Rechercher : dans
Par :

Un VRAI client FTP sous Linux ?

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 09:00:37 duddy67, le 4 mar 2009 à 11:47:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour,

J'ai passé la matiné à m'arracher les cheveux pour uploader sur mon serveur
Free un dossier (avec plein de fichiers et de sous dossiers).

Le pb avec FireFTP (mais j'ai eu le même pb avec Filezilla) c'est que pendant l'upload
il me met des erreurs "425 Can't open data connection." et me zappe des fichiers, ce qui
fait qu'au final il manque des fichiers un peu partout dans les dossiers et faut tout vérifier
sous dossier par sous dossier (le truc bien gonflant!).
Sans compter les "will aptempt reconnect in 10 sec" juste au moment où on veut faire quelque chose.

J'ai toujours eu des pb de ce genre avec les client FTP, surtout avec les fichiers un peu lourds
du genre attendre un quart d'heure et finalement l'upload échoue et 'faut tout se retaper.

Bref, je voulais savoir si à part ces grosses bouses que sont FireFTP ou Filezilla, il existait
sous Linux un client FTP "SERIEUX" (en ligne de commande pourquoi pas) ???

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Un VRAI client FTP sous Linux ? » dans :
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
[Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours VoirKnoppix est un LiveCD Linux, c'est à dire qu'il s'agit d'un CD sur lequel vous pouvez démarrer votre ordinateur, et contenant un système Linux complet prêt à l'emploi. Knoppix peut être utilisé comme CD de secours, par exemple pour récupérer vos...
Télécharger FileZilla VoirFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ...
Télécharger Core FTP LE VoirCore FTP LE est un client FTP pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Support SFTP, SSL & HTTPS Téléchargements rapide et sécurisés Sécurité répondant aux critères HIPAA Compression Support glisser-déposer ...
Télécharger Cyberduck VoirCyberduck est un client FTP/SFTP sous licence GPL. Utilisations de signets (ou d'un raccourci…) pour une connexion rapide Téléchargement, transfert par Glisser/Déposer Édition de fichier en ligne par un éditeur externe comme TextWrangler ou...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...

2

Colbi97, le 4 mar 2009 à 15:07:39

Je rejoint neo sur le fait que cela puisse provenir du serveur car j'ai les même désagréments avec le ftp FREE alors que je ne les ai pas sur un autre serveur.

Répondre à Colbi97

3

lami20j, le 4 mar 2009 à 17:27:51

Salut,

(en ligne de commande pourquoi pas) ???
Essaie lftp. 106485010510997108

Répondre à lami20j

4

jeanbi, le 4 mar 2009 à 18:03:00

Bonjour,
j'utilise gftp depuis que je suis sous linux ce qui fait un bon bout de temps !
jamais de soucis .
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

5

duddy67, le 5 mar 2009 à 08:29:57

Merci pour vos réponses.
Après enquête c'est bien du serveur Free que vient le pb, (coupures fréquentes, toutes les 3mn environs).
C'est vraiment de la daube leur serveur!
Bref, FireFTP et Filezilla ne sont donc pas en cause, ceci dit à une époque sous Windows j'utilisais un client FTP payant (craké mais bon..) qui s'appelle Pro FTP ou un truc comme ça, et je me souvient qu'il était + performant que les 2 autres (meilleur gestion des coupures ?).

Essaie lftp.

Oui, on m'en a parlé et d'après ce que j'ai pu lire il a l'air très performant (bonne gestion des coupures).
Le temps de comprendre comment il marche et je l'essaie ;-)

Répondre à duddy67

6

gnublin, le 5 mar 2009 à 09:00:37

Pour ma part, pas de FTP ==> pas secure !

Mais au boulot quand j'en fait mon client c'est "xterm" ;)

Sinon chez moi je fais que tu ssh !
grep is your friend !

Répondre à gnublin