Compatibilité menu deroulant IE

Fermé
nikabalte - 3 mars 2009 à 15:46
 Gabrielle - 13 mai 2009 à 23:35
Bonjour,

je travail actuellement à l'élaboration d'un site internet pour une association et le problème suivant apparait.

Je souhaite faire un menu horizontale déroulant, malheureusement sur Internet Explorer cela ne fonctionne pas.

Dans un premier temps j'avais réalisé les différents éléments du menu grâce à des images, ce que IE interprétait très bien, puis je me suis rendu compte que ce n'était pas la meilleur technique pour bien référencer son site web.

J'ai donc souhaité faire ce même menu avec une image en background et insérer dans une balise < a > le texte correspondant.......sans succés sur IE (cela fonctionne avec firefox).

Pouvez vous m'indiquer ce qui ne va pas dans mon script svp ?

Voici le menu en html :


<div class="menu">
<ul id="menu">

		<li>
		<a href="#" style="width: 117px;"> &nbsp;&nbsp;&nbsp;L'Association </a>
        

	         <ul>
			 
			 <li id="menusouscategorie">	<a  href="#" style="width: 116px; color:#000000;"> &nbsp;&nbsp;&nbsp;Missions </a>	 </li>
			 
			  <li id="menusouscategorie">	<a  href="#" style="width: 116px; color:#000000;"> &nbsp;&nbsp;&nbsp;Présentation </a>	 </li>
			 </ul>
	  </li>
			 
			 <li> <a href="#" style="width: 202px;"> &nbsp;&nbsp;&nbsp;Missions/établissements </a> </li>
			 
			 <li> <a href="#" style="width: 131px;"> &nbsp;&nbsp;&nbsp;Documentation </a> </li>
			 
			 
			 
			 <li> <a href="#" style="width: 134px;"> &nbsp;&nbsp;&nbsp;Offres d'emploi </a> </li>
			 
			 <li> <a href="#" style="width: 102px;"> Contacts </a> </li>
</ul>
</div>




et le css qui va avec :


.menu {
border: 0px;
height: 50px;
width: 1025px;

}

#menu, #menu ul {
padding : 0; 
margin : 0; 
list-style : none; 
line-height : 25px; 
text-align : center; 
border: 0px;
}

#menu {
font-weight : bold;
font-family : verdana;
font-size : 13px; 
}

#menu a {
display : block;
padding : 0; 
background : #000;      
color: #FFFFFF;
text-decoration : none; 
background: url(../Fichiers/Images/Boutons/Menu/missionetablissement.gif) left top no-repeat;
}

#menu li  { 
float : left;      
}

#menu li ul { 
position: absolute; 
left: -999em; 
}


#menu li ul li {
border-top : 0px solid transparent; 
}

#menu li ul ul {
margin : 22px 0 0 144px ; 
border-left : 0px solid #fff ;   
}


#menu a:hover {
color: #FFFFFF; 
background: #fff;
background: url(../Fichiers/Images/Boutons/Menu/missionetablissement2.gif) left top no-repeat ;
}

#menu li:hover ul ul, #menu li.sfhover ul ul {
left: -999em; 
}

#menu li:hover ul, #menu li li:hover ul, #menu li.sfhover ul, #menu li li.sfhover ul {
        left: auto; 
        min-height: 0; 
}

#menusouscategorie a:hover {
color: #FFFFFF; 
background: #fff;
background: url(../Fichiers/Images/Boutons/Menu/souscategoriepetitover.gif) left top no-repeat ;
}

#menusouscategorie a {
background: url(../Fichiers/Images/Boutons/Menu/souscategoriepetitout.gif) left top no-repeat ;

}




Pour infos les images ont les dimensions suivantes :

missionetablissement : 25x210
missionetablissement2 : 25x210
souscetegoriepetitover : 24x116
souscetegoriepetitout : 24x116


Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Simon Jacquemin
A voir également:

4 réponses

Salut

Bon je n'ai rien regardé à ton code mais il existe des solutions toute faite
Voial les liens http://onlinetools.org/tools/yadm/
Il y a aussi http://uvumitools.com/dropdown.html il faut installer mootools
Sinon tu peux aller sur le site suivant http://cssmenumaker.com/ ce site est trop mortel tu peux faire en ligne des menus défilant compatibles avec IE 7/IE 6/FF/opera et safari j'ai testé un de leur menu il marche sous FF et IE7 et il n'ya que du html et du css pas de javascript.
Voila j'espère que ça t'aide.

@ plus
0
Salut Zardoz!

Déjà, je voulais te remercier pour avoir communiquer le site cssmenumaker.com parce que tu m'arrache "une énorme épine du pied".

J'avais trouvé un tuto pour créer un menu déroulant css, mais qui ne fonctionne pas du tout sous Internet explorer.

Et maintenant, il en existe des "tout prêt"!
Cela dit, petit soucis: la page index.html ne charge pas le style css.

Peux-tu me dire comment configurer ces fichiers pour que le menu fonctionne dans toute sa totalité.


En te remerciant, Gabrielle.
0
Oo et beh chouette liens que tu me donne ici, ça me servira sûrement plus d'une fois :)


Merci beaucoup,

Simon
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
15 avril 2009 à 10:06
ils sont pas compatible ie6!
par contre ici http://bormat2.free.fr/sss.html
le dernier fonctionne avec tout même ie6 sans js juste du css et html
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
15 avril 2009 à 11:13
ou multiple ie
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
15 avril 2009 à 11:14
et l'on multiplie les problèmes .... ça fait rentrer des sous, mais pas dans notre poche !!!
0