Quelle mac choisir???

Résolu/Fermé
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 10 mars 2009 à 17:12
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 11 oct. 2009 à 08:10
Bonjour,
Je suis actuellement avec le système d'exploitation qui à fait du bug une réalité.
Je voudrais enfet changé pour un mac mini.
Mais j'ésite!!!!!!
Mes questions sont:
-es que je peux regarder des vidéos dessus?
-es que je peux lire des musiques dessus?
-es que je peux aller sur internet en wifi de la norme g?
-es qu'il par miracle plante!!!!!!!?????(j'espère pas tout de même pour un mac!!!!!!!!!=)))
-et (mais sa c'est en obtion!!! je veux juste un ordinateur qui ne plante pas!!!!!!! JE DETESTE XP!!!)
es que je peux "jouer" dessus??(j'ai quelque doute vu la carte graphique!!!)

le modèle que je voudrais est " Apple Mac Mini Core 2 Duo 2 GHz 1 Go SuperDrive "
A voir également:

11 réponses

badqui Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 13
10 mars 2009 à 18:12
bonjour,
je suis une ancienne utilisatrice de PC, j'ai du me convertir à Mac pour raisons professionnelles. Et pour rien au monde je retournerai aujourd'hui au monde des PC !!
Sur le fait que tout ordinateur bien monté est censé fonctionner normalement, je suis assez d'accord avec Laurent. Beaucoup de particuliers jouent aux apprentis informaticiens et font souvent planter leur système par manque de connaissances. Cela dit, Windows ne facilite en rien la tâche.
Personnellement, je trouve le mac beaucoup plus convivial et aussi beaucoup plus simple d'utilisation. Si au début, on peut être un peu dérouté, on s'aperçoit généralement que c'est surtout parce que l'on recherche les mêmes complications que sur PC... Et sur Mac, elles sont souvent inexistantes !
Maintenant Igoman, pour ce qui est de votre question, oui, il est tout à fait possible de faire ce que vous souhaitez avec un mac pourvu que l' OS soit assez récent et que le matériel soit équipé d'un bon processeur ainsi que d'une bonne vitesse de RAM. La suite est en général que du bonheur...

Laurent,
désolée d'être une inconditionnelle des formules de politesse... D'autre part, même si vous n'aimez pas les Mac, chacun son droit, mais je ne vois pas beaucoup d'utilisateurs de Mac dénigrer les PC sur les forums qui vous sont réservés... Le respect s'apprend à tout âge, il n'est sûrement pas trop tard...
4
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 5
10 mars 2009 à 18:15
merci badqui
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:15
sauf que je n'ai PAS PARLÉ de mac depuis le début mais bien de PC.

alors le "vous n'aimez pas les macs" je ne vois pas le rapport

j'ai démontré la débilité de ses propos quand aux pc et à windows, les macs je n'en ai même pas parlé.

+
0
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 5 > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:17
je croyais que tu ne parlais plus????
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:18
tout à fait, voila pourquoi j'ai répondu à l'autre personne, l'indentation serait différente sinon..

Mais bon c'est sans doute trop difficile a voir...

+
0
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 5 > lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
10 mars 2009 à 18:19
et le débile te dit qu'il n'est pas forcément obligé d'aller loin pour planté un pc
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
10 mars 2009 à 17:41
Tu peux voir les vidéos, tu peux aller sur internet, écouter de la musique, tout . Même des jeux, si pas trop gourmands. Mais comme tu as la PS3...

la carte wifi dans le mac mini accepte les norme a/b/g+n.

0
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 5
10 mars 2009 à 17:50
ok merci!
Et TOUT les logiciels peuvent faire planté windows!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que ce soit sur 95,98,2000,ME,XP,VISTA et bientot SEVEN.
Donc je voudrais avoir un ordinateur stable!!!!!!!"qui ne bug pas dès que j'ai 30 logiciel d'instalé!!!!!!!"

merci surtout pour les norme wifi lucianBv, t'en a un??
0
Utilisateur anonyme > lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
10 mars 2009 à 17:52
pour ceux qui veulent remplir la rubrique blague/connerie de ccm, il y a du lourd la

Oui.. c'est bien des personnes comme toi que cherche apple. Le client parfait


+
0
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 5 > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:54
" pour ceux qui veulent remplir la rubrique blague/connerie de ccm, il y a du lourd la "
je ne suis pas trop d'accord!!! tout bon informaticien te le dira!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
10 mars 2009 à 17:56
retourne au collège. c'est fini les vacances

tu n'aura pas de mac si tes parents ne sont pas d'accord

A+ NigoMan
0
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 5 > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:00
primo je ne suis plus au collège!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après, je ne vi plus chez mes parents depuis un long moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour finir, j'ai eu asser d'espérience avec les modèle windows pour témoingner leur défaut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc dégage si c'est pour insulté sans raison!

merci d'avance
Cordialement
Légoman

ps: et toi, tu te fais encore bercé par tes parents le soir??????????????????????
0
bonjour tout le monde, je suis tout a fait d'accord avec toi badqui la politesse est de mise, mis a part ça je ne pense pas que dénigrer tel ou tel systeme face avancer le "chimlblique" la force des forums et qu'il y a justement des personnes de niveau et d'horizons differents, pour ma par je suis utilisateur mac depuis quelque années (mon 1° ibook g3 366mhz, il y en a eu quelques uns depuis), et je me transforme souvent en hot line pour les amis je vous le donne en mille la plupart du temps se sont des utlisateurs..............windows. voila un peu plus de respect pour tout le monde et surtout beaucoup plus d'entre aide. longue vie a vous tous dans un monde meilleur...
un utopiste reveur et pacifique(ne vous fiez pas au pseudo l'habit ne fait pas le moine)....
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
11 mars 2009 à 14:43
si tu ne veux pas dépenser un sous tu peux te mettre à linux tout en gardant ton pc (linux marche sur pc et sur mac)
Linux c'est vraiement ce qu'il faut pour remplacer son vieux Windows, c'est gratuit et en plus super stable. Les équivalents logiciels y sont, de plus le passage Windows à Linux n'est pas plus compliqué que le passage Windows à Mac. (pour info macosx a été développé sous linux)
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
11 mars 2009 à 16:45
Wép, mais bon si t'es novice tu vas gallèrer sur Linux...
Installer certains composants relève de l'impossible.

Après c'est vrai que l'on trouve à peu près tout les logiciels "courant" sour Linux, c'est stable sûr !!
J'ai été sur Pc duarant + de 20ans, et sur Mac depuis 1 ans... j'ai qu'un regret, ne pas avoir manger la pomme avant ;) pour tellement de raisons...
0
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 5 > dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
11 mars 2009 à 18:18
oui sa doit être dommage!!!
mais toi qui est sur mac, t'as jamais eu un bug???
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256 > lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
12 mars 2009 à 09:18
NON.
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
11 mars 2009 à 20:08
Mac OS X n'as pas été développé SOUS Linux, mais À PARTIR de Unix. Il y a une sacrée différence! Surtout que Linux aussi a été développé à partir de Unix.

Et entre les 10% d'utilisateurs de Max OS X et les 1-2% d'utilisateurs Linux(dont les 80% sont des programmeurs ou des as en informatique), je vous laisse tirer les conclusions quant à la facilité d'utilisation et à la facilité de trouver une réponse en cas de blême. Linux est un très bon système, stable, efficace, gratuit(le principal), mais malheureusement il est loin d'être aussi simple à utiliser que Mac OS. Que ce soit Ubuntu, Fedora ou autre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Linux est un très bon système, stable, efficace, gratuit(le principal), mais malheureusement il est loin d'être aussi simple à utiliser que Mac OS. Que ce soit Ubuntu, Fedora ou autre.

Il faudra demander aux fonctionnaires des douanes, gendarmerie nationales et aux deputés si ils ont une formation geeks mais j'en doute ;-)

Je pense que Linux est plus simple que OSX ; en tout cas si l'on part du fait que l'os est preinstallé (comme OS X l'est ) .
Des gestionnaires de bureau comme gnome ou xfce se sont donné (KDE est deja plus complexe et parametrable ) comme priorité la simplicité et la charte est plûtot bien respectée.

Mettez un debutant en informatique devant Itunes et ensuite devant Rhythmbox et vous verrez la difference .
Pour la videos, pas de perian au autre codec à installer, tous les codecs sont dans un depot (qu'il faut activer il est vrai ... )
Pour l'administration du systéme, pas de onyx à installer car les permissions ne sont jamais chamboulées ;-)


J'ai installé une debian à ma soeur depuis 2 ans, je n'ai jamais eu a intervenir depuis ( elle fait juste les mises à jours qui lui sont proposées comme sous OS X ) .


Wép, mais bon si t'es novice tu vas gallèrer sur Linux...
Installer certains composants relève de l'impossible.


C'est quoi des composants ????
un exemple precis svp .
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
11 mars 2009 à 20:58
Bonsoir,
Il faudra demander aux fonctionnaires des douanes, gendarmerie nationales et aux deputés si ils ont une formation geeks mais j'en doute ;-)

Ce qui est amusant, est le fait que nous en avons discuté cet après midi ;-)
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
12 mars 2009 à 11:21
avec linux tu as de très bon forum http://www.ubuntu-fr.org/ si tu choisis ubuntu. tu n'es pas perdu. Surtout qu'Ubuntu reconnaît bien les machines mac ou pc.

bon il y a d'autres distributions et forums associés.

Mac je pense est très bon j'en choisirai un personnellement, mais linux est très conviviale çà fait 5 ans que je me suis mis dessus et çà va être dure de partir sur un Mac.
0
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 5
10 oct. 2009 à 14:31
en effet, linux Ubuntu est très bien.
Je l'ai testé sur un netbook et depuis tout les anciens windobe en sont équipé.
Les avantages sont la rapidité, la gratuité et la convialité. De plus, les bugs sont très rare comparé à vista et XP.
Bon le seul inconvéniant est le manque de logiciel (surtout les jeux mais on sans passe très bien....) comparé au géant windobe.

Mais perso, je préfère Mac OS. Surtout la dernière version Snow qui est l'une des meilleur version.
Le seul problème d'Apple c'est le prix..... mais le service après vente, génial, leur ordinateur, génial, leur logiciel (iwoks et mac os) génial.
voilà
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
10 oct. 2009 à 21:59
je suis très tenté par les macs, çà à l'air très bien.

Sur le forum d'ubuntu j'en vois certains s'installé ubuntu dessus, çà veut dire que le libre çà intéresse les gens. De toute manière tous les logiciels proprio où libre sont aussi bien.

0
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16
11 oct. 2009 à 08:10
Par contre, ce qui est nul c'est Edubuntu ... Moi je suis sur PC depuis 10 ans et je vais bientot passer à Mac alors franchement, avec tous les témoignages de personnes qui étaient sur PC et qui sont passés sur Mac , je suis super impatient ... :)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:13
lu

si tu arrives a faire planté XP, un conseil achete toi une PS3

+
-1
lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 5
10 mars 2009 à 17:18
ba c'est facile de faire planté xp!!!!!
juste en ouvrant internet exploreur, word, exel, lecteur windows media....
pour info, j'ai déjà la ps3 mais elle ne me sert pas souant et encore moins pour aller sur internet (elle est très lion de ma livebox!!!! donc pas très bon signal!!!)
0
Utilisateur anonyme > lgoman Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
10 mars 2009 à 17:21
tu sais c'est simple :

un ordinateur qui plante c'est :

un ordinateur mal monté, mal configuré
des logiciels de merde installé
un utilisateurs qui met carton sur le pc en 2 jours

A toi de voir

xp ne plante jamais pour rien
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:38
eh bien... après 5 ans sur XP, je peux te dire que c'est vrai ce que tu dit. Mais : sur mac OS, il ne plante jamais. Pas tout le système. Si un logiciel plante, c'est seulement le logiciel qui plante, pas tout le système. J'ai installé sur mon mac + de 200 logiciels, et je n'ai eu aucun problème avec. Quand j'été sur XP, dès que je dépassait les 30 logiciels, je devait faire le ménage, parce que ça commençait à ramer.

Au moins avec le mac tu est tranquille
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:22
Jte laisse

+
-1