Désespéremment lent !!!!!!!!!!!!

Fermé
uzko84 - 25 févr. 2009 à 18:43
 uzko84 - 25 févr. 2009 à 19:13
Bonjour,

j'ai un probleme de lenteur chronique !!!!!!!!

disque partagé sous C capacité 20 GO occuppé 12
sous d 37 go occuppé 5 donc je pense que tout pourrait aller + vite
alors que la c est long pour tout
démmarrage
page internet
recherche de photos sur le disque comme si pour chaque action demandée il fallait que l'ordi balaie toutes les possibilitées

y a t il quelque chose a faire ?? surement mais quoi je ne suis pas un expert

merci de votre aide

5 réponses

TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 8
25 févr. 2009 à 18:48
salut a toi, essaye de le défragmenté, sinon il y a des logititels comme "tune up" qui te permettent d'ameliorer les performances, nettoyer, suprimer les sauvegardes inutiles, et qui donne des conseils d'utilisations pour optimiser ton PC.
0
merci
j ai défragmenté déja mai ça n agit pas sur la rapidité quand a tune up je le trouve ou ? et comment déterminer un fichier de sauvegarde inutile ?
0
pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 14
25 févr. 2009 à 18:50
Salut, dans un premier temps tu peux désinstaller les programmes qui ne te servent pas. En particulier tout ceux qui se lance au démarrage.
Défragmente ton disque dur aussi ca ne peut faire de mal, a savoir que la vitesse d'un ordinateur ne dépends pas seulement du disque dur mais surtout de la mémoire (RAM) et du processeur, si tu as un viel ordinateur ...
0
oui merci mais comment je peus voir tout ce qui se lance au démarrage
et le supprimer
0
pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 14
25 févr. 2009 à 19:02
Et bien tu peux faire démarrer, exécuter, écrire msconfig et dans les onglets démarrage et services décocher ce qui ne te sert pas. Mais ca peux étre un peu compliqué je te recommande aussi tune up qui permet de voir lancer les programmes au démarrage.
Tu peux l'avoir ici
http://www.infos-du-net.com/telecharger/TuneUp-Utilities,0301-1114.html
0
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 8
25 févr. 2009 à 19:02
Il faut que tu aille dans le panneau de configuration et programe de démarage. Pour tune up, soit tu l'achete, soit tu le télécharge en p2p mais c'est illégal, ou alors il y a des version d'essaie qui te serviront déjà a néttoyer ton PC
va sur 01net.com et tape "tune up".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je vais essayer tout ça et je reviens
0