Posez votre question Signaler

Ecran tactile samsung [Résolu/Fermé]

massilia boss - Dernière réponse le 20 mai 2013 à 21:32
Bonjour,
mon chien a bavé sur mon samsung sgh-f490 . suite a cela je l'ai fait sécher . tout remarche mis a part le plus important : l'écran tactile qui ne répond plus du tout. que puis - je faire pour qu'il remarche
Lire la suite 
Réponse
+154
moins plus
Moi j'ai acheté une pièce de rechange sur ce site qui m'a mis en cadeaux un film donc merci a eu en plus il y a plein d'outils et de vidéos : piece-mobile.com

Réponse
+73
moins plus
Bonjour tout le monde !

Bon je suis dans le meme cas mon téléphone était dans la poche arrière de mon jean je suis allé aux toilettes et ba est arrivé ce qui est arrivé le player style dans la cuvette :o(
Sorti de l'eau plus rien à l'écran, le réflexe de vouloir le rallumer j'entends la petite musique d'ouverture et fermeture du téléphone. Toujours rien a l"écran je l'ouvre j'enlève la batterie. Je le fais sécher au début près du radiateur car le sèche cheveux je trouvais ca trop chaud. J'ai eu plusieurs fois un message ecris en rouge sur fond noir (DEMSBL BOOT Loader for MSM6280 Downloader Ver 5.32 ) le téléphone ne répondais plus il fallait que je débranche la batterie pour l'éteindre.
Je le resèche a nouveau et là miracle je vois le logo samsung avec la barre de chargement bleue mais comme toi j'ai mon écran sauf que problème je n'ai plus le tactile.

N'ayant plus d'assurance et le SAV coute cher (plus que l'achat du tel) j'ai décider de l'ouvrir(perdu pour perdu autant essayer de le sauver). Non sans mal car il faut pouvoir déclipser les crans qui se trouve entre la partie argenté et noire du tel (au préalable avoir un beau cruciforme tout neuf et assez petit pour défaire les 4 petites vis).
une fois la partie supérieur enlevée il faut ensuite déclipser le processeur (a coté du viseur de l'appareil photo) et dévisser la petite vis. Et là je me suis aperçu que tout l'arrière de l'écran est oxydé. Le problème est que même avec un nettoyant électronique l'oxydation reste. Une solution qui reste envisageable racheter un écran LCD sur le net qui coute entre 25 et 50 €. Mais est ce bien l'écran LCD qui est tactile ???

Donc le mieux c'est encore de demander à un revendeur sur ebay savoir si c'est bien le lcd qui est tactile ou le plastique qui est sur la coque ensuite le changer(le plus logique serait le lcd), pour information je ne m'y connais pas en portable faut être patient et pas tirer dessus comme un malade mais c'est un puzzle c'est pas bien compliqué.

Je sais pas si j'ai pu t'aider a travers ma petite experience mais pour ma part je vais changer mon écran si j'en trouve un pas trop cher.

La notice du Samsung sgh-f490

Grand Père Xpéria- 8 août 2012 à 08:33
bah, le mien Xpéria X10i, il est tombé dans l'eau, après l'avoir séché complètement, il a remarché pdt 1 semaine, et là il boude ou il ouvre n'importe quoi "quand il veut" quand je touche l'écran tactile.
audrey- 14 nov. 2012 à 18:01
bonjour, j'ai un problème car du jour au lendemain l'ecran tactile de mon samsung player one ne répondais plus merci de me donner quelque conseilles .
Caramek- 14 févr. 2013 à 18:06
Non !!! le tactile c'est pas l'ecran LCD c'est juste la vitre qui est dessus
pfoulala- 12 avril 2013 à 21:26
audrey jái le meme pb quelqu un a une solution
le tel s'eclaire normal les couleurs sont normales pas de pok sur l'ecran juste plus de contact quand on pose le doigt les touches sur le cote de l'appareil fonctionnent normalement aussi pfouuuu
apie end 733- 20 mai 2013 à 21:32
sa fonctionne en appuyant en haut a droite du portable mon écran tactile fonctionne comme par miracle merci
Réponse
+58
moins plus
Si ça peut vous aidez j'ai trouvé UNE SOLUTION sur un forum. L'écran tactile de mon player one s'est bloqué sans raison. Pour le débloquer il faut chauffer le coté en haut a droite du portable au sèche cheveux quelques secondes, coller carrément le sèche cheveux dessus. Appuyer ensuite très fort sur ce même point (en haut a droite). Miracle!!!!!!!!! si cela n'a pas marché, recommencer! moi ça a marché au bout du 3eme essai.

la pomme- 28 févr. 2013 à 10:39
ça marche! merci!
Alicia-78- 5 mars 2013 à 19:52
jai pas compris
krys- 21 avril 2013 à 12:58
ça marche tres bien merci
Meeel- 24 avril 2013 à 12:35
Quel coter du telephone deriere ou sur lecran a gauche fau preciser merci !!
Bidouille- 12 mai 2013 à 14:34
ça marche!!!!!! il remarche! merci!
Réponse
+36
moins plus
Bonjour , Moi c'était pire il était au linge !! Tout trempé. J'ai enlevé la batterie , ma carte mémoire et ma carte sim et puis je l'ai mis au radiateur, mais il faut mettre une planche en bois entre le radiateur et le portable et le sèche cheveux. J'ai fait aussi mais ça prend du temps . Et ça a marché ! Par contre, pour faire les photos c'est mort !

Réponse
+13
moins plus
Si c'est oxydé il faut nettoyer mais je doute que cela remarche donc voilà. Si tu te sent l'âme d'un bricoleur minutieux tu peux le faire toi même mais bon je ne te le conseilles pas trop. Bon courage.

Réponse
+12
moins plus
Bonjour, depuis hier l'écran tactile de mon téléphone samsung était bloqué: sans aucune raison apparente. Je l'ai éteint, enlevé la batterie...rien. Impossible d'entrer mon code pin car plus de tactile.
LA SOLUTION : j'ai passé un coup de séchoir en haut à droite du téléphone, puis appuyé fortement en haut à droite du téléphone et...ça MARCHE !!

Réponse
+11
moins plus
Tu as bien raison de le faire faire. Si tu es à Paris il y a une rue dédiée à la téléphonie dont tous ne sont pas forcément valable mais bon il y en a quelques uns qui le sont. A toi de les trouver car je suis de Bordeaux en Gironde. Le prix je n'en sais rien. Tu peux je pense l'avoir à 30 € comme l'avoir à 150€ je n'en sais rien comme je te l'ai dit. Voilà, j'espère t'avoir répondu. De toue manière pas plus tard qu'hier soir j'ai vu ce tél à 1€ en abonnement alors tu vois. Bon c'est vrai c'est un très bon tél mais maintenant on se demande si cela vaut le cout de le faire.

Réponse
+11
moins plus
Quasi rien à mon avis à part gratter (frotter) doucement pour l'oxydation mais je doute que cela remarche car ce sont des nappes et des connecteurs etc... comme déjà dit qui sont je pense oxydé et si tu le démontes et que tu ne peux le remonter, tu es dans de beaux draps. Donc laisses ça. Bon courage. Très beau coin là bas ou tu es, je connais car j'ai ma soeur qui est là bas.

Réponse
+11
moins plus
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon samsung ace. J'ai cassé la vitre. Je l'ai changé et aprés avoir fait le changement le LCD ne marhce plus, je l'ai changé a son tour et in ne marche toujours pas.
Avant tout changement ça marché trés bien . Je comprend plus.
Aidez moi svp

margot- 7 févr. 2012 à 08:27
bonjour , dit moi j'ai aussi cassé mon écran mais je ne sais vraiment pas ou je pourrais le changé peux tu me dire ou tu es allé stp?
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
J'ai acheté mon Samsung Galaxy ace il y a à peine 2 semaines, et depuis le début de la semaine le tactile ne marche plus. Je ne l'ai jamais fait tombé, il n'a jamais été en contact avec l'eau ! Donc je me demande d'où ça vient ?? Le téléphone au départ ?
Je n'ai pas pris la garantie car je suis qq'un de très soigneux !! Mais je suis dans la merde du coup.. Je ne sais pas pourquoi le tactile ne marche plus...

Réponse
+9
moins plus
Et bien moi mon samsung omnia HD i8910 n'a même pas fait un bain et pourtant les touches mécaniques ne fonctionnait plus ou aléatoirement avec un reboot régulier sans raison.
Il était sous garantie donc direction le SAV samsung, après 2 semaines on me recontacte pour que je passe le rechercher ( i was happy) et résultats et bien non Monsieur il est oxydé et ceci fait sauter la garantie au revoir Monsieur content de vous avoir connu......
Après de nombreux appels et échanges avec Samsung et le SAV, rien n'y fait, ils ne veulent même pas me démontrer les traces d'oxydation ou une photo...
En secours j'utilisais un samsaug 3050 qui passe son temps à redémarrer, j'ai eu un doute sur la SIM je l'ai donc changée sans meilleur résultats.
Bref Samsung une marque à éviter de toute urgence même si je pense que les autres marques font pareils en se défaussant de leur responsabilité avec l'excuse bidon "Oxydé"

nathalie- 2 mai 2011 à 10:59
bonjour, moi aussi j'ai le meme problème. Je vouslais juste savoir s'il était possible de récupérer tous mes contacts qui sont stockés dans le télélphone et non sur la carte? Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
mister972- 12 mai 2011 à 14:12
regardes tout en haut du forum la soluition est la
sidney- 8 nov. 2011 à 19:46
j'ai le meme probleme. je ne trouve pas la solution pour recuperer les contact stockes dans le telephone
Freddy- 21 avril 2012 à 00:00
idem. l'écran tactile ne fonctionne plus Je vais changer de téléphone mais comment puis-je faire pour récupérer mes contacts, sms et photos. Tout est dans mon téléphone mais l'écran tactile ne répondant pas, je ne peux plus accèder au menu et le clavier tactile ne présente pas de combinaisons pour ce faire.
J'ai bien essayé de connecter mon cable usb au pc mais je dois valider le message qui s'affiche alors à l'écran pour confirmer la connexion et là je suis de nouveau bloqué à cause de l'écran.
Si vous avez une idée pour récupérer les données, merci.
momo- 10 juil. 2012 à 14:09
mon ecran tactille burk en bas surtout merci de m aider
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Je suis tombée sur ce sujet intéressant, mon problème est similaire à la plupart à un détail près. J'ai un samsung avec clavier et écran tactile, je l'ai pris avec moi dans la salle de bain, histoire d'avoir du bon son en prenant ma douche. Il n'était pas près de la douche, mais quand je suis sortie,je l'ai repris et forcément étant trempée,il a subit des petits dégâts. Alors tout va bien chez moi, tout fonctionne l'écran tactile aussi, j'ai juste des tâches sur l'écran, comme de l'eau qui se baladerait sous l'écran et quand on me téléphone, j'entends très bien mais on ne sait pas m'entendre. Je viens de mettre mon téléphone dans un bol de riz, mais je ne sais pas si cela fonctionnera des avis ? Je précise une fois encore que mon gsm fonctionne très bien, juste cette tâche très gênante (de l'eau sûrement ) et la marque de mon gsm : Samsung GT B3410 wifi

Réponse
+7
moins plus
Bonjour, moi j'ai un tout autre problème. J'utilise le Samsung Jet S8000 et hier soir j'envoyais des textos et mon gsm allait très bien, puis je le prend pour mettre l'alarme et là l'écran n'est pas bien recadré. Je l'éteins et le rallume plusieurs fois mais en vain. Je ne sais même plus mettre mon code pin ! Aidez moi s.v.p !!

Réponse
+6
moins plus
Bonjour
ça et l'eau sur les téls c'est leur ennemi. Que faire?. Bien le faire sécher et prier pour que cela remarche. Ne pas le laisser aussi partout. Bref, il n'y pas grand chose à faire si ce n'est le SAV.

doudou- 4 oct. 2011 à 07:15
saalut maintenant il y a des tel qui resist a l'au
chiva1103- 13 oct. 2011 à 17:38
motorola defy
framboos25- 4 déc. 2011 à 09:42
que faire? arrêter d'aller aux toilettes avec votre téléphone ! et faire des sauvegardes chez votre opérateur !
philou28- 12 août 2012 à 00:45
le samsung "solid" est résistant à l'eau et a la poussière
Réponse
+4
moins plus
moi, ça a été la bave de mon bébé!!
le tactile ne marche plus!

patricia- 30 juil. 2010 à 16:29
et maintenant ça remarche§???
je suis dans le cas que vous
moumou- 11 oct. 2010 à 12:24
il faut que tu l'emene ou tu la acheter et il te le refasse changer car moi aussi c'est le meme resultat sa ne fonctionne plus voila
lilou- 21 juin 2011 à 07:02
moi mon portable na subi aucun choc (ou presque) et l'ecran tactile ne fonctionnne plus ahh gros problemes je ne l'ai que depuis 7 mois donc plus de garanti et encore du temp a passer ....d'habitude il remarche me la j'ai enlever la battterie et je n'arrive preque pas entrer le pin (seul quelques chiffres marches= et le curseur se deplace seul ...depuis 4j au moins aidez moi silvouplait
Réponse
+4
moins plus
Franchement tout ça ne donne pas envie mais je regrette de l'avoir acheter

Réponse
+4
moins plus
Bonjour =)
moi mon Samsung B3410 est tombé dans l'eau du chien, je l'ai vite fait sécher, je l'ai essuyé etc ... toute la journée il n'a plus réagi. J'entendais la musique quand il s'allumait, mais l'écran restait noir... Le soir, miracle, il s'allume, l'écran revient. Le tactile, le clavier dessous, tout marchait sauf ... tous les boutons du style "verrouiller", "retour","raccrocher","décrocher", "volume", "photo"... En effet, quand j'appuyais sur l'un d'eux, le portable s'éteignait. Impossible donc de le déverouiller... Le surlendemain, (re) miracle, tout remarchait, sauf la touche pour raccrocher. Quand j'appuyais dessus, rien ne réagissait, comme si je ne faisais rien... Et ce matin, (donc 3 jours après), la touche pour décrocher ne marche toujours pas, et celle pour déverouiller marche en apparence, mais quand je déverouille mon portable, il s'éteind... Evidemment je doute que la garantie marche, puisqu'ils peuvent voir que l'eau s'est infiltrée, apparemment ...
Vous avez des solutions svp ? merci =)

Réponse
+4
moins plus
Et bien moi j'ai réussi à le sauver ... pour combien de temps, on verra ! J'ai appuyé comme une malade sur l'écran avec un bout de styllo arrondi (j'avais trop mal aux doigts à force !) et ... surprise, après avoir galéré un moment pour rentrer le code pin comme ça, l'écran tactile remarche sous simple pression de doigt. J'avais tellement appuyé que j'ai cru péter l'écran (solide en fait !). Ceci dit, s'il y a vraiment oxydation, je doute qu'il continue de marcher longtemps ...

Meeel- 24 avril 2013 à 12:42
ptdrrr et ta appuier ou sur le telephone exactement
Réponse
+3
moins plus
je viens de tomber par hasard sur ce sujet en cherchant une solution pr mn tel. Je ss abonnée aux catastrophe mn premier player one a fini en machine oxydé à l'intérieur donc bon retour au magasin j'ai opté pr le player one Z&Voltaire. J'ai fais fort le tactile a une grosse bulle d'eau on dirait alors q le portable est resté bien sage dans ma poche ... donc bon je pense essayer de faire de l'ancien un nouveau portable fonctionnel. j'ai deja tout démonté comme une grande =) merci pour le site évoqué qui me permettra de commander une vitre tactile si jamais mes manoeuvres st vaines :) cdt bonne journée

LoLo- 20 nov. 2010 à 09:55
BONJOUR , Jaii un samung Wave et il est tonber ( Pas de haut 10 cm ) et Mon ecran tactil ne marche plus enfain il ne repon pu je pe rien faire . Quelqun auraii Une petite idée pour kil remarche ?
klbb 11Messages postés dimanche 21 décembre 2008Date d'inscription 18 juillet 2013Dernière intervention - 19 mai 2011 à 16:39
salut, moi j ai aussi un samsung s5230 et mon problème est que je n'est plus d'affichage sur ecran après avoir remplacer la coque.

J ai du son, l'ecran tactile reagit au touche, j'ai la lumière contour ecran blanc MAIS je n'est pas d'affichage, pas d'image, j'ai remonté 2x le gsm et tout a l air branché nappes etc...qqun sait d ou ca vient ou une photo de la pièce responsable de l'affichage ? merci a vous

kalam@skynet.be
celinette- 17 août 2011 à 23:21
bonsoir moi mon player one l'ecran tactile HS on m'a dit que ça venez de la clim du magasin ou je boss ?
ALice- 27 sept. 2011 à 20:18
Mon tel est tombé das l'eau ! seul lecran tactil ne fontionne pas le reste marche comment faire ...? :(
michel06- 24 avril 2013 à 00:06
Salut , j'ai un samsung s3 qui marchait très bien avant de le faire tomber sur un des coins et l écran ne s allume plus est ce un problème d écran ou sa peut être le téléphone en lui même qui est mort?
Réponse
+2
moins plus
Oui sage décision surtout si tu n'es pas un bricoleur averti. C'est faisable certe mais pas forcément donné à tout le monde. Voilà.

Ce document intitulé «  ecran tactile samsung  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.