Macro EXCEL

Fermé
harry78 - 6 mars 2009 à 18:36
 harry78 - 7 mars 2009 à 19:28
Bonjour,
J'ai un soucis avec des données; j'ai des noms dans la colonne A et des adresses dans la colonne B mais qui ne sont pas sur la même ligne comme cet exemple :

COLONNE A COLONNE B

ARTHUR
6 , rue de la drouine

ALBERT
25, avenue de la paie
12, rue des petits champs

TOTO
QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Entre chaque nom, il y a une ligne vide.
Il peut y avoir un nombre aléatoire d'adresse.
J'ai pensé faire une macro avec une boucle du style si B2 est différent de vide recopier la case A de la ligne précédente sur la ligne de l'adresse et cela jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'adresses et ensuite trier les données.
Mais je sèche sur la formule à écrire
For i = 1 à x
If ......

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
6 mars 2009 à 21:23
bonjour

Tu n'as pas besoin de faire une macro pour cela.

En supposant que tu as une ligne titre et que ARTHUR est en A2, tu mets en C2 la formule suivante :

=SI(A2="";SI(B2="";"";C1);A2)

Tu "tires" ta formule jusqu'en bas de la colonne et tes données sont comme tu le veux.

Si cela te convient, il ne te reste plus qu'à copier la colonne C et faire un collage spécial valeurs sur la colonne A, puis à effacer ta colonne C.
0
fabnad Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
7 mars 2009 à 09:40
Salut Gbinforme,

peux_tu expliquer textuellement ta formule?

A+
0
Bonjour,

Je te remercie cela à l'air de fonctionner.
J'essaie lundi avec un énorme fichier et je te dis si cela fonctionne en modifiant ma macro.
Encore merci
0