Rechercher : dans
Par :

Problème grave de clavier macbook

Dernière réponse le 24 mar 2009 à 11:50:30 marco, le 23 fév 2009 à 01:08:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis très embêté face à un problème que je ne sais pas résoudre. J'ai voulu nettoyer mon clavier de macbook blanc (donc salissant) avec un produit "prévu à cet effet" il y a 3 jours. J'ai donc pulvérisé le produit (une mousse en l'occurrence) directement sur le clavier comme la notice l'indiquait. Manque de bol, le produit s'est rapidement propagé en dessous, et quelques minutes plus tard, le clavier ne voulait plus répondre et les touches ne correspondaient plus.

Pour exemple, voici un texte tapé à partir d'un clavier fonctionnant normalement, puis dessous le même texte tapé avec mon mac :
- "Mon mac déconne, c'est tout de même idiot de l'avoir abîmé en voulant le nettoyer !"
-"mobnv mac décobnvbnve, c'(§esrty rtyiyrty de l-^$me idiorty de l'(abnvoirt abnvimé ebnv bnvoulabnvrt le bnvertrtyotyrert !"

Je suis donc allé dans une boutique Apple pour faire 1) évaluer mon problème et 2) évaluer son coût, et il est apparu que pour réparer mon ordinateur, il fallait tout bêtement remplacer le clavier et donc ouvrir le mac pour la modique somme de 200 euros.

En tant qu'étudiant, je n'ai évidemment pas cette somme à portée de main. Je suis toutefois bricoleur, m'est-il possible de démonter mon clavier et de le nettoyer sans abîmer l'ordinateur en lui même ? Avez-vous une solution à m'apporter ?

Merci de me répondre par avance, cet ordinateur est véritablement mon outil de travail...

Configuration: Macbook intel core 2 duo 2,2Ghz / 1GO de ram/ Leopard/ Safari

Meilleures réponses pour « problème grave de clavier macbook » dans :
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

UnGrAndPrInCe, le 23 fév 2009 à 13:47:41

Bonjour,
Je ne connais pas ton niveaux en informatique.
Mais étant moi même technicien Informatique et possédant plusieurs Mac.
Je peux te dire, qu'il ne suffit pas d'être "bricoleur" pour ouvrir un bijoux pareille.
Car démonté un Mac peut être dangereux (pas pour toi mais pour ton mac)
si l'on ne connais pas les précaution a prendre.
Et d après ce que tu me décris, le liquide a du griller ton clavier.
N'ayant pas la machine sous les yeux je ne peux pas être sure de ce que je dis.
Mais je pense qu'une réparation de ton clavier par un centre agréé Apple est conseillé.
200 euros serte mais au moins un mac qui fonctionne.
Au lieu de 3h de peur et de sueur et un Mac qui ne Boot plus.

Répondre à UnGrAndPrInCe

2

UnGrAndPrInCe, le 24 fév 2009 à 15:16:08

As tu résolu ton problème ?
Si oui dis nous comment pour ceux qui pourrait avoir le même problème que toi.
Et mes ce Topic en RESOLU. Un problème avec votre PC..!
J'ai la solution...Acheter un MAC.

Répondre à UnGrAndPrInCe

3

marco, le 25 fév 2009 à 15:38:34

Bonjour,

Non je n'ai pas réussi à résoudre le problème. J'ai décidé il y a 2 jours de démonter le clavier. Ce n'est pas très difficile. Je l'ai laissé à l'air libre pendant 24h pour voir si le produit aller sécher. J'ai remonter le tout hier soir mais rien n'a changé. J'ai lu sur d'autres forums que la solution de la bombe à air sec était envisageable après des accidents de ce type (notamment du café et des boissons renversées sur le clavier), je vais donc m'en procurer une à la FNAC sous peu.

Je ne ferme donc pas ce topic pour le moment !

Répondre à marco

5

seve, le 23 mar 2009 à 22:44:48

Salut,
Je crois que je rencontre le même problème que toi : certaines touches de mon mac ne fonctionnent plus, après avoir tenté de le nettoyer. As-tu trouvé la solution finalement pr les faire marcher a nouveau ? Je te remercie beaucoup, parce que je m'inquiète bcp. Sinon, sais-tu combien cela coute de remplacer le clavier de mon macbook ? Merci beaucoup.

Répondre à seve

6

Marco, le 24 mar 2009 à 11:50:30

Salut,

Non je n'ai toujours pas réglé le problème et je suis toujours très embêté... J'ai démonté mon ordinateur pour faire sécher le clavier, j'ai utilisé une bombe à air sec pour essayer de virer le produit qui a dû passer sous les touches, mais il n'y a rien eu à faire.

Alors il te reste 3 solutions :
- soit tu attends un peu et tu vois si ça sèche
- soit tu vas chez un revendeur Apple, tu expliques ton problème et en 5 min on te prend ton ordi pour 2 à 3 semaines et 200 euros
- soit tu te présentes innocemment toujours chez le revendeur en expliquant que tes touches ne fonctionnent plus et que tu ne sais pas pourquoi. Et là la garantie pourra peut-être jouer étant donné le problème viendrait du matériel en lui même et pas d'un problème qui résulterait d'un incident dont tu serais responsable (ce qui est le cas).

Bonne chance, tiens moi au courant de ton périple !
A+

Répondre à Marco

4

UnGrAndPrInCe, le 25 fév 2009 à 16:10:58

Très bien, il est vrai qu'il est préférable de prendre une bombe air sec pour faire cette manipulation.
Content que tu n'est pas eu du mal a ouvrir ton bijoux de mac.
J'espère que tu arrivera a le nettoyer si il n'est pas vraiment griller.
Un problème avec votre PC..!
J'ai la solution...Acheter un MAC.

Répondre à UnGrAndPrInCe