Joomla - Erreur 404

Résolu/Fermé
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 3 mars 2009 à 15:50
 Patrick - 11 mars 2020 à 17:24
Bonjour, je débute avec joomla.

J'ai intalé la version 1.5.9 sur mon ftp.

Le site démarre normalement, et je le configure aussi comme il se doit.

Je supprime le dossier installation, et je démarre enfin l'édition du cms. En supprimant après, tous les modules, sections, catégories et articles afin de vider les données, le site ne marche plus.

"404 - Composant non trouvé"

Je n'arrive même plus à accéder à la page administration

je vais le réinstaller une dernière fois, mais si le problème se reproduit, je change définitivement de cms

merci de m'aider


9 réponses

J'ai eu la exactement la même erreur aprés un transfert de site. Quoique....
J'étais persuadé que c'était du au transfert en fait pas du tout:
J'avais changé quelques paramétres aprés la migration et réorganisé le site :
puge des exemples
réorganisation du main menu, etc,
ré ecriture automatiques des URL, etc...

C'est la lecture de cet article + celui ci : http://www.nosyweb.fr/forum/demandes-de-tutoriels/77.html
qui m'ont permis de trouver la solution:

1 j'ai désactivé le "Dans le back-office : Configuration Générale => Le bloc de droite "Paramètres SEO" vous permettra de cocher oui pour réécrire automatiquement vos Urls grâce au système Joomla "
2 j'ai purgé le cache de joomla
3 j'ai réenregistré un par un les paramétrages du menu

Bingo plus d'erreur 404 lors de la consultation des menus

Je viens de passer 48 heures et 4 installs avant d'y arriver arghhhh!
3
merci, ça fait 5h que je buggais sur mes erreurs 404 et effectivement les paramètres SEO y étaient pour quelque chose !!!
0
Merciiiiii !!!!!!!
0
Merci infiniment, j'ai simplement désactivé le paramètre SEO, ça a marché du premier coup
0
Merci, j'ai réglé mes erreur 404 :-)
0
Merci ca a marché!!!
0