Messagerie sous exchange 2003

Résolu/Fermé
Sysdeco - 15 nov. 2004 à 15:38
 dr_plans - 22 août 2008 à 14:28
Bonjour,
j'ai un client qui dispose d'un serveur SBS2003 sous un nom de domaine "nortec.Local".
Ce client dispose d'un domaine "nortecbet.com"sur "lerelaisinternet.com" avec des adresses qui sont redirigées vers des adresses wanadoo.

Ces adresses wanadoo sont relevées par le connecteur pop3 du serveur SBS 2003. niveau Accès Internet, ce client dispose d'un routeur Olitec.

j'ai configuré sur chaque compte utilisateur l'adresse de messagerie du type "x@nortecbet.com".
avec cette configuration, l'envoi de mail fonctionne mais la réception échoue. les messages relevés avec le connecteur POP ne sont pas routés vers les boîtes aux lettres indiquées dans la config du connecteur pop3.

par contre, en mettant l'adresse de messagerie "x@nortec.local", la réception fonctionne bien, les messages sont bien routés mais l'envoi de mail ne fonctionne plus.

je suis coincé et je ne trouve pas de solution.

quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

merci d'avance

Jérome Caux
Sysdeco
A voir également:

20 réponses

bonjour,

J'ai moi aussi le même problème. As-tu trouvé la solution ?
1
Jérome Caux
11 avril 2005 à 09:25
bonjour,
oui, j'ai trouvé la solution.
il faut installer le service pack 1 de exchange 2003
ensuite niveau config, dans les stratégies de destinataires, ajouter en principal le domaine des adresses de messagerie.
ex : jerome@sysdeco.fr => ajouter "@sysdeco.fr"
jerome@wanadoo.fr => ajouter "@wanadoo.fr"

configurer les adresses de messagerie de chaque utilisateur sur leur adresse externe.

ensuite, comme d'hab, connecteur pop3 pour relève de la messagerie et connecteur smtp pour l'envoi (préférable au serveur SMTP direct)

cordialement

Jérome Caux
0
Robert > Jérome Caux
11 avril 2005 à 21:00
Merci pour cette réponse.


où doit-on aller pour cofigurer les adresses externes de messagerie de chaque utilisateur ?
0
hamerty > Jérome Caux
20 mai 2008 à 14:57
Salut

je ne comprends pas

je doit ceer un nouveau nom et appliquer ta méthode ?

merci
0
Bien sur qu'il faut un connecteur SMTP; c'est d'ailleurs un prerequis a l'installation d'Exchange...
1
Jérome Caux
12 avril 2005 à 09:26
bonjour,

les adresses de messagerie de chaque utilisateur se configure dans les comptes utilisateurs active directory, onglet adresse de messagerie.
attention, il faut laisser les adresses en @mondomaine.Local et ajouter une adresse SMTP qui correspond à l'adresse externe. il faut définir cette adresse SMTP comme principale.

cordialement

Jérome Caux
0
bonjour a tous

1-
j'ai toujours le probleme identique apres avoir installe le service pack1 de exchange 2003 et configurer la strategie de destinataire ainsi que les adresse mail des utilisateur . y a t-il un autre parametres connus qui empecherais mon connecteur pop3 de fonctionner correctement.
2-
apres verification mon connecteur pop3 vide bien la boitte au lettre de mon fai, mais j'ignore ou il les mets . ya t-il un moyen de les retrouve.

merci de vos reponse
0
J'ai exactement le même problème !!!

SITUATION :
- un serveur configuré en .local
- les utilisateurs avec comme SMTP principal : toto@monvraidomaine.com
et avec comme SMTP secondaire toto@mondomaineenlocal.local

Lorsque je configure le Connecteur POP, il va bien chercher les emails sur le serveur Mail, il le vide, et hop ! Les messages n'apparaissent pas dans la boite aux lettres de mon Utilisateurs !!! DISPARUS !!!! Et dans les logs du connecteur, le connecteur dit les avoir bien placés dedans !!!!

Que faire ??? Quelqu'un a une solution ??
0
cpt kromo > Eric
1 août 2005 à 15:30
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi... Estce que tu as trouver un moyen de corriger le problème?
J'ai essayé plein de modifications mais rien a faire. Tout ce que vous avez enumérez ci desus a été tenté...

Merci :)
0
Robert > cpt kromo
1 août 2005 à 19:49
La machine n'autorise peut-être pas le protocole
Pour verifier de securité, déactive le service "pare-feu de connexion internet", si ça marche tu sais ce qu'il faut configurer.
0
jpp80FR > cpt kromo
23 déc. 2006 à 23:58
comment récupérez vous les mail du FAI (wanadoo/Orange) sous exchange 2003
0
Bonjour,

Le fait d'utiliser l'assistant de connexion internet dans le liste des tâches permet de règler bien des problème...

Cordialement

GT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
masterprize Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 15:51
Salu les gar j'ai un problème, je viens d'installer et de configurer un réseau dans une nouvelle boîte. J'ai aussi installé exchange 2003 et Outlook 2007. quand je veu configurer les clients outlokk pour accéder à exchange, il m'affiche toujours le message suivant:"impossible de trouver une correspondance pour ce nom. La connexion à Microsoft exchange n'est pas disponoble.Outlook doît être enligne ou connecté pour effectuer cette action."
0
Bonjour,

j'ai installer un serveur exchange 2003, j'ai créer un connecteur SMTP et un protocole SMTP, j'arrive a recevoir les message qu'on m'envoie, mais je ne peut pas envoyer les mails, il se mette tous en file d'atente.

msg d'erreur :

Impossible de remettre le message au destinataire en raison d'une erreur de configuration du système de messagerie. Votre message rebondit continuellement entre deux serveurs ou est transféré à répétition entre deux destinataires. Contactez votre administrateur système.

ferdinand.michael@gmail.com

au cas ou quelqu'un aurait une idee

merci davance.
0
Cela est dut au fait que tu n' a pas besoin de connecteur smtp, suprime le et patiente que ta file diminue

Bonne vacances !!!!!!!!!!!!!
0
bonjour
moi aussi j'ais la mémé problème
j'ais un domaine.local
et aussi j'ais des email @mondomaine.com
mais je n'arrive pas a configurer exchange
Svp si QLQ trouve la configuration necessaire me l'envoyer sur
mz@mc-rental.com.tn
merci
0
Bonjour,
Desolé pour le connecteur smtp, bien sur qu' il en faut un.
Il s' agirais apparement d' un probleme de dns, du connecteur smtp. regardez ici et dite nous si c' est le cas.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/326304

A pllus
0
Bonjour,

Il faut faire pointer son serveur DNS registrement mx sur l'adresse IP du FAI.

créer 2 adresse SMTP du type toto@domaine.com et toto@domaine.local + 1 connecteur SMTP et une configuration de la boite avec le protocole POP3 pour relever les boites.
0
j ai un serveur win 2003 et exchange 2003 bien configure
j ai acheter un autre serveur ou j ai installer win 2003 et axchange 2003 avec les meme compte active directory et exchange
je veux transfere les boite de messagerie de l ancien serveur vers le nouveau.
comment y prosseder sans avoir des problemes ou de perte de boites ?

Merci d'avance
0
bonjour,

il faut installer le service pack2 de exchange 2003
ensuite niveau config, dans les stratégies de destinataires, ajouter en principal le domaine des adresses de messagerie.
ex : jerome@sysdeco.fr => ajouter "@sysdeco.fr"
jerome@wanadoo.fr => ajouter "@wanadoo.fr"

configurer les adresses de messagerie de chaque utilisateur sur leur adresse externe.

ensuite, comme d'hab, connecteur pop3 pour relève de la messagerie et connecteur smtp pour l'envoi (préférable au serveur SMTP direct)

cordialement

walid malki
0
1formatix Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
11 janv. 2008 à 10:42
Bonjour,
J'ai le même probleme qu'un peut plus haut (ma boite mail est téléchargée et vidée, je le constate grâce à un analyseur de trames sur le protocole POP, cependant les messages n'arrivent pas sur la boite de mon utilisateur). Mais la page d'aide MS ne m'aide pas, j'ai fait toutes vos suggestions et rien n'y fait, les messages sont perdus.
L'envoi et la réception de mails (autant en local que vers l'exterieur) ne fonctionne pas et je suis perdu...
0
Personne ?
Un coup de main ne serait pas de refus :)
0
Bonjour,

Il n'est pas possible de recréer le même compte utilisateur sur une autre machine. L'utilisateur est identifié par un N° attribué automatiquement par la machine et non par son nom.
0
bonjour, moi j'ai le problème suivant :

<nom du serveur.domaine.local #5.5.0 smtp;553 <mail@gnet.tn>: Sender address rejected: not logged in>

le serveur SMTP marchait parfaitement.


comment faire ???

merci
0
Salam
j'ai un serveur 2003, je voulais installé exchange 2003 que j'ai telechargé sur internet mais il m'affiche toujours le message de problème de 32 bits et il n'accepte pas l'installation, que dois je faire svp
merci
0
t as telecharge exchange 2003 64 bits et ta machine est de 32 bits. il faut telecharge exchange 2003 32 bits.

A+
0
jamalyly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 23:01
bn soir aidez moi plase...........

J'ai installé exchange 2003 et Outlook 2007. quand je veu configurer les nouveux clients outlokk pour accéder à exchange, il m'affiche toujours le message suivant:"impossible de trouver une correspondance pour ce nom. La connexion à Microsoft exchange n'est pas disponoble.Outlook doît être enligne ou connecté pour effectuer cette action."

note "j ai deja des ancien compte qui fonction son probleme "
0
le probleme viens de tes dns sur le poste client qui ne pointe pas coerectement
0
les mail sont perdus ??? hum, super...

Juste un mot en plus sur le problème, que je rencontre en ce moment...

Si j'envois un mail à ce destinataire via un user Exchange interne, ça marche, il reçoit bien son mail.
Par contre les mails collectés par le connecteur POP3 sont routé nul part... Et la boite POP est bien vidée :(

pas glop du tout ...

aucune manip cité ci-dessu ne règle le problème.

Merci pour votre aide.
0
Merci pour cette assistance.
Je viens de trouver la cause de mon problème. La solution en ce qui me concerne est différente.

Le serveur DNS qui renvoyait sur ma machine pointait sur une mauvaise adresse IP. Résultat je pouvais envoyer des mails mais impossible d’en recevoir via internet.
-1
je voudrais comprendre:

Quel est la procédure exacte pour le paramétrage d'un serveur exchange?

Quels sont les paramètres nécessaires au bon fonctionnement du serveur pour l'envoi et la réception de messages?


N'aurait on vraiment pas besoin de connecteur smtp?


Merci


Zolla
-1
MuDpRoDuKtEr
20 sept. 2007 à 13:23
Google est ton ami
0