03
Voilà un tuto en images pour démonter une XBOX 360 et procéder au nettoyage de la lentille du lecteur :

http://www.youtube.com/watch?v=lMG1Ty70FQ0
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quel CD pour nettoyage lentille Xbox? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?