"Aucun signal détecté" - Pinnacle Ultima

Fermé
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 1 mars 2009 à 02:05
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 1 mars 2009 à 11:14
Bonjour à tous,


Je viens d'acquérir Studio MovieBox Ultimate de Pinnacle. J'ai bien installé comme inscrit sur le mode d'emploi.

Mes branchements sont les suivants : en OUT du boîtier d'acquisition est branché un USB 2.0 jusqu'à l'ordinateur (de OUT à ordinateur), et en IN du boîtier sont branchés 3 cinch (rouge, jaune et blanc) jusqu'à un adaptateur tout simple (sans interrupteur IN/OUT ou autre) qui permet de relier les 3 cinch à la Péritel de mon magnétosocpe. Les branchements sont bons pour moi au niveau des IN et OUT. Le signal devrait passer. Pourtant non, puisque quand je veux capturer la vidéo d'une VHS, le logiciel de Pinnacle me met "aucun signal d'entrée valide n'a été détecté, veuillez vérifier les câbles". En sachant qu'en source de capture ne me sont proposés que Pinnacle 710-USB, ma WebCam, et mon camescope DV.

Mais, quand je branche à la place du magnétoscope, ma caméra DV (câbles cinch en IN du boîtier toujours, et entrée spéciale pour ma caméra à l'autre bout, en début de chaîne), le signal passe et je peux capturer. Ce n'est donc pas le boîtier qui déconne.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir une coupure du signal au niveau de l'adaptateur cinch/péritel ? C'est pourtant un adaptateur simple, comme celui-ci : http://www.transistek.com/... .

Ou bien y'a-t-il un driver ou un patch à télécharger sur le site de Pinnacle ?


D'avance merci pour vos réponses !

1 réponse

ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
1 mars 2009 à 11:14
Problème quasiment résolu, puisqu'à la place de l'adaptateur simple, j'ai mis un adaptateur avec un interrupteur qui permet de le positionner en IN ou OUT : http://www.abcelectronique.com/comparateur/image-son/accessoire-images-son/ .

Par contre la capture est en noir et blanc. Je vais essayer de trouver pourquoi.
1