Wd hd player - son dts - probleme

Fermé
fred78798 - 13 mars 2009 à 10:02
goz115 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 00:56
Bonjour,

avant toute chose, le wd player est en général un bon achat.

Le seul problème que je rencontre est au niveau du son. Possédant un ampli avec entrée coaxial uniquement et le wd avec une sortie optique numérique, je me retrouvais sans son pour des fichiers encodé Dts.

J'ai donc acheté un convertisseur : Entrée optique pour repartir en coaxial ..

ET Rien aucun son :(:(:( quelqu'un est dans le cas ? partir en optique du wd et arriver en coaxial dans l'ampli dts ?

Merci
A voir également:

7 réponses

tguillon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 3
Modifié par tguillon le 29/03/2010 à 00:29
Bonjour,

L'ancien modele wd tv ne pouvais pas exploiter le DTS autrement que par la prise coaxiale, si vous possédez un ampli DTS, pas trop de souci.

Un convertiseur optique -> coaxial n'est utile que si l'ampli décode le DTS et le cas échéant, peut-être faut-il indiquer à l'ampli un signal DTS.

Sinon le dernier modèle, WDTV live (100€) décode le DTS en interne, plus de problème alors.
2
Bonjour,
J'ai le même problème et voulais savoir si quelqu'un avait trouvé une solution.

Je n'ai pas dde son mais seulement sur certains fichiers...
0
bonjour
je voulais savoir si vous aviez trouve une solution a ce probleme
merci de votre reponse
0
mindcore > thierry
3 mai 2009 à 20:52
la solution si tu n as pas d'ampli DTS avec entrée Optique comme moi, c'est de convertir la piste DTS en AC3...
Il existe un pack avec un tuto sur Emule, c'est assez simple, fait une recherche en fichiers compressés en copiant ca : MkvDTS_to_MkvAC3 Convertor Pack (Appz and Tuto) For Western Digital WD TV Media Player ...
le liens Ed2K : ed2k://|file|MkvDTS_to_MkvAC3%20%20Convertor%20Pack%20%20(Appz%20and%20Tuto)%20For%20Western%20Digital%20WD%20TV%20Media%20Player%20by%20ToxiK.zip|7662844|BE2609B7DF463836ED15F2E38FD4E75D|h=C6JMITZ7MAW2PIASLOKH7OCSIRT3D7WU|/

A+
0
frouch > mindcore
4 nov. 2009 à 22:11
Salut,
Ta solution me semble totalement adaptée à mon problème. Cependant je ne trouve pas ton logiciel. (lien emule non valide) aurais tu un autre moyen de le télécharger?
Merci d'avance
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec le son DTS sur mon WD TV HD, et je n'ai pas d'ampli avec une sortie optique numérique...

Je viens de trouver sur le net, un petit switch HDMI, et dans ces caractéristiques, il est mentionné qu'il est compatible avec le son DTS... Mais je ne suis pas sur de comprendre!!!

https://www.materiel.net/

Si je le branche entre mon WD TV HD et mon écran télé, est-ce que j'aurai le son sur mes fichiers MKV avec son DTS???

Merci d'avance pour vos réponses
0
C'est un peu tard pour répondre, mais...
DTS c'est un "codec", le WD TV fait du "pass thru", c'est-à-dire qu'il envoi le fux DTS compressé directement a l'ampli (via la sortie optique, où le câble HDMI) : Il n'est malheureusement pas capable de décoder le DTS. Cela laisse 2 solutions :

- Acheter un ampli capable de décoder le DTS
- Convertir les fichiers contenant du DTS vers du AC3 ou autre codec pris en charge par le WD TV.

Personnellement, faute de budget, j'ai choisi la 2ème solution...
0
tournesol74 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
2 nov. 2009 à 19:08
peux tu m'expliquer la deuxieme solution ? etant sous mac, je n'ai pas trouvé de converteur...
0
okko44 > tournesol74 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
29 nov. 2009 à 18:42
salut
solution: recupere logiciel Ts muxer gui pour demuxer ta piste audio et video.
Puis utilise logiciel EAC3 to conversion utility pour passer d un format DTS en AC3.
Ensuite et derniere étape avec Ts muxer re-superpose ton nouveau fichier audio avec ton fichier video et le tout est joué!!!
0
est-ce que le DTS est présent sur l'optique ET la sortie HDMI ?
à priori sur la sortie HDMI il n'y aurait pas le DTS...

quelqu'un sait ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
5 nov. 2009 à 09:56
Marque et modèle de l'ampli?
0
bonjour a tous moi j'ai un yamaha qui decode le dts mais sur les mkv pas de son !
quelqu'un a une solution ?
merci d'avance
0
goz115 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 00:56
J'ai fait hier l'acquisition su WD HD TV, et tout comme vous j'ai ce problème.

J'ai chercher un peut partout sur le net et je suis tombé sur le site de WDC qui dit que le lecteur ne lis pas le son format DTS

En effet, majoritairement, les films Haute Définition que nous avons, sont au format .MKV et le format du son qui va avec est DTS

Je suis comme certains, je n'ai pas d'ampli, j'ai juste ma TV HD.

Le 1er Conseil que je peux vous donner est de mettre à jour votre produit (elle est amélioré) !

C'est très simple :

1)Télécharger le fichier ==> http://www.wdc.com/fr/products/wdtv/
2)Décompresser l'archive, puis mettre les deux fichiers sur votre CLÉ USB
3)Insérer votre clé dans le WD HD
4)Aller dans option
5)Laissez vous guider

Une procédure plus complète de l'installation est en bas de page http://www.wdc.com/fr/products/wdtv/

2ème Conseil
Convertissez vos vidéos format .MKV au format .AVI
Je vous conseil comme convertisseur ALLOK 3GP PSP 6.02.0603
Il est très complet et gère presque tout les fichiers audio vidéo

Voilà ! Pour une info en plus envoyez moi un message :)
0