Posez votre question Signaler

Power point et fond d'écran

Cédric - Dernière réponse le 27 janv. 2012 à 17:28
Bonjour, j'ai un fichier power point avec pleins d'images et j'aimerais en capturer une seule afin de pouvoir la mettre en fond d'écran
comment faire?
j'utilise win xp.
merci par avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Pour une diapo entière : Ouvre ta présentation avec Powerpoint, va sur la diapo que tu veux utiliser, puis Fichier>Enregistrer sous, donne un nom et choisis bitmap comme format de fichier, réponds "n'enregistrer que la diapositive courante".
Ouvre ensuite l'image bitmap avec le visionneur de Windows (double-clic gauche devrait le faire. Sinon clic droit>Ouvrir avec>Visionneuse Windows) puis clic droit sur l'image>Utiliser comme fond d'écran. Ouf!

Pour une image seulement ouvre la présentation avec Powerpoint, sélectionne l'image, puis clic droit>Enregistrer comme image, et utiliser ensuite la visionneuse de la même façon.

Si tu utilises Works et que tu n'as pas Powerpoint, fais une capture d'écran lorsque l'image que tu veux est projetée (touche "Imp écr" ou "Prt Scr" quelque part en haut à droite, puis lance Microsoft Photo Editor (Edition>coller comme nouvelle image) ou Paint (Edition>coller), enregistre l'image et utilise la visionneuse.

On devrait y être là?

Remarque : comme j'utilise Windows en anglais, les traductions des entrées de menu seront probablement légèrement différentes, mais le sens est là :-)

Eric Pons.
nal- 27 janv. 2012 à 17:28
Souvent on cherche longtemps et on trouve à peu près comment faire. Là c'était rapide. OK merci Eric ! Marche toujours en 2012 ! avec mon Windows XP... faut pas que le pps soit protégé par un mot de passe c'est évident.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
la touche est tout en haut à droite, pour la plupart des claviers.
Tu as sur la 1ere rangée:
Echap, F1, F2, F3, F4, F5, F6, F7, F8, F9, F10, F11, F12, ImprEcran, ArrêtDéfil, PauseAttn.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
re-bonsoir,

Je viens de trouver comment faire : mais merci pour tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui, exactement comme dit Eric Pons.
Sinon, plus simple:
Tu mets le diaporama (comme ça l'image est en plein écran)
Tu appuye sur la touche "PrtSc" ou "ImprEcr" (ça copie une image de l'écran dans le presse papiers)
Tu mets "Edition>Coller" dans Paint (tu obtiens l'image dans Paint)
Tu mets "Fichier>Enregistrer" (tu enregistres l'image)
Tu mets "Fichier>Définir comme arrière-plan (Centré)" (l'image est mise en arrière plan)
ET VOILA!
HugoTR
padoue- 20 janv. 2008 à 12:13
Bonjour,

Je viens de lire vos conseils pour mettre en fond d'écran uneseule diapo prise dans un diaporama... sauf que vous parlez d'une touche prtSc ou encore ImprEcr que je trouve pas sur mon clavier ??? comment faire alors, merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci,

Je viens de voir la touche, sauf que cela bloque bien l'image à l'écran mais je ne vois pas après comment faire pour mettre edition/coller et tout le reste... je suis novice. Merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je veux trouver des fond d'écran pour diapositive power point . merci pour tout!!!!!!!!!!.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  power point et fond d'écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.