P.C TRES TRES LENT

Fermé
zeffinio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 13:45
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 17 mars 2009 à 13:52
Bonjour à tous,

Mon pc est super lent au démarrage genre 3/4 minute,idem lorsqu’il s’éteind.
Y m’as fais ça du jour au lendemain sans rien faire,j’ai allumé mon pc en voulant écouter
de la zik et il a commencé à ramer meme avec de la vidéo.
Direct j’ai nettoyé mon ventilo (nickel),verifié ma ram (nickel) et tout le tralala mais rien n’y fait !!!

Voici ma config’ :

Windows xp sp2
Processeur amd sempron 2800+
1.61 ghz - 960mo ram
1 disque dur maxtor 200GB
1 disque dur externe western digital 1T. (usb)

(Je n’est pas d’internet sur ce p.c)
Je le nettoie régulierement
J’ai défragmenter
J’ai nettoyer la base de registre
En passant par tuneup utilities 2009
J’ai enlever tout les programmes qui ne servent à rien au demarrage
Je passe ccleaner tout les jours
J’ai viré tout les programmes superflues
J’ai passé 1 coup de malwarebyte’s + spybot + avast pour toutes les formes de saloperies (analyse correct et aucun spyware ou autre malware)

Pour la température du pc il ne dépasse jamais les 22C°

J’ai pensé au dd maxtor qui date de 3 ans (meme age que le pc) peut etre fatigué,franchement je sais pas trop.
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serai super cool car je galère à savoir d’ou cela peut-il provenir.

Faudrait-il que je le branche sur internet pour une mise à jour de windows ou autre,je sais pas,en tous les cas merci d’avance pour toutes vos réponses.


A bientot.

6 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
9 mars 2009 à 13:48
Il te manque le Service Pack 3 , donc oui tu dois mettre à jour Windows

Pour véridier que tu n'es pas infecté fais un log hijackthis et poste le ici
Tutoriel ici => https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
0
zeffinio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 14:00
bonjour Gemenon,

merci déjà pour la réponse super rapide,je ferai ca ce soir des que je rentre car étant au travail je ne peux pas répondre directement,mais je vais faire ca et je le post direct.
je vais faire 1 rapport hijackthis,j'suis bete j'aurai du le faire avant
en tout les cas merci gemenon de t'occuper de mon probleme.
j'esper aussi pouvoir le connecter a internet vu que je ne l'ai jamais fais avec ce pc,mais je vais déja faire 1 rapport et on verra par la suite.
encore merci
0
zeffinio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 18:38
voici mon rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:37 , on 09/03/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\crypserv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\Mixer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\Program Files\Indians Clock\Indians Clock.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamtrayctrl.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\LMSTATUS.EXE
C:\Documents and Settings\THE INDIANS\Mes documents\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.Indians-Corporation.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.Indians-Corporation.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.Indians-Corporation.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.Indians-Corporation.com/ie
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Indians-Clock.lnk = C:\Program Files\Indians Clock\Indians Clock.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Crypkey License - CrypKey (Canada) Ltd. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\crypserv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - Unknown owner - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe (file missing)
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - Unknown owner - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe (file missing)
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
9 mars 2009 à 22:56
Le log indique que ta machine est propre , t'a juste à fixer cette ligne : O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

(refais un log Hijackthis , coche la ligne et clique sur le bouton Fix en bas ; puis redémarre le pc)

Mais ca n'explique pas pourquoi ton pc rame ....bon c'est clair que ton Windows n'est pas à jour car il te manque le service pack 3 mais ça n'explique toujours pas la lenteur

Donc , si c'est pas à cause d'un virus et si c'est pas à cause des programmes qui se lancent au démarrage , ça doit venir soit de ton matériel mais je pense pas , soit de Windows

Moi je te conseillerai d'installer un XP modifié , sur lequel les nombreux services inutiles de XP ont été supprimés , par exemple Windows Trust , tu gagneras en rapidité et en sécurité :)

Mais c'est des XP considérés comme illégaux car gratuits , enfin faut savoir ou les trouver :) , si ça t'intéresse envoi moi un message sur ma messagerie et pas sur le topic (clique sur mon pseudo et cliques sur Lui écrire un message)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeffinio Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 23:03
Merci d'avoir pris du temps pour regler mon problème,j'vais fixer cet ligne déjà et j'vais tester un peu le materiel et j'te tiens au courant,en tout les cas,encore un grand merci.
0
re-salut

Après avoir fixé la ligne et vérifier tous le materiel comme un fou,je n'ai rien trouvé,donc j'ai formaté et installé windows xp pro sp3,y tourne de nouveau comme au premier jour,j'ai surement supprimé 1 fichier par inadvertance qui ne lui a pas plu et puis vu que je ne le branche jamais sur internet c'étais surement du aussi aux mise à jour + peut-etre un peu trop de nettoyage mais en tous les cas c'est un problème réglé!

à bientot et encore merci à toi Gemenon.
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
17 mars 2009 à 13:52
avec plaisir :=)
0