Bdd ou fichier?

Fermé
jean-luc - 11 mars 2009 à 18:12
 jean-luc - 12 mars 2009 à 12:52
Bonjour,
Je précise que je débute en webmastering et en informatique en général. Je veux creer un systeme de profil utilisateur pour mon site animalier, avec beaucoup d'information dedans( pseudo, noms de chaque animal, caratéristiques de chaque animal, dates marquantes dans leur relation avec chaque animal, etc... enfin des dizaines d'entrées récupérees d' un formulaire).

J'ai beau cherché, je n'arrive toujours pas à savoir si je dois utiliser une base de donnees(mysql) ou un systeme de fichiers.
Ce qui me gène en fait, c'est de laisser beaucoup de "cases vides" dans ma table mysql(je précise que je ne pense pas pouvoir faire de tables relationnelles) selon le remplissage du formulaire. C'est peut être stupide.
Je n'ai aucune idée sur quel est le meilleur systeme en terme de performance et de facilité d'administration.
Si une bonne âme pouvait m'éclairer...

merci
A voir également:

3 réponses

01astronaute Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
11 mars 2009 à 21:41
bonjour

si tu as pas mal de données à gérer il vaut mieux une bdd car avec un systeme de fichiers tu vas galérer.
0
petittrain Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 2
11 mars 2009 à 22:00
bonjour,

dans une BD type postgres ou mysql, tu peux avoir des table avec 2 ou 3 champs (type info ex: nom animal, type (chat, chien), age de l'animal;;;) et une table propriètaire ou adhérent avec seulement une colonne pour animal (qui prend comme clès valeurs celle de la clès identification (ou primaire) de ta table animals. il n'y a pas de vides dans tes tables;la requettes n'est pas complique "select champsvoulu from table1, table2 where champsidentification.table1 = champsclèsétrangaire.table2
il y a plein d'exemple sur ce site tapez select sql ou requette sql. pour l'accès à distance ou/et depuis un server il faut utiliser pg_connet et la symbologie php.

si tu veux evité les trous selon moi il n'y a pas d'autre possibilites


A+
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
11 mars 2009 à 22:14
une BDD relationnelle ne se fait pas pr le plaisir d'etr faite. elle est utile pour :
- permettre une cohérence entre les données
- lier ces données ki sont gérer entre elles
- definir des contraintes pour la gestion de ces données (unicité de chak enregistrement par exemple).

Si c'est pas ce ke tu cherches... et ke tu es sûr de pouvoir tout gérer avec un otr style, ou à partir du code
ce ki n'est pas trop conseillé ... vas y....

Et mm, si tu tolères des champs vides, je pense k'il y a un minimum d'infos obligatoires ke tu souhaites stocker ...
0
merci pour vos réponses je vai étudier ça.
0