[Free&Neuf] Vos expériences perso + questions

Résolu/Fermé
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 29 nov. 2004 à 22:25
 diablotine - 20 oct. 2007 à 20:47
Salut à tous !

Voilà, je vais bientôt changer de FAI (je suis actuellement chez Club-Internet) et j'hésite entre Free et Neuf Télécom.

J'ai fait une recherche sur CCM et sur le Web, et il y a beaucoup d'avis d'utilisateurs de Free, mais assez peu de Neuf Télécom.

J'aurais donc quelques questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse :-)

1°) J'aurais donc aimé connaitre votre expérience personnelle, votre vécu avec l'un de ces deux FAIs (sérieux, rapidité de la commande, pannes réseau, débit respecté, etc...)

2°) Je ne suis pas dégroupé chez Free, et Neuf ne me dit pas clairement si je le suis chez eux.
Neuf me propose (après vérification à la hotline) 5Mb/s avec ma ligne.
-> Donc, quel débit propose Free pour les non dégroupés ? 2Mb/s ?

3°) Est-ce que finalement, le 5Mb/s de Neuf ne reviendra pas au même que le 2Mb/s de Free ?

Merci beaucoup d'avance :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
A voir également:

23 réponses

rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 21
29 nov. 2004 à 23:29
euh je sui cher free sa trase pour l'instanc

j'ai in poto chez neuf il fo pas debrancher le modem sinon il coupe la ligne ..... :D enfin d'apres ce qui lui ont dit et en plus sa ram un peu alors qu'avec la nouvelle version de la free box ..... perso ia pas foto!!!
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
30 nov. 2004 à 07:35
Salut !

Merci pour ta réponse :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2004 à 08:14
Salut Thomas,

Question rapidité de l'execution de la commande, faut pas se leurrer Free ou 9T, c'est kifkif.
Il n'est pas impossible que 9T te dégroupe la ou Free ne le fait pas, cependant la qualité de ta connexion dépendra beaucoup plus de la qualité de ta ligne. Si tu es dans un immeuble ou une maison récente, ca peut valoir le coup.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
30 nov. 2004 à 16:22
Salut Kala !

Merci pour ta réponse :-)

Si tu es dans un immeuble ou une maison récente, ca peut valoir le coup.
Je suis dans un immeuble, mais assez vieux.
Pour l'instant j'ai du 2048Kb/s chez Club-Internet.
Est-ce que tu penses que ça vaut le coup ?

Quel FAI tu me conseillerais, d'après toi ?

Et aussi, comment alors expliquer cette différence ? :
- Free m'annonce un débit de 2Mb/s
(ils disent sur leur site ADSL Freebox 2048 non dégroupé)
- alors que Neuf me promet 5Mb/s
(après vérification par un conseiller téléphonique)

Neuf mentirait-il ? Ou Free se sous-estimerait-il ?

Je précise quand-même que j'habite dans le Val d'Oise, ce qui n'est quand-même pas la rase campagne ;-))

4°) Une autre question :
Qu'est-ce que vous pensez du dégroupage total (Neuf dit que je peux l'avoir chez moi, alors que Free me dit que non) ?
Est-ce que ça vaut le coup ?
Mais après on devient dépendant du FAI pour le téléphone, non ?...
Et si on veut par la suite changer de FAI, on perd la ligne de téléphone sans pouvoir en reprendre une autre, c'est ça ? (puisque plus de ligne FT...)

A+ et merci d'avance :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
30 nov. 2004 à 17:27
Euh, petite rectification, j'ai actuellement du 1024Kb/s chez Club-Internet (et non du 2048Kb/s)
:-)

5°) Et aussi, comment savoir si je suis vraiment dégroupé ?
(sur la carte du dégroupage de Neuf, je suis dégroupé; sur celle de Free je ne le suis pas... ;-)

Merci d'avance :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Utilisateur anonyme > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
30 nov. 2004 à 22:46
Hello Thomas,
Je ne peux pas te conseiller un FAI. Il faut prendre celui qui correspond le plus à tes besoins en fonction du prix que tu veux mettre.
Free te propose du non dégroupé et il y a plusieurs raison à cela:
- tes caracteristiques techniques ne te permettraient pas d'avoir au moins 2Mbps en dégroupé
- le NRA n'est pas équipé par Free

Je pense que c'est la deuxieme solution qui se produit.

Je te déconseille le dégroupage total si le téléphone est vital pour toi. Tu devras potentiellement payer des frais de fermeture de la ligne FT et quand tu voudras changer de FAI il faudra te réabonner (avec les frais qui en découlent).
Cela vaut il la peine de supprimer les 13€/mois dans ces conditions ?

5. Aucun moyen qe de croire sur parole la carte des FAI. En fait le dégroupage n'est rien d'autre que l'installation d'équipements speciaux (dslam) dans les NRA. Il est possible qu'un FAI dégroupe tel ou tel NRA et pas un autre.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > Utilisateur anonyme
30 nov. 2004 à 23:00
Re-salut Kala !

Donc, si j'ai bien compris, c'est possible que chez moi Free propose 2Mb/s (non dégroupé) alors que Neuf propose 5Mb/s (dégroupé), c'est bien ça ?
:-)

Bon, je vais réfléchir à tout ça, mais de toute façon je suis engagé jusqu'à juin chez Club-Internet, alors j'ai encore le temps de voir venir ;-))

A+ et merci encore :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Utilisateur anonyme > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
1 déc. 2004 à 09:16
Donc, si j'ai bien compris, c'est possible que chez moi Free propose 2Mb/s (non dégroupé) alors que Neuf propose 5Mb/s (dégroupé), c'est bien ça ?

Ouaip, tout a fait !

Bon, je vais réfléchir à tout ça, mais de toute façon je suis engagé jusqu'à juin chez Club-Internet, alors j'ai encore le temps de voir venir ;-))

Effectivement, t'as encore le temps !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 21
30 nov. 2004 à 19:44
le val d'oise normalemen c'est soit degrouper soit en projet!

++
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
30 nov. 2004 à 20:43
Salut !

Merci pour ta réponse :-)

Voui, mais sur le site de Free, ils me disent "ADSL non dégroupé 2048 - Freebox" et chez Neuf (hotline), ils me disent que c'est dégroupé et que j'aurais droit à du 5Mb/s...

Qui croire ? Les deux ?...

Merci d'avance :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 21
30 nov. 2004 à 23:11
http://adsl.free.fr/degroup/95.html

ba je sais pas ..............!
0
salutations,

en fait ils sembleraient que le neuf route son trafic differement ils sont associes a une firme d'installation de fibres optiques et ils en auraeint pose 18000 km en france a savoir maitenant si ils en ont mis par chez toi, ca je sais pas ùais en tout cas ceci explique peu etre cela.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
1 déc. 2004 à 07:36
OK, merci à vous :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
1 déc. 2004 à 16:00
Re-salut à tous !

Encore trois petites questions :

1°) Il n'y a pas besoin d'être dégoupé pour avoir la Freebox ? Si oui est-ce qu'elle est fournie automatiquement ?
Si oui, alors qu'est-ce qui s'afficherait sur la Freebox pour un non dégroupé ? PPP ? L'heure ?

2°) Est-ce qu'il est nécessaire d'être dégroupé pour bénéficier de l'offre téléphonie ?

3°) Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone ou un NewsGroup de Free pour ceux qui ne sont pas encore inscrits ?
Ou bien est-ce qu'il n'y a que l'injoignable 3244 ?

Merci d'avance !

A :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2004 à 16:55
Vu dans les FAQ:

Hotline Free Inscription
3144 (appel gratuit)
La Hotline Inscription est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 22h00.


Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
1 déc. 2004 à 20:05
Cool, merci :-)

J'avais pourant cherché dans les FAQ, mais j'avais rien trouvé de tel :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 21
1 déc. 2004 à 16:36
le 3244 est joignable
mais toi tu es degrouper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://adsl.free.fr/degroup/95.html
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2004 à 16:53
Dégroupage planifié ne signifie pas dégroupé.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 21
1 déc. 2004 à 18:50
http://adsl.free.fr/degroup/

et la ia marker ke c degrouper
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2004 à 19:04
oui mais la http://adsl.free.fr/degroup/95.html <ia marker ke c pa degrouper.
Pourrais tu faire un effort pour eviter le sms, stp ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
1 déc. 2004 à 20:10
Effectivement, j'ai bien vérifié avec la carte et avec la procédure d'inscription => et je ne suis pas dégroupé.

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
connais pas Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 9
1 déc. 2004 à 19:43
chez free tu as des frais de resiliation et le neuf pas defrais et pas d'engagement de duree
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
1 déc. 2004 à 20:09
Salut !

Merci pour ta réponse :-)

Mais il y a
- des frais de résiliation chez Free et chez Neuf
- aucun frais d'accès chez Free et chez Neuf

A+
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
1 déc. 2004 à 23:13
Re,

J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions en faisant un test sur ce site :
http://www.degrouptest.com/

A+ et merci :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Salut à tous,
pour ma part, j'ai été chez free pendant 1 an. A début, tout s'est bien passé jusqu'au jour où la connexion ADSL ne fonctionnait plus. J'ai appelé à plusieurs reprises la hotline de Free (cela m'a quand même couté + de 70€);à chaque appel on me redisait la même chose et qu'il fallait attendre.

J'ai donc attendu pendant 5 mois où je me connectais en bas débit au prix du haut débit (à ce propos : on remarquera que la pub de Free annonce "le bas débit gratuit" mais qu'il faut avoir un abonnement ADSL et donc payant pour y acéder ...)

Un technicien est venu chez moi pour essayer de régler le problème et a déclaré (peut-être pour se décharger ...) qu'un câble avait été sectionné. La connexion ADSL est revenue pendant quelques heure puis est de nouveau devenue inaccessible.
Ne pensant pas que quelqu'un passe son temps à couper les câbles, il semblerait que le pb venait bien de chez Free.

Donc voila mon "expérience" chez free (je précise toutefois que je n'habite pas dans un petit village au fond d'une vallée, pouvant expliquer les pb de connexion).

Donc pour ma part je vous déconseille Free, même si je sais que chez d'autres personnes, ça marche. C'est un peu "coup de bol ou pas ..."

Cordialement,
Math
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2006 à 10:13
Pour ma part j'en suis à mon deuxieme forfait chez Free. Je n'ai jamais eu de problème. Je ne dis pas qu'il n'y en a jamais, mais pour la grande majorité des gens, cela fonctionne.
Après comme dit plus haut, c'est coup de bol ou pas.
A noter que c'est pareil pour TOUS les FAI (y compris Wanadoo).
0
Salut tout le monde( un coup d'oeil ici )
https://www.kelkoo.fr/
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2006 à 13:01
Personnellement, je préfere degrouptest [https://www.degrouptest.com/], mais c'est une question de gout... :)
0
artemuse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
20 juin 2006 à 16:13
Pas de NEWS sur Neuf. Depuis le 10 mars.

Pas d'adresse de sociète au cas où ils vous pomperaient le compte...rien. Des filous.
0
jemaime Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 11
20 juin 2006 à 16:54
Salut a tous. Voila moi j'ai Free depuis pas très longtemps, j'en suis satisfaitde et en plus j'habite dans une petite ville, deplus la nouvelles freebox hd cartone.Toutes les personnes que je connais et qui sont sur Free depuis des années sont satisfait. Aprés c'est a toi de voir les gouts et les couleurs sont différent pour chacun.A toi de tester ta ligne et de prendre celui qui te semble juste.

A plus

https://www.degrouptest.com/
et regarde les information technique,t oras la reponse pour ton débits max
0
Colokint Messages postés 83 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 58
20 juin 2006 à 16:55
Salut, je viens donner la contribution de mon expérience chez Free.
Première précision : on peut faire analyser sa ligne directement par France Télécom (au 3900, le temps d'attente n'est pas facturé !). C'est l'état de la ligne et le positionnement du réception sur la longueur de ligne qui détermine la capacité de transfert.
Les zones non dégroupés peuvent bénéficier de l'ADSL, mais avec des services minimum (accès internet + téléphonie ; pas de TV, etc). La FreeBox arrive relativement vite au domicile (mais compter quand même une quinzaine). La synchronisation se termine (même en zone non dégroupée) par l'affichage de l'heure (PPP n'apparaît que pour les modens en non dégroupé). Je suis plutôt satisfait du service Free, du moins lorsque ça fonctionne. D'après la News Letter du site Secuser.com, le ministère des communications demandent aux opérateurs FAI d'être plus honnêtes vis-à-vis de leurs clients concernant la HotLine, et plus particulièrement les temps d'attente, véritable manne financière pour ces sociétés. FreeTelecom et NeufTelecom étaient particulièrement pointés du doigt comme les plus mauvais élèves. J'irais dans le sens de cet article, du moins pour Free. L'essentiel étant surtout de bien vérifier qu'il n'existe aucune surtarification lors de l'abonnement, par rapport au tarif publicitaire proposé. Cela ne semble pas être le cas chez Free, je ne sais pas chez Neuf. Autre indication communiqué par mon intégrateur : en cas d'intervention nécessaire sur la ligne, personne ne vaut les techniciens France Telecom. Ainsi il m'a appris que de nombreux professionnels retournent vers Wanadoo par sécurité en cas de problème matériel sur le réseau.
Bien, je crois que c'est toute l'information que je peux partager. A+
0
si vous etes "non degroupé" sachez que chez free il y a des problemes depuis des semaines et on attend toujours une solution qui n arrive pas.
0
Evite surtout le neuf ! Incompétence, mensonges, foutage de gueule, erreurs à répétitions et surtout c'est ce que je leur reproche le plus, impossiblité flagrante de pouvoir discuter des problêmes et cout exorbitant de la hotline.

je m'était promis de leur faire une pub monstre car ses Enf... sont des arnaqueurs de première.

Te voila prévenu, LE NEUF C'EST ZERO !
0
jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
20 avril 2007 à 20:19
Bonjour à tous.
Je suis sur neuf depuis deux en dégroupage total, jusqu'au mois dernier tout allé bien , j'ai changé de modem pour avoir la wifi et depuis ça ne marche plus . J'ai internet mais le téléphone, j'ai le téléphone mais pas internet, je me bat avec eux depuis un mois et demi pour un résultat nul. Je vais surement résilier mon abonnement , mais lequel choisir car ce que je peux lire me laisse penser qu'ils sont tous dans la même situation.
J'ai appris que orange pour des contrat en dégroupage total téphone illimité réduis cet illimité à 20 mn par jour , alors que faire ? Si quequ'un peut éclairer ma lanterne merci.
0
Je suis totalement daccord avec patrice ! Je viens d'appeler neuf pour resilier ! Les factures sont biens trop élevées par rapport a leurs concurants et ils rajoutent des options a payer chaque mois ! Ce n'est pas la premiere fois que j'essai de les joindre sans résultats ! "Tapez 2 pour avoir le service client" on tape 2 et il raccroche ! pareil pour le service technique !!! Je suis en ADSL 512k non dégroupé et j'ai voulu passé en 100% neufbox pour avoir un meilleur débit et ne plus payer France Telecom ! Ils ont un nouveau site tout beau tout neuf sur lequel j'ai fait 2 fois la démarche pour changer d'abonnement !!! Ca n'a jamais marché !!!!!! Ils m'ont mis en rage et le meilleur conseil qe je puisse vous donner, c'est de les éviter !!! (ainsi que cegetel, aol, tele2 qui sont la propriété de neuf) Je vais surement basculer chez free, 29,90€ / mois en non dégroupé... Je viens de comprendre que crétin.fr, ca se rapproché bcp de neuf telecom !!!
Aller, a bon entendeur, salut !!!
0
Ca fait maintenant 4 ans que je suis chez AOL et tout allait bien jusqu'à la reprise par Neuf, Depuis,
Internet défaillant, coupures du communications jusque 'à ce que je sois contacté par téléphone par un démarcheur neuf qui me propose l'AOL neuf box avec teléhonie illimitée. Pourquoi pas puis qu'il précise que nous passons en zone dégroupée et ça résoudrait les problemes de coupures internet.
Or quand je reçois le contrat on est en zone non dégroupée. (mais au moins j'âi plus de coupures Internet depuis que je me suis engagé, bizarre quand même) Pas grave mais sans prévenir ils coupent la ligne téléphonique France Télécom. Me voila sans téléphone... Je leur ecris pour demander des explications et ils ne répondent jamais. Pas moins de 35 mails envoyés. Seule réponse de leur part, il faut téléphoner au service technique, Comble d'ironie alors qu'ils m'ont coupé la ligne ils précise que les appels sont gratuits depuis ma ligne fixe puisque je suis abonné Neuf AOL ????
Après 35 e mail envoyé, ils ont bloqué mon accès au site service client. Mais n'ont toujours pas pris contact avec moi, ni même répondu.
le 30 juillet Ils ont quand même envoyé une lettre mentionnant que ma ligne était activée depuis le 25 juillet or c'est faux et ajoutent que je dois brancher ma neuf box or ils ne m'ont pas envoyé de neuf box.
C'est tout à fait comme dit Patrice, du foutage de gueule en règle.
Je confirme également neuf = a éviter comme la peste
Tout comme Patrice, je vais faire une publicité acharnée contre Neuf ;-D
0