Joomla - Erreur 404

Résolu/Fermé
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 3 mars 2009 à 15:50
 Patrick - 11 mars 2020 à 17:24
Bonjour, je débute avec joomla.

J'ai intalé la version 1.5.9 sur mon ftp.

Le site démarre normalement, et je le configure aussi comme il se doit.

Je supprime le dossier installation, et je démarre enfin l'édition du cms. En supprimant après, tous les modules, sections, catégories et articles afin de vider les données, le site ne marche plus.

"404 - Composant non trouvé"

Je n'arrive même plus à accéder à la page administration

je vais le réinstaller une dernière fois, mais si le problème se reproduit, je change définitivement de cms

merci de m'aider


9 réponses

J'ai eu la exactement la même erreur aprés un transfert de site. Quoique....
J'étais persuadé que c'était du au transfert en fait pas du tout:
J'avais changé quelques paramétres aprés la migration et réorganisé le site :
puge des exemples
réorganisation du main menu, etc,
ré ecriture automatiques des URL, etc...

C'est la lecture de cet article + celui ci : http://www.nosyweb.fr/forum/demandes-de-tutoriels/77.html
qui m'ont permis de trouver la solution:

1 j'ai désactivé le "Dans le back-office : Configuration Générale => Le bloc de droite "Paramètres SEO" vous permettra de cocher oui pour réécrire automatiquement vos Urls grâce au système Joomla "
2 j'ai purgé le cache de joomla
3 j'ai réenregistré un par un les paramétrages du menu

Bingo plus d'erreur 404 lors de la consultation des menus

Je viens de passer 48 heures et 4 installs avant d'y arriver arghhhh!
3
merci, ça fait 5h que je buggais sur mes erreurs 404 et effectivement les paramètres SEO y étaient pour quelque chose !!!
0
Merciiiiii !!!!!!!
0
Merci infiniment, j'ai simplement désactivé le paramètre SEO, ça a marché du premier coup
0
Merci, j'ai réglé mes erreur 404 :-)
0
Merci ca a marché!!!
0
stephpns Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 19
3 mars 2009 à 15:56
Bonjour,
Si tu supprime tout les modules, C'est normal que plus rien ne fonctionne.
0
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
3 mars 2009 à 15:58
certains modules sont indispensable au bon fonctionnement du site ?

je pensai qu'il ne s'agissait que de widgets
0
nicdev Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 87
3 mars 2009 à 15:58
Tu es bon pour tout réinstaller.

Les données ne sont pas stocké dans les modules ils doivent absolument rester sinon joomla ne fonctionnera plus.

Les sections, catégories et articles oui ca tu peux.

Tu peux aussi pendant l'installation "NE PAS INSTALLER LES DONNÉES EXEMPLES".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
3 mars 2009 à 16:01
ok, merci de l'info ;)
0
salut.Moi aussi j'ai un PB cimilaire.L'erreur 404 s'afiche dès que j'éssaye de modifier la base de donnée directement (avec des ordres update, insert,delete)

Ayant reflechis , je pence que le moteur de Joomla ne peut pas remodifier les fichier PHP lorsque l'on ajoute par exemple des modules ou des menus directement dans la base de donnée.Du coup il ya une du type erreur 404 componan not found.je crois bien .Disons que le moteur de joomla fonctionne du panneau d'administration vers la DB,mais l'autre sens à pas mal de blem

MAIS si ce CMS ne me permet pas de modifer directement la DB c'est que c'est du NAZ.Mieux vaut voir avec SPIP ou autre

MAis ca m'arrangerais si quelqu'un pouvait me contredir et apporter une solution pour nous nous aider à aider JOOMLA.
0
Salut eedrisses,
C'est pas pour te contredire forcement mais l'intérêt d'un ms c'est justement de permettre des manipulations simples et de haut niveau (masquant la BD). Car pour rajouter des modules directement faut également s'assurer d'ajouter en même temps toutes les dépendances donc....
0
Ca sent l'erreur de débutant classique dans laquelle je viens de tomber à mon tour. Moi aussi, je suis bon pour tout réinstaller. Supprimez pas les éléments de menu de base !!!!
0
Idem !
Je recommence, plus cool sur la suppression...
0
C'est normal si vou sn'avez pas de .htaccess a la racine de votre public_html

Pour ceux qui ont un htaccess.txt renommez le en .htaccess et vous verrez que ça fonctionne mieux ensuite ;)
0