Un VRAI client FTP sous Linux ?

Fermé
duddy67 - 4 mars 2009 à 11:47
gnublin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 5 mars 2009 à 09:00
Bonjour,

Bonjour,

J'ai passé la matiné à m'arracher les cheveux pour uploader sur mon serveur
Free un dossier (avec plein de fichiers et de sous dossiers).

Le pb avec FireFTP (mais j'ai eu le même pb avec Filezilla) c'est que pendant l'upload
il me met des erreurs "425 Can't open data connection." et me zappe des fichiers, ce qui
fait qu'au final il manque des fichiers un peu partout dans les dossiers et faut tout vérifier
sous dossier par sous dossier (le truc bien gonflant!).
Sans compter les "will aptempt reconnect in 10 sec" juste au moment où on veut faire quelque chose.

J'ai toujours eu des pb de ce genre avec les client FTP, surtout avec les fichiers un peu lourds
du genre attendre un quart d'heure et finalement l'upload échoue et 'faut tout se retaper.

Bref, je voulais savoir si à part ces grosses bouses que sont FireFTP ou Filezilla, il existait
sous Linux un client FTP "SERIEUX" (en ligne de commande pourquoi pas) ???


Merci d'avance.

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 179
4 mars 2009 à 18:03
bonjour,
j'utilise gftp depuis que je suis sous linux ce qui fait un bon bout de temps !
jamais de soucis .
a+
2
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 mars 2009 à 17:27
Salut,

(en ligne de commande pourquoi pas) ???
Essaie lftp.
1
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
4 mars 2009 à 15:07
Je rejoint neo sur le fait que cela puisse provenir du serveur car j'ai les même désagréments avec le ftp FREE alors que je ne les ai pas sur un autre serveur.
0
Merci pour vos réponses.
Après enquête c'est bien du serveur Free que vient le pb, (coupures fréquentes, toutes les 3mn environs).
C'est vraiment de la daube leur serveur!
Bref, FireFTP et Filezilla ne sont donc pas en cause, ceci dit à une époque sous Windows j'utilisais un client FTP payant (craké mais bon..) qui s'appelle Pro FTP ou un truc comme ça, et je me souvient qu'il était + performant que les 2 autres (meilleur gestion des coupures ?).

Essaie lftp.

Oui, on m'en a parlé et d'après ce que j'ai pu lire il a l'air très performant (bonne gestion des coupures).
Le temps de comprendre comment il marche et je l'essaie ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnublin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
5 mars 2009 à 09:00
Pour ma part, pas de FTP ==> pas secure !

Mais au boulot quand j'en fait mon client c'est "xterm" ;)

Sinon chez moi je fais que tu ssh !
0