J'aimerais activer ma webcam intégrée

Fermé
megaane - 1 mars 2009 à 20:45
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 2 mars 2009 à 19:50
Bonjour, voila j'ai un soucis je ne sais pas comment activée ma webcam intégré sur ordinateur portable msi linux suse =S est ce que se serait possible de me dire comment je pourais faire !?

Merci de m'aider svp , sa serait tres simpathyque ! :)
Au revoir !
A voir également:

3 réponses

Dinorr Messages postés 535 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 81
1 mars 2009 à 20:46
0
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
1 mars 2009 à 22:59
Salut,
J'ai moi aussi un MSI Wind.
J'ai cherché un moment...avant de trouver
En fait les touches Fn + F6 ne sont une validation pour l'activation de la webcam.
Le voyant de la camera ne s'allumera qu'au moment du lancement de "Lucview" par exemple.
Si tu as fait plusieurs fois Fn + F6 tu ne sais plus si tu es validé ou invalidé.

Méthode :
- Lance Lucview
- Si le voyany Webcam ne s'allume plas, fait Fn +F6, le voyant doit logiquement s'allumer, et ta photo apparaitre sur l'écran Lucview.

Puis tu "fermes" Lucview et tu laisse définitivement tranquille ces touches, ta camera est et reste validée jusqu'au prochain lancement d'une application la mettant en oeuvre.

Cordialement
0
oui mais le probleme c'est que Lucview ne veut pas s'ouvrir donc je ne peux pas faire ce que vous m'aviez dit !!!
et c'est vraiment tres chiant il ne veut pas s'ouvrir donc je ne sais pas comment faire =(
0
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 > megaane
2 mars 2009 à 19:50
Curieux, j'ai répondu vers 18h30, je ne vois pas ma réponse....

Si Lucview ne démarre pas c'est un autre problème.

Peut être en essayant par Skype.

1 - S'inscrire à Skype ave un pseudo et mot de passe, attendre l'accusé de réception d'inscription
2 - Lancer Skype
3 - En bas à gauche, cliquer sur le petit icone "menu général"
4 - Cliquer sur "Options" du menu général
5 - Colonne de gauche cliquer "sur "Equipement video"
6 - Dans la partie droite de l'écran ainsi affiché, un petit écran noir, avec un bouton "Test", cliquer sur "Test"
7 - Si la caméra est "validée", elle sera lancée, et le voyant à gauche va s'allumer, sinon faire Fn+F6 pour valider la mise en service.

J'ai l'impression que ce message va faire double emploi...
Cordialement
0
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
2 mars 2009 à 18:07
Ca c'est un autre problème ....
De toute façon on ne peut démarrer la webcam sans application l'utilisant, pas d'application, pas de Webcam, vous aurez beau faire Fn+F6, cela n'y fera rien.
Il resterait Skype qui est aussi fourni avec le MSI WIND, pour activer la camera sans correspondant, il faut :
1 - lancer Skype.
2 - dans le petit icone bleu en bas à gauche, c'est le menu général, cliquer dessus, 1 clic
3 - choisir "Options" (le tournevis et le marteau)
4 - dans la fenetre affichée, dans le partie gauche, choisir "Equipement video", cliquer dessus
5 - dans le partie droite de la fenetre, il y a un petit écran noir, sur l'ecran noir il y a un bouton "Test", il faut cliquer sur "Test", et SI et seulement Si la camera est validée, elle doit se lancer et le petit voyant à gauche de la camera s'allume. Sinon faire Fn+F6 pour valider la camera.

Nota : Pour lancer Skype, il faut "s'inscrire" avec un pseudo et un mot de passe.

Sans application mettant en oeuvre la camera, il est évident qu'on ne peut la tester.

Cela doit à mon sens faire l'objet d'une question formulée de façon diffférente.
POURQUOI Lucview ne se lance pas, ça je ne sais dire, il faut effectivement reposer la question dans ce sens ...
bon courage
0