Windows 2000 probléme de lancement

Fermé
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 4 mars 2009 à 20:01
 rocc62 - 10 mars 2009 à 21:33
Bonjour,
Le pc win 2000 sp4 de mes enfants est hors service.

Hier un écran bleu foncé est apparu alors qu'ils étaient en train de jouer et surfer dessus , j'ai pas eu la présence d'esprit de noter le message d' erreur .

Ce soir je le démarre, le processus de lancement de windows se fait , jusque l'écran bleu clair (fond d'écran) mais aucun bureau ne vient.

Je relance la machine via le bouton en façade et là, je franchis les pages bios puis on me demande une disquette (j'essaie plusieurs fois et c'est idem ) ,du coup j'introduis une disquette de réparation , appuie sur une touche et on me dit que "NTDLR manque ", j'introduis le cd windows qui charge les pilotes etc..... puis fait l'options "R" réparer (pour mettre NTDLR) mais le programme m'annonce qu'il ne voit aucun disque dur sur ma machine !!!!

je peux même pas faire F8 mode sans échec on me demande d'insérer une disquette ou un CD bootable à tout les coups

que est le diagnostic ?

Je precise que j'ai pas touché aux nappes dans la tour et que j'ai pas touché au cavalier du disque .

Le plus étonnant , c'est que juste avant de tenter de réparer via le cd j'ai quasiment réussii à accéder au bureau windows !

Merci
A voir également:

3 réponses

beb69 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 20:19
Salut,

Pour moi le disque est mort.

Tu peux à la limite vérifier si le cavalier qui est sur ton disque n'est pas en mode de detection auto mais bien en maitre (j'ai eu ça sur un micro IBM) mais bon...

et après pour etre sure tu peux aussi le demonter et le maitre en esclave sur un autre micro.

Bon courage
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
4 mars 2009 à 22:28
c'est un duron 800mhz de 2001, le disque dur est de 2003 à peu prés .

Avant ça , pas de soucis .

En jouant avec le on/off de l'alim + bouton en façade , j'ai réussi à redémarrer en mode sans échec et c'était stable .
Gerer/observateur d'évenement , y avait pas la de messages d'erreurs etc....
en ce mode , j'ai fait CCleaner;, un scan disque et une analyse de défragmentation qui n'a pas jugé nécessaire de défragmenter .
créer les 4 disquettes de démarrage, + une de récupération d'urgence.

sinon en demarrage normal , j'ai réussi à presque atteindre le bureau "fenêtre application de vos paramétres perso" puis il y a eu le bruit de débrayage du disque et ça s'est figé sur cette fenêtre.

J'ai eu aussi une fenêtre bleu foncé justa avant aprés une autre tentative de démarrage du systéme .

[URL=https://www.imagup.com][IMG]http://pics.imagup.com/01/1236227160_mini-100_2726.JPG[/IMG][/URL]
0
Bonjour, j'ai regardé le cavalier du dd, il était encore dessus.

donc, j'ai monté un disque dur western digital 20go en master (le 1er DD de cette machine que j'avais mis de côté ) avec le même OS (win2000 sp4) et ça tourne nickel .

J'ai mis celui qui merdouille en esclave et fait un copié/collé des documents importants.

Bizarre, en esclave celui qui déconne va bien mais en master avec son OS il plante (c'est un exclelstor 60GO) !
0
J'ai réinstallé windows 2000 via la méthode "mise à niveau" sur le DD excelstor 60GO qui plantait jusqu'à présent .

ça s'est bien passé, au rebootage j'ai accéder au bureau.

Au début, j'avais des messages d'erreurs et avertissements qui se sont effacés avec l'installation du Service Pack 4 et des mises à niveaux windows .

là, ce pc est resté allumé pendant au moins 4 hr d'affilé sans bugs, sans reboot.

J'en déduit donc que le DISQUE DUR n'est pas HS, mais c'était l'OS précédent qui avait un problème .
0