Posez votre question Signaler

Google update [Résolu]

Fileboss 202Messages postés 28 janvier 2009Date d'inscription 21 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2011 à 20:04
Bonjour,
j'ai remarqué que google update se lance dès le démarrage de mon ordi.Or quand je le désactive avec CCleaner, il se remet.Google update est-il vraiment important? Comment le désactiver ?
Merci d'avance de vos réponses !
Lire la suite 

Google update »

21 réponses
Réponse
+28
moins plus
La version de Googleupdate ayant évolué, chez moi, les trois solutions pour le désinstaller ne fonctionnent pas.

MA solution sous XP, désactiver les services Google update:
- ouvrez panneau de config.
- Outils d'administration
- Services
Puis en classant les services par ordre alphabétique (ou sans mais c'est plus chiant a trouver)

Trouvez les 2 "service google update", clic droit dessus, propriétés, type de démarrage, choisissez arrêté.
Cette façon de faire vous permettra de le redémarrer si vous estimez en avoir le besoin.
pas moi...
pierrre - 21 sept. 2011 à 20:04
Super ! merci ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
Bonsoir,
Google update se charge de la mise à jour de tous les logiciels google qui sont installés sur votre ordinateur.
On trouve une explication (en anglais) dans l'aide de google chrome ici : http://www.google.com/support/chrome/bin/answer.py?answer=107253&ctx=sibling
A la fin de cet article il est dit que si l'on veut désinstaller google update, il faut désinstaller toutes les applications google et que google update disparaitra de lui même au bout de quelques heures.
Salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
je n'ai pas vérifié mais SI ce que tu dis est vrai, le 'au bout de quelques heures' est inaccepttable.

Une desinstallation doit se faire entierement des qu'on le souhaite et sans délai (avec reboot si necessaire). L'utilisateur ne doit jamais subir, il doit maitriser son environnement, donc l'appli doit degager illico à sa demande..c'est un standard ça...donc je suis étonné (j'ai pas le temps de verifier)
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Google ment! La désinstallation proposée par BliBlaBloum n'est que partielle.
Pour vraiment le désinstaller, il faut bidouiller la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Google Update.
Reste aussi à enlever l'addon du même nom dans Firefox....
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Google installe automatiquement un addon dans mon navigateur, je lui paye des fraises.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
c'est bizarre, on a beau mettre "désactivé" dans le type de démarrage du service, rien à faire, il se lance systématiquement. Impossible de l'arrêter, la case est grisée.
C'est quand même pas très net tout ça.

http://www.framablog.org/...
netos - 25 nov. 2009 à 12:32
Salut,

Je pense que c'est normal car si tu va dans le panneau de configuration, dans Tâches Planifiées, tu trouve deux module Google Update.

Je pense qu'en le supprimant des taches planifiées, sa devrait marcher :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
un logiciel qui ne se desintalle pas n'est t'il pas un malware ou spyware condanable par la loi francaise via LCEN
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le meilleure réponse se trouve ici

http://www.google.com/support/pack/bin/answer.py?hl=fr&answer=53402
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Effectivement et c'est pour ça que j'ai créer ce forum car en plus il utilise pas mal de Ram
kwable - 2 sept. 2010 à 20:57
vous avez parfaitement raison, nous sommes victimes de google sur ce coup la et c'est inacceptable.
Je suis sous mac et je galère autant que vous pour m'en débarrasser.
kwable - 2 sept. 2010 à 21:04
C'est en effet inacceptable. Sous mac os X il y a ce post, peut-être que cela vous aideras.
http://www.mac4ever.com/news/47398/astuce_faire_taire_google_update/
Salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
MA solution sous XP, désactiver les services google update:
- ouvrez panneau de config.
- Outils d'administration
- Services
Puis en classant les services par ordre alphabétique (ou sans mais c'est plus chiant a trouver)

Trouvez les 2 "service google update", clic droit dessus, propriétés, type de démarrage, choisissez arrêté.
Cette façon de faire vous permettra de le redémarrer si vous estimez en avoir le besoin.
pas moi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et meme je trouve qu'impoder G update aceux qui veulent seulement utiliser 1 logiciel de Google
perlinpinpin - 23 janv. 2011 à 12:46
euh ...? tu la finis quand ta phrase ? :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ah ben moi je croyais que c'etait mon antivirus qui freinais mon pc et ce soir je viens de voir qu'effectivement google m'avait planifié des update toutes les heures pffff dans taches planifiées j'ai tout simplement clic droit sur update puis propriété et j'ai decoché en bas ACTIVE , j'espere que ça va marcher et que j'ai pu aider certains
bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour désactiver les programmes qui démarrent automatiquement sans votre accord, il faut effectuer une petite manipulation. Tout d'abord, il faut savoir que, à chaque fois que vous installez un programme, dans 80% des cas il démarre en même temps que votre système OS (Windows). Parfois, sans faire attention, lorsqu'on installe un programme, on oublie de décocher la case "démarrer le programme au démarrage de windows" dans ce cas-là à l'avenir pensez à décocher cette fameuse case lorsque vous installez un quelconque programme.
De plus, comme vous le savez certainement, plus on a des programmes qui démarrent en même temps que Windows plus le démarrage de celui-çi où la fermeture de celui-çi sera longue. Il arrive même que le démarrage où la fermeture de Windows prennent un temps conséquent lorsqu'on a beaucoup de programmes. Ca mange beaucoup de ressources (CPU) et ça peut-être parfois un vrai calvaire.
Bref, pour choisir le/les programme/s que vous voulez démarrer (où pas) avec Windows (au démarrage de Windows) faites ceçi :

SOUS WINDOWS XP :
Démarrer>Exécuter>taper "msconfig" (sans les guillemets)>ValiderOk>onglet "démarrage">"décocher les programmes" non souhaité au démarrage de windows>"Appliquer" et/ou "OK">une fenêtre s'ouvre, choisissez : "redémarrer maintenant"> ATTENTION lorsque votre pc où ordi redémarre, une fenêtre s'ouvre de nouveau, iL FAUT IMPERATIVEMENT PENSER A COCHER LA CASE PROPOSEE SINON LES CHANGEMENTS NE SERONT PAS EFFECTUES. Fin

SOUS WINDOWS VISTA ET SEVEN (WINDOWS 7) :

sous Vista et Seven la commande "Exécuter" n'apparaît pas dans le menu Démarrer.
IL faut donc aller la chercher ainsi une fois trouvée on pourra effectuer les changements.

1 ére solution :
Taper "Exécuter" dans "Rechercher" pour trouver et accéder à la Commande "Exécuter".

2 éme solution :
utiliser le raccourci touche "WIN" + touche "R" (appuyer Win+R simultanément).

Sachez que ces 2 manipulations (solutions 1 et 2) ne font pas apparaitre cette commande de façon permanente et il faudra les renouveler chaque fois que vous en aurez besoin. Mais...
...Si vous voulez faire apparaître cette commande de façon permanente dans votre menu "Démarrer", voiçi la manoeuvre à effectuer :

- Clic-droit sur la Barre des tâches, puis sélectionner "Propriétés" >Sur l'onglet du Menu "Démarrer", cliquer sur "Personnaliser" et cocher commande "Exécuter", et enfin sur "OK" et/où "Appliquer".
La commande "Exécuter" sera affichée dans "Démarrer" sous "Aide et Support" et cela de façon permanente.

NB : Attention! Que ce soit pour Seven, vista où XP, ne décocher JAMAIS (du moins lorsque ce n'est pas nécessaire) vos programmes de sécurités : antivirus, anti-espion et pare-feu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
qu est ce que google update .... doit il être télécharger sur chaque ordinateur
merci de me le dire...
CORDIALEMENT
PERCE-NEIGE - 6 juil. 2010 à 05:55
C'est simplement un logiciel inutile de plus. Ne sert à rien à part mettre à jour tes logiciels made in Google. Télécharge le si ça t'amuse, mais la plupart des gens ici essayent de s'en débarasser, vu qu'il s'installe sournoisement et se cramponne au pc.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Google update » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?