Problème branchement tnt magnétoscope

Fermé
marymax - 2 mars 2009 à 19:01
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 11 mars 2009 à 06:54
Bonjour, j'ai acheté hier un adaptateur numérique terrestre double tuner DVT-0603-1P chez Castorama, hélas je n'arrive pas à m'en servir (je suis blonde!!!) j'ai fait les branchements j'ai toutes les chaînes parfaites mais mon magnétoscope ne fonctionne plus. Au secours!!! Quelqu'un peut peut-être m'aider, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
2 mars 2009 à 20:18
bonjour. Il faut te brancher comme suit :

Péritel (TV) adaptateur sur AV1 de la télé.

Péritel (Auxiliaire) adaptateur sur péritel d'entrée de ton magnétoscope.

Péritel sortie magnétoscope sur AV2 de la télé.

Pour enregistrer la TNT, il faut afficher, sur ton magnétoscope AV et non pas une chaîne.

@+.
0
Bonjour Samesufi, merci de ta réponse mais ça ne fonctionne pas; je vais te décrire l'arriére de mes appareils car je ne sais pas mettre de photos.
-Arrière TV: Prise péritel marquée PERITEL 2 (Audio Video) et prise péritel marquée 2S (S Video)
-Arrière magnétoscope: Prise péritel verte marquée CANAL+ (AV2) Prise péritel noire marquée AUDIO VIDEO (AV1) une entrée antenne et une sortie antenne.
-Arrière décodeur TNT: à gauche 4 éléments marqués : ENTREE ANT 1 ENTREE ANT 2 SORTIE ANT 1 SORTIE ANT 2 un cable relie ENTREE ANT 1 à SORTIE ANT 2. Ensuite j'ai une prise péritel marquée TV et une autre marquée MAGNETOSCOPE. Enfin côté droit de l'appareil j'ai encore 4 éléments: un noir marqué COAXIALE un jaune marqué VIDEO un blanc marqué 9 et un rouge marqué D puis une broche marquée RS 232 et un bouton
MARCHE ARRET.
Voilà, c'est du Chinois pour moi.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
5 mars 2009 à 20:25
Bonjour. Il faut brancher comme suit :

Arrière décodeur, péritel marquée magnétoscope sur péritel verte magnétoscope.

Arrière décodeur, péritel TV sur péritel2 de la télé.

Péritel magnétoscope, péritel noire sur péritel restante de la télé.

Câble antenne sur entrée antenne adaptateur.

Ensuite relier la sortie antenne adaptateur à l'entrée antenne de la télé.

En ce qui concerne les câbles, le coaxial, le rouge et blanc c'est pour l'audio. Il n'est pas absolument necessaire de les brancher car l'audio passe par les prises péritel.

Pour enregistrer, il faut afficher en façade de ton magnétoscope AV1 ou 2, 3 ou AUX1,2,3 etc.....

La prise RS232 c'est pour connecter un ordi. Pour les entrées antenne en double sur ton décodeur, c'est pour pouvoir connecter une deuxième télé. Ai-je été clair???. @+.
0
Bonjour Samesufi, ce week-end j'ai fait les branchements comme tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas ( je t'avais bien dit que j'étais blonde!!!) Le problème est que quand j'allume le magnétoscope je n'ai plus d'image sur la TV seulement EXT 1 affiché et lorsque j'éteins le magnétoscope j'ai l'image avec EXT 2 affiché, je crois que je n'y arriverais jamais et ça commence à me gaver!!! Je crois que je vais laisser tomber très vite.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
11 mars 2009 à 06:54
Bonjour. Le branchement ne peut-être que bon, par contre pour laisser passer l'image sur ta télé via le magnétoscope il faut afficher sur la façade de ce dernier AV1 ou 2 ou 3 ou encore EXT1 ou2 ou 3 selon le type de ton magnétoscope. @+.
0