Résiliation chez Orange, galère

Fermé
Ruho - 5 mars 2009 à 15:57
 jpp - 24 févr. 2015 à 19:00
Bonjour,

j'ai un abonnement 24 mois chez Orange qui prend fin le 20 juin 2009.
Je souhaite résilier pour partir chez un autre opérateur en gardant le même numéro (j'ai donc demandé mon code RIO).
Pour préparer mon courrier de résiliation, j'ai relu mon contrat pour connaître le délai de préavis applicable, mais il n'y est pas mentionné. J'ai donc appelé Orange. J'ai eu deux conseillers qui m'ont dit deux choses totalement différentes :
- le premier m'a dit qu'il y a un préavis de 3 mois pour la résiliation et que mon code RIO que j'ai reçu aujourd'hui, sera encore valable dans 3 mois. Ce conseiller m'a ensuite passé une personne (commerciale évidemment) du service résiliations...
- donc la deuxième conseillère me dit que le préavis est de 10 jours (nouvelle loi selon elle) mais elle n'a pas voulu me répondre pour mon code RIO, elle était bien trop préoccupée pour tenter de m'amadouer pour me garder auprès d'Orange.

J'ai fait quelques recherches sur le net, mais ce genre d'info est bien (bizarrement) difficile à trouver.

Bien, à partir de ces infos, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner le fin mot de l'histoire, mais en étant certain de votre réponse. Je pense que certains d'entre vous ont du résilier récemment et ont donc des témoignages à me faire.

Merci d'avance et à bientôt !

Ruho
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

C'est bizzare cette histoire car la loi ne semble pas être respectée

un petit lien sympa http://www.kelabo.fr/assistance/formulaire-assistance.html
posez leur la question !! et vous aurez certainement la réponse ;-)
6
impossible d,obtenir le RIO exact ..
0
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
5 mars 2009 à 19:32
eh bien je dirais que les 2 ont raison

la première car tu ne peux quitter Orange avant juin, il reste donc 3 mois
la deuxième car le délai est bel et bien de 10 jours pour toute demande de résiliation ou de portabilité (loi Chatel)

maintenant, c'est toi qui vois quand quitter ton opérateur:
aujourd'hui, et tu paies les 3 mois restants (ta ligne sera portée en 10 jours)
en juin, sans pénalités

ps: pas besoin d'envoyer un courrier à Orange pour la demande de portabilité car c'est l'opérateur "receveur" qui s'occupera de tout grâce au RIO.

cdt,
1
Juste une suggestion pour le code RIO : Il faut l'écrire sans espace. Ça parait bête, mais je me suis un peu cassé la tête à cause de ça...
1
Merci pour l'info,ça m a bien pris la tête....!!!!!
0
ajimu Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 2
5 mars 2009 à 16:02
Bonjour,
3 mois avant c'est sur
10 jours pas convaincu que la loi soit opérationnelle
Et le service commerciale chez orange ne connait tristement rien a par faire signer et vendre alors méfie toi

0
Merci pour la réponse. C'est aussi ce que je pense.

Si d'autres personnes veulent témoigner, je suis preneur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous
juste une question par rapport à votre débat.

et si on obtient bien le code rio par le N° de telephone pour orange, mais que celui ci semble etre faux lorsque on le rentre sur sfr pour activer sa ligne?
orange enverrait il des codes RIO faux?
0
Bonjour,
J'ai le même problème. Le code RIO que me communique ORANGE est erroné. Impossible d'avoir une réponse cohérente du 3970 d'ORANGE, sauf à me confirmé que le code qui m'a été donné est correct.
Quant à l'opérateur chez qui je compte aller, PRIXTEL il n'est guère plus doué, malgré l'occasion qui li est donné d'acquérir de nouveaux abonnés.
0
oui je vie le probleme en ce moment .
0
BONJOUR A TOUS,
IL semble que orange fournisse un code RIO non pris en charge puisqu'il est constituer de lettre a la place des 6 chiffres. J ai le même problème, impossible de conserver le numéro de la ligne et orange ne me donne pas de réponse.
si QUELQU'UN CONNAIT OU DECOUVRE UNE SOLUTION AFIN D'OBTENIR SE FAMEUS CODE RIO un poste sur le site serait sympa.
0
bouzboub Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 2
16 août 2011 à 13:56
Bonjour,
je viens recemment de faire une portabilite de numero.
J'avais un abonnement chez orange qui se termine debut janvier 2012.
Pour ce faire j'ai appele le 527.
J'ai ensuite transmis le RIO code (obtenu par sms) a mon nouvel operateur.
En 10 jours seulement la portabilite a ete effectuee.

Je n'ai eu aucun probleme.

A priori, la resiliation se fait automatiquement, et doit rembourser 25% du montant restant jusque l'engagement comme frais de resiliation.

-----
demenagement chambery: http://la-maison-bel-et-mart-demenagement.fr/ 
0
Eziio92 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 10
11 janv. 2012 à 16:40
Bonjour

http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120102.OBS7873/comment-resilier-son-forfait-mobile.html

et un exemple de lettre a envoyer qui peut toujours servire

http://www.modele-lettre-type.com/resiliation/lettre-resiliation-mobile-fin-contrat.php

voila :)
0