Recevoir la TNT sur une TV LG intégré

Fermé
sofi - 26 févr. 2009 à 11:00
 tarascon2 - 14 nov. 2010 à 12:13
Bonjour,
Je viens d'acheter une TV LG 37LG35 avec TNT intégret. J'ai programmé les chaines analogiques sans aucun problème. Pour la TNT, j'ai lance la recherche automatique, rien aucune chaine trouvée. Alors je suis passer à la méthode manuel, là impossible. j'ai un message "la mise à jour des chaines se fait automatiquement". Que faire? j'ai plus d'idée.
merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour

Réception sur une antenne individuelle toit/grenier
Réception sur une antenne d'intérieur
Réception sur une antenne collective
Réception via le cable

?
3
Réception sur une antenne individuelle sur le toit. J'ai aussi le câble.
0
Bonjour,

Si reception TV via le câble lire ceci: https://www.jechange.fr/telecom/internet

Si reception TNT mauvaise, partielle ou impossible, par antenne classique de toiture, ca se complique, car ca peut venir d une seule, ou de plusieurs causes, qu'il est difficile de determiner à travers un forum et de meme suite a solutionner. Si on est pas du métier ou bricoleur il est peut être preferable de faire appel à un monteur d'antenne... mais à parcourir attentivement: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt

je ne peux pas être plus utile ...
0
merci beaucoup d'avoir passé un peu de temps pour me répondre.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 févr. 2009 à 12:10
Bonjour
essaies de te documenter sur le site de "www.tvnt.net" afin des avoir ce que tu peux recevoir ou tu habites (emetteur distance puissance) renseigne toi de l'antenne que tu as sur le toit (age canaux etc ) si elle est bien dirigée sur le bon relais de télévision. La TNT c'est pas facile a recevoir , il faut mettre surtout une bonne antenne sur le bon émetteur , souvent bien plus "puissante" que l'ancienne qui captait l'analogique et puis il y a tout le reste, le cable d'antenne est il en bon état, il y a des répartiteurs vers d'autres télés ou pas?? . Le plus simple est de demander un devis a l'antenniste du coin, le devis doit etre gratuit et au moins tu sauras ou tu vas. Car il est dommage d'avoir une belle voiture neuve sur de biens mauvaises routes (c'est une image bien sur)
enfin il faut prévoir l'Avenir car bientot il n'y aura plus que du numérique et de ce coté là il faut assurer en qualité de réception d'antennes que quoiqu'on dise il faut moderniser et adapter aux contraintes du numérique.
Bon courage la bataille sera gagnée
0
merci beaucoup. le plus simple je vais faire venir quelqu'un.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 févr. 2009 à 12:25
Bonjour
J'ai répondu a cette question dans le post a coté
Antenne adaptée etc.. et lire dans les coins www.tvnt.net
Salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 févr. 2009 à 12:25
Bonjour
J'ai répondu a cette question dans le post a coté
Antenne adaptée etc.. et lire dans les coins www.tvnt.net
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine_baudin
27 avril 2009 à 15:34
Bonjour Sofi,
Avez-vous réglé votre problème car j'ai le même souci.
Je trouve mes chaines analogiques, mais la recherche TNT ne démarre meme pas.
Merci.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 avril 2009 à 12:44
"antoine"
bonjour,
avant de lancer une recherche automatique de la TNT il faut t'assurer (te renseigner etc..)
- Qu'il y a bien la TNT dans ta région?
- que l'antenne a laquelle tu es raccordé reçoit la TNt (compatible avec les nouveaux canaux) donc sous questions:
1: c'est une collective (et là aie aie aie!) a t'elle ete modifiée aux nouvelles normes de la TNT? ce n'est pas le cas bien souvent car il faut d'abord dépenser beaucoup d'argent pour le faire
2 : c'est une antenne individuelle ? récente ou pas? , présence de coupleurs , d'amplis etc? est elle bien pointée sur le bon relais, est elle suffisante en puissance?

Tu vois tu poses une question , je pourrais t'en poser mille.
Vas faire un tour sur le site de www.tvnt.net , regardes ta région, comment tu es desservi, les relais sont loin ou prés etc. Il y a aussi un forum avec des chapitres par régions donc tu pourras te situer et voir le problèmes du coin. enfin comme tout ne va bien dans le monde télé visuel tu feras ton "scan" avec ton nouveau télé et s'il y a un miracle tu verras apparaitre les nouvelles chaines
salut A++
0
tonyrennes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 22:53
Bonsoir Bernorenard,
Merci de m'apporter ton aide.
Je sais que ma Grand-Mère bien recoit la TNT. Le problème est qu'un installateur est venu régler la TV chez ma grand mere. Tout est OK pendant 3 mois et là, elle s'est absentée pendant 10 jours et en revenant, la TNT ne marche plus, il ne reste que l'analogique. Impossible de lancer la recherche TNT car elle ne démarre pas.
Si on fait revenir l'installateur, il va encore falloir payer et nous voudrions l'éviter pour le moment.
Je ne vois pas d'où peut venir ce problème.
Merci de m'aider.
Antoine
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 avril 2009 à 10:40
Bonjour
Je vais faire court car aujourdhui je n'ai que peu de temps:
Plus de TNt aprés dix jours d'absence ceci peut s'expliquer par une extinction du téléviseur prolongée. Habituellemnt les chaines sont memorisées pour longtemps SAUF sur certains televiseurs modernes qui s'éteignent en "veille" Mamie a du comme les personnes de mon age couper le courant et la memoire s'est effacée. Il faudra donc re- scanner les chaines Numériques et tout devrait rentrer dans l'ordre
salut
0
Bonjour,

Jai un téléviseur LG 26LC45 avec TNT intégrée.
Lorsque je souhaite chercher les chaines, un mot de passe est demandé mais je n'ai jamais configuré de mot de passe.
Quelqu'un peut-il m'aider.
0
bonjour
pour balayage des chaînes ça m étonnerais,plus pour une chaine defini,regarder mode d emploi code usine généralement 0000
0