Remettre une machine " a pla t"

Fermé
del Estaque Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 3 mars 2009 à 12:44
del Estaque Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 4 mars 2009 à 23:37
Bonjour,

Je suis newbie ici et je vous salue bien
On est obligé si on veut pourvoir travailler avec une machine d'aller de plus en plus loi au fur et a mesure
Ce qui n'est pas inintéressant
Un pote avait un petit portable Packard Bell complètement vérolé, je lui ai récupéré ses fichiers, en plus l'écran était pété , je l'ai changé
Je voudrais me servir de la machine en poste Internet en fait, mais il l'avait racheté a un pote qui était resté administrateur de le bécane, je voudrais arriver a reprendre la mai, quitte a réinstaller, mais bon, là, je ne sais pas comment faire, je me fiche de perdre e qu'il y a dedans, au contraire ,je n'ai pas les cd de réinstalle, c'est un XP Home edition
merci a +

Ric
A voir également:

16 réponses

nairolf69 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 36
3 mars 2009 à 12:47
Il faut trouver un CD de XP home, demande dans ton entourage, et tu réutilise la clé CD qui est sur le PC !
0
del Estaque Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
3 mars 2009 à 12:53
le pb est bien là, j'ai ce souci avec d'autres machines , archi claires que j'ai achetées moi même, pareil

merci
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
3 mars 2009 à 13:38
Salut
Il faudrait voir si dans le disque dur,il y a une partition de sauvegarde de ton système.Si tu l'as,tu auras la chance de pouvoir faire une réinstallation de ton XP.Dans le cas des packardbell,il faut appuyer F11 aprés la page du bios au démarragez du pc.Essaye pour voir
0
del Estaque Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
3 mars 2009 à 15:57
je vais voir ça et je te dis
a plus
merci

Ric.
0
del Estaque Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
3 mars 2009 à 16:01
Exact, il propose deux options, dont une en l'état de dapart a l'achat
ca tourne, merci
Ric
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
3 mars 2009 à 16:24
De rien :)
Surtout n'efface pas par erreur cette partition de sauvegarde.Autrement,tu ne pourras pas refaire cette manip.Je crois que tu peux faire des master-cd ou dvd pour une réinstallation du systeme avec le logiciel recorvery de packard bell.Mais prudence aussi,en les faisant,il te donne le choix:
faire les master cd dvd en effacant la partition de sauvegarde.Et ca s'est pas bon
ou de faire les masters cd dvd et garder la partition de sauvegarde sur le disque dur.Ca s'est ok.Comme ca,tu auras le choix d'une restauration du systeme par F11 de la partition de sauvegarde(plus rapide).Ou les master cd dvd si il y a vraiment un probleme avec la partition de sauvegarde
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
del Estaque Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
3 mars 2009 à 16:47
Ca a parfaitement fonctionné, j'ai plu qu'a configurer tout ça, je te remercie, cette machine qui n'est peut être pas un foudre ( mais moi non plus ) va me servir en poste internet, je fais souvent des formations par tutos vidéos, et c'est pratique de suivre le cours sur une machine et travaille avec l'appli sur l'autre, par exemple, il m'a couté le prix d'un écran d'occase sur ebay et quand même un peu de boulot pour récupérer pas mal de ficchiers pour celui qui avait la machine
Son cas est clair, chaque fois qu'il se fait véroler sa machine, il est obligé d'en changer...
Là, j'ai récuperé une épave et ça refonctionne, c'est pour moi bien agréable, je cherche d'ailleurs a me former sur l'ordinateur, comment ça fonctionne d'un point de vue software, mais je ne sais pas quoi acheter comme bouquin, ou trouver sur le net ?
Afin de ne pas crever complètement idiot :=)
Bon, je vais donc mettre tout ça en forme, avec XP je m'en sors a peu près
Youpi !!
Ric
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
3 mars 2009 à 17:07
Ton copain change de pc à chaques fois qu'il a un virus ou un spyware.Ca va lui revenir cher :) si à chaques problèmes il fait ca.Autrement,une simple réinstallation du systeme car ca formate(effacer) le disque dur en passant et il repars sur un pc sain.Comme tu viens de le faire.
Pour des infos sur le matériel pc et de montrer le fonctionnement d'un pc ou changer les pièces toi-meme:
http://www.choixpc.com/index.html
ou avec des vidéos
http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
Pour les software,je sais pas trop.Mais sur internet,tu n'auras pas de mal à trouver
Dans les deux cas,tu peux venir ici te renseigner car sur ce forum il y a plusieurs Plateformes d'assistance.
N'hésite pas à revenir sur commentcamarche si tu as besoin d'aide ou d'un conseil
A+
0
del Estaque Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
3 mars 2009 à 17:55
Il a en général des machines un peu anciennes, comme celle ci, je ne sais pâs de quand elle date d'ailleurs, ca doit pouvoir se trouver je suppose
Forcément qu'il se fait véroler, pas d'antivirus efficace,en revanche il est toujours a craindre un hameçonnage,

j'ai déjà été rechercher les fichiers sur un vieux Dell P3, puis celui ci l'Easy Note, et pour lui mettre sur un compaq "EVO " en pur métal, UC de table, là, c'était pareil pas d'antivirus efficace
Il est allé le chercher chez un revendeur près de chez lui, mais bon, quand on ne se penche pas un minimum sur la question et qu'on veut utiliser, c'est ce qui arrive en général, il y a autour de moi, finalement plein de gens dans ce cas, qui ne font aucune maintenance et sont mal protégés, en général tu arrives pour voir un écran rouge, un truc qui hurle !
au début, ça ne me branchait pas trop et puis au fur et a mesure, en apprenant bien l'OS déjà tu fais du chemein
Mais il faut au moins vouloir se creuser un peu la tête
J'ai un autre pote dans la même situation, là, il s'est tellement fait avoir, impossible de redémarrer ou d'accéder a quoique ce soit, pareil une autre machine, il la revérolé sur des sites de cul gratuit et a été obligé de la faire retourner en atelier et comme il est en province, pour moi, terminé, j'avais une fois " nettoyé " sa machine, en temporaires CCleaner a bossé une demie heures; des milliers d'entrées sur " vieilles salopes etc...."
et il y a aussi le fait de se dire, OK , ric va m'arranger ça...
Moi, je lis, je demande, je vais sur les forums et a chaque fois je progresse, on finit par se prendre au jeu
J'entends des " oui, mais tu connais toi..." ce qui est faux, je ne suis qu'un petit utilisateur, c'est vrai sur des choses comme cette opération je connais pas trop, le Bios c'est pareil, le registe, idem !
Merci et a très bientôt cici même :=)

Ric
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
3 mars 2009 à 18:16
Tinquiète.L'informatique,il faut y aller tranquille au début.Et c'est vrai qu'il faut connaitre un minimun pour ne pas etre embeter plus tard.Au moins connaitre les bases d'utilisation
Je te donne un dernier conseil pour etre bien protégé au niveau des virus et autres choses et ils sont gratuits ces logiciels
Comme anti-virus,je te conseilles antivir(attention de ne pas mettre deux anti-virus sur un pc,il y aura conflit) et ses mises à jour sont automatique: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
Comme anti-spywares(par-contre tu peux en mettre plusieurs,pas de problème),il y a Malwarebytes' Anti-Malware qui est efficace: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
et spybot qui est efficace aussi contre les spyware et qui bloque toutes installations de programmes ou autres qui se passerait à ton insu via internet
Ces deux anti-spywares ont des mises à jour manuelles mais ils sont effficaces
Je vois que tu connais CCLEARNER.Trés bon logiciel pour effacer tes traces sur internet et les fichiers temporaires.Et nettoyer la base de registre à chaque que fois que tu désinstalles un logiciel car il reste toujours des traces dans le système
Bon,avec ca,normalement tu dois etre tranquille pour aller sur internet
A+
0
del Estaque Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
3 mars 2009 à 18:42
LOl; Ca fait partie exactement de ce qu'il y a sur mes machines, avec Révo aussi quand tu as un truc a la noix qui ne veut pas se desinstaller
D'ailleurs ce portable sauvé des eaux est en train d'installer S&D, ce n'est pas trop difficile de se protéger, mais tu dois comme moi et pas mal d'autres entendre :" surtout ne me change rien," et " tu vas encore m'installer peliens de trucs, ce que je fais souvent c'est d'installer Teamviewer 4 qui me permet d'intervenir à distance, en revanche, dis moi, on ne risque pas de se prendre une vérole du pc sur lequel tu vas ?
en revanche ça fonctionne très bien, tu connais je suppose ?
Eric
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
3 mars 2009 à 18:55
Pour Teamviewer 4,je peux pas te dire vu que l'ai jamais utiliser.En plus,je connaissais pas du tout l'utilisation de ce logiciel.Je vais m'y pencher dessus car ca à l'air d'etre intéressant ton logiciel.Comme tu vois,on n'en apprends tous les jours dans l'informatique.
Aprés,je vois qu'il est protégé par un pare-feu,un identifiant et un mot de passe.Ca devrais le faire mais je suis pas sur.Mais tu sais tout logiciel peut se faire pirater ou cracker.On est jamais protégés à 100%
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
3 mars 2009 à 18:59
Autrement,il a l'air d'etre bien noté pour son utilisation et la sécurité:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/teamviewer 34056359 avis opinions.php3
0
del Estaque Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
3 mars 2009 à 19:32
Bien sûr, il faut aussi être prudent un minimum, en revanche on sait que sur certains sites, si ça se met a hurler, avut mieux passer son chemin, mon pote a Dreux, qui s'est fait dégager une machine, comme je disais, j'ai vu des centaines d'entrées de sites de cul, et au bout d'un moment, vu que les noms sont différents mais souvent ce sont les mêmes, comme il ne consommait pas mais zieutait gratos, a a fini par se faire plomber, le nombres de temps et cookies qu'il a amassé !
Sinon Teamviewer fonctionne très bien crée et demande un mot de passe a chaque cession, qu'on se trnasmet par téléphone souvent
tu peux même a condition de laisser ta machine branchée aller sur ta machine de là où tu te trouves.
J'aurais voulu remettre en marche un HP Pavillon que j'ai lui aussi équipé d'un modeste P4, mais pour l'instant faudra s'en contenter, là, c'est mon DD qui a dégagé, panne de moteur , si j'en mets un autre, je peux réinstaller l'OS comme je viens de faire ?
Parce que celui ci possède plus de slots pour les ram, là, sur une machine de montage promo Grosbill, deux slots , ça va pas loin et en 3 D il me faut un peu de mémoire vive.
a plus

eric
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
4 mars 2009 à 01:54
Pour le HP Pavillon,j'ai pas trés bien compris ce que tu voulais faire.C'est son disque dur qui a grillé et tu voudrais le remplacer par un autre et réinstaller un systeme d'exploitation dessus?
Et bien sur le disque dur grillé,tu ne pourras pas récupérer son xp dessus si il est vraiment irrécupérable.
Et si je comprends bien.Tu voudrais mettre le disque dur que tu viens de restaurer aujourd'huie dans le HP Pavillon.Ca risque de ne pas etre faisable car les pc de marques ont des xp ou vista oem.Ca veut dire que le systeme est rattaché à un seul pc avec la clé de license.Et donc impossible de réinstaller le systeme sur un autre pc car la carte mère et le disque dur du pc sont tatoués pour se reconnaitre.
Tu peux toujours tenter le coup.Avec de la chance,peut-etre que c'est un xp version boite.Mais si c'est un oem,c'est mort.Et tu seras obliger d'acheter un xp
A la limite aussi,si la carte mère du HP Pavillon est le meme modele que l'autre carte mère.Tu aurais une chance que ca marche
0
del Estaque Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
4 mars 2009 à 10:46
Pour le HP Pavillon,j'ai pas trés bien compris ce que tu voulais faire.C'est son disque dur qui a grillé et tu voudrais le remplacer par un autre et réinstaller un systeme d'exploitation dessus?
Et bien sur le disque dur grillé,tu ne pourras pas récupérer son xp dessus si il est vraiment irrécupérable.
Et si je comprends bien.Tu voudrais mettre le disque dur que tu viens de restaurer aujourd'huie dans le HP Pavillon.


non, pas du tout, je connais ce PB de versions,
mais j'ai une autre machine et quelques DD, je vais verifier les versions qui doivent toutes être des XP familialles, reste encore a savoir si ce sont les mêmes


Ca risque de ne pas etre faisable car les pc de marques ont des xp ou vista oem.Ca veut dire que le systeme est rattaché à un seul pc avec la clé de license




Et donc impossible de réinstaller le systeme sur un autre pc car la carte mère et le disque dur du pc sont tatoués pour se reconnaitre.


oui, je connais cette vacherie , parce qu'en fait c'est bien pour te cloquer un OS


Tu peux toujours tenter le coup.Avec de la chance,peut-etre que c'est un xp version boite.Mais si c'est un oem,c'est mort.Et tu seras obliger d'acheter un xp


combien ça coute en fait ?
j'ai forcément les clefs puisque les machines sont parfaitement claires, je n'ai pas besoin de clé, quant a trouver un CD autour de moi, je n'ai que des gens complètement béotiens en la matière.
Installer une imprimante est une aventure, j'aide souvent les potes, genre çà ne fonctionne pas mais le driver est installé quinze fois
A chaque fois je tombe sur des DD complétement fragmentés, des fichiers dans tous les sens, Ccleaner s'en donne a coeur joie
Quand j'ai remis le portable en route, antivir a dégommé je ne sais combien de saloperies, ça n'arretait pas de sonner !
Et ne nous trompons pas, je ne considère pas que savoir s'occuper d'un PC soit un critère, tout le monde n'est pas mécanicien non plus, je veux dire que je n'ai pas sous la main de gens branchés informatique.
je comprends que ça ne les interesse pas, j'ai moi même été comme ça !
je n'ai que des gens qui se servent de leur machine de façon archi basique, comme d'un classeur à accès plus rapide, du traitement de textes ou de jeux
certains sont tout juste capable de lire un mail, mais parfois pas capables d'y répondre.
a plus , merci de ton aide

Eric
0
del Estaque Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
4 mars 2009 à 11:33
Bon, je vais joindre une copie des stickers XP et machine, tu vas me dire ce que je peux faire, j'ai lu sur ce même forum une discussion a propos de l'OEM intéressante, en revanche , personne n'a vraiment l'air d'accord ?
Voici le lien, j'ai enlevé bien sûr le numéro de licence.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijh5HpoBI.jpg

C'est tagué ou pas, finalement ?
a +

eric
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
4 mars 2009 à 14:06
Oui,c'est tagué
Il faudrait que tu te fasses prêter un CD de XP de la même édition ( Home édition) et de préférence avec le même Service Pack (SP1,SP2 ou encore SP3), et tu l'installes avec ta clé.Mais pas sur que ca marche avec ces sacré xp oem
Autrement prendre contact au-prés de microsoft en leur fournissant ta clé de license et en expliquant que ton disque dur à griller.Et il t'enverrons un jeu de cd.Mais c'est pas gratuit
Ou alors dans le commerce,valeur d'un xp oem 90 euros à peu prés et tu pourras entrer ta prope clé
Mais essaye d'abord la première solution qui gratuite bien sur.
De mon coté,j'ai un pc qui as un xp oem.Et pour limiter la casse avec ce oem pour le récupérer si j'ai un problème avec le disque dur ou un virus,ect...J'utilise Acronis.True.Image.Il sert à faire une partition de sauvegarde du xp avec sa clé license et son tatouage sur le disque dur.Le jour ou j'ai une défaillance du disque dur,je peux faire un clonage de ma sauvegarde sur un nouveau disque dur.Et utiliser ce nouveau disque dur sur le meme pc bien sur car toujours ce sacré tatouage.Je trouve que ce logiciel est vachement utile.Car il sauvegarde le xp et toutes les mises à jour que tu as effectué sur windows update(sp1,sp2,sp3),tes pilotes et les logiciels que tu as installés le jour de la sauvegarde.Ce qui n'est pas le cas d'une réinstallation à partir d'un cd xp ou il faut refaire toutes les mises à jours et réinstallés tes logiciels.Temps d'une restauration avec Acronis.True.Image 10 à 20 minute.Il coute 50 euros dans le marché.Et un xp oem 90 euros et tu repayeras cette somme à chaque fois que ce problème ce reproduis.Y a pas photo.Moi,jai adopté acronis
A+
0
del Estaque Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 4
4 mars 2009 à 23:37
j'ai commandé des Cd chez HP , plutot un sous traitant, pour une trentaine d'euros, j'en ai marre de me prendre le chou, et c'est mieux que 90 €
Se prendre le chou, pour autre chose, je veux bien, maintenant pour ces histoires d'OS, quelque part c'est de l'arnaque parce que tu as déjà payé, mais maintenant je serai plus prudent, à l'époque je ne savais pas.
C'est pas oire que de payer chez Free pour un service défaillant, au moins, là tu as une solution, quand le jeu n'est pas dans tes mains, là, c'est galère, merci d'être intervenu.
C'est un forum sympa ici, j'ai pas fini de jouer les candides ( que je suis ) :=)

Ric
0