Bonjour,
j'ai un abonnement 24 mois chez Orange qui prend fin le 20 juin 2009.
Je souhaite résilier pour partir chez un autre opérateur en gardant le même numéro (j'ai donc demandé mon code RIO).
Pour préparer mon courrier de résiliation, j'ai relu mon contrat pour connaître le délai de préavis applicable, mais il n'y est pas mentionné. J'ai donc appelé Orange. J'ai eu deux conseillers qui m'ont dit deux choses totalement différentes :
- le premier m'a dit qu'il y a un préavis de 3 mois pour la résiliation et que mon code RIO que j'ai reçu aujourd'hui, sera encore valable dans 3 mois. Ce conseiller m'a ensuite passé une personne (commerciale évidemment) du service résiliations...
- donc la deuxième conseillère me dit que le préavis est de 10 jours (nouvelle loi selon elle) mais elle n'a pas voulu me répondre pour mon code RIO, elle était bien trop préoccupée pour tenter de m'amadouer pour me garder auprès d'Orange.
J'ai fait quelques recherches sur le net, mais ce genre d'info est bien (bizarrement) difficile à trouver.
Bien, à partir de ces infos, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner le fin mot de l'histoire, mais en étant certain de votre réponse. Je pense que certains d'entre vous ont du résilier récemment et ont donc des témoignages à me faire.
Merci d'avance et à bientôt !
Ruho