Liaison bluetooth portable

Fermé
azpilegor - 15 nov. 2004 à 15:35
 hhhh-93 - 31 mars 2011 à 15:32
svp comment etablir une liaison pour synchroniser ne bluettoth entre un compaq ipaq et un portable????

41 réponses

Je possede un portable LG F2400 qui est en bluetooth (vaiment nul quand on c'est po comment l'utiliser et c'est mon cas) j'ai donc acheter une clé bluetooth pour mettre sur mon pc, j'ai eu le logiciel bluesoleil avec, bluesoleil trouve bien la liaison entre mon portable et mon pc ce qui est deja un grand pas je pense.
Mais voila le probleme je ne peux pas envoyer ni musique, ni images, je ne peux pas synchroniser mon portable enfin je epux rien faire, car tout les fichier que je dois envoyer doivent etre en PIM fils (.vcf, .vcs ...) j'ai aucun logiciel pour convertir quoi que ce soit.
Alors si quelqu'un a une solution a me donner ou encore un autre logiciel car j'ai essayé aussi "bluetooth remote control" et "float's Mobile agent" et encore la meme chose aucun resultat.
5
Bienvenue au club :-((

Exactement le meme probleme. J'ai la bluesoleil aussi, 2 mobile bluetooth (v3 et le fameu f2400). Pour le premier, je peux faire du transfert de données (photos, video et mp3). Pour le lg, j'ai juste acces à l'envois d'une carte (alors attention, du pc au telephone hein pas dans l'autre sens) et une connection sur le port com9 (que je peux pas changer)

J'ai essayé de connecter le pc et le portable (donc port9) et de mettre en route le logiciel lg. Seulement voilà lui sur port1 et impossible de changé le port. Donc retour à la case départ, je cherche....
0
j'ai acheter deux USB bluetooth BLUESOLEIL
voici le manuel
http://europe.giga-byte.com/Communication/FileList/Manual/btd02_fr.pdf

les echange de fichier ou dossier fonctionne parfaitement
mon probleme c le partage de connexion internet "marche po"
comment faire SVP
help
merci
0
dafter Messages postés 142 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 2
24 févr. 2006 à 11:41
il fo que tu parametre ton portable comme un modem....
0
Moi non plus je sais pas :(
0
kakine
0
Le lg F2400 ne possede pas d'infra rouge mais d'un bluetooth c'est completement different, mais oui on peut , tout est expliqué sur ce site pour les téléphone lg
www.lgtel.org ;)
1
Moi aussi je viens de l'acheter il é kan meme tres design ce portable nan? pas d'infrarouge mé BLUETOOTH c encore mieux! Et pour tout vous dire pr l'instant je ne connais qu'une personne qui a bluetooth, sur le samsung E 720 , on a essayé de s'envoyer des fichiers, ( je veu de la ziiiiik!) mé rien a fer, on a bô mettre 36 mots de passe, ca marche pas! Alors

1) merci de me dire comment fer fonctionner bluetooth de portable a portable ( la notice ne repondant a pas grand chose :(

2) si c possible de fer fonctionner bluetooth avec mon pc de bureau ( WINDOWS XP) sans brancher koi ke ce soi, le cd d'origine fourni ne peut pas m'aider je crois

3) que faut- il acheter en PRIORITE pour fer fonctionner ce fameux bluetooth, sachant que je ve acheter le strict minimum lol!
merci d'avance pour vos reponses!
1
voila je viens de me renseigner et je suis desolé de vous apprendre ca pour ceux qui on acheter une carte bluetooth ou encore une clé usb bluetooth et qui on aussi acheter le lg F2400 mais le bluetooth de se portable ne sert que pour l'oreillette il faut donc acheter le cable serie qui marche a 100% pour le transfert de donné, enfin normalement , je vais acheter le cable demain ou apres demain je vous tient au courant pour vous dire si ca marche ou non .
0
Désolé de vous contredire mais j'ai moi même un FG2400 et une cle bluetooth sur mon PC. Cela fonctionne tres bien avec le logiciel fournis par LG (telechargeable sur le site WWW.LGMOBILE.COM)
à condition de ne surtout pas installé d'autre soft du type BlueSoleil. Ces 2 logiciels sont incompatible.

En bref , un fois la clé bluetooth branché, vous avez une icone dans la barre des taches il faut decouvrir le portable et verifier qu'un port com entrant et sortant soit decouvert lors d'un connexion.

Il ne reste plus qu'à definir ces port com dans le logiciel LG et vous pourrez transferer des sonneries, contact et photos prise avec l'appareil.

J'ai testé, cela fonctionne très bien.
0
azertym > Stéphane
3 août 2005 à 21:02
Bonjour, je viens de lire votre réponse et j'ai etais directement sur le site de lgmobile meme si je l'avais deja fais avant mais pas moyen de trouver le logiciel sur le site pouvez me dire ou exactement ou alors dans quelle catégorie il se trouve car j'ai essayé les catégorie suivante dans la rubrique download software :
PC (ordinateur)
Flash memory media
audio systems
combo drive
notebook
et toujours pas de bluetooth donc si je suis passer devant dite moi exactement quel est le logiciel a télécharger merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon en faite j'ai trouver votre logiciel enfin je pense si il sagit bien d'un certains WIDCOMM, c'est bien ca non ?
Bon si c'est ca voila mon prob maintenant je sais pas comment vous avez fais mais j'ai donc installer ce logiciel comme il fallait (j'ai meme supprimé les anciens logiciel) mais une fois l'installation terminé l'icon bluetooth en bas a droite et rouge et quand je clique dessus il me dit ceci :
"Your bluetooth license does not include use this bluetooth device (6)"
Je clik sur ok (j'ai pas le choix) et la il me met a la recherche du fichier "license.dat" qui se trouve dans le fichier d'installation, donc je le séléctione et rien ne se passe il reste toujours rouge.
Et quand je clik 2 fois sur l'icone bluetooth bien sur rouge, il me dit :
"bluetooth device not found please verify that your bluetooth is properly connected and turned on"
donc voila si quelqu'un peut me venir en aide ca serait d'une frande gentillesse merci !
0
neodyme Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005
31 août 2005 à 14:02
Salut Azertym j'ai lu ton message et je rencontre exactement le meme problème que toi. J'ai l'icone bluetooth en bas à droite et lorsque je clik dessus j'ai le meme message d'erreur que toi. Je charge le fichier rien ne se passe. Je reclik dessus et j'ai encore un message qui me dit "bluetooth device not found please verify that your bluetooth is properly connected and turned on" tout comme toi!
Comment à tu résolu ce problème? Donc si tu pouvais m'indiquer la démache que je dois faire ça serait cool de ta part! Merci par avance!
0
azertym > neodyme Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005
31 août 2005 à 15:45
et ben c'est très simple en faite widcomm ne marche pas chez moi c'est pour ca que j'ai installer la sp2 je vasi t'expliker comment resoudre.
En premier temps desinstalle tout tes drivers bluetooth et les logiciel style bluesoleil et comagnie.
Ensuite Il faut que tu installe la SP2si nécessaire, une fois installer il faut que tu installe le drvier widcomm (ne branche pas ta clé quand tu installe) un moment dans l'installation il va te dire connecter votre clé bluetooth tu ne la connecte pas et tu met annulé.
Apres tu branches ta clé bluettoth et tu laisse installer les drivers de windows
et la ca va marcher mais pas avec widcomm
conclusion : je ne sais pas a quoi sert widdcomm a mon avisil doit aider a installer les driver de windows .
0
je vien davoir le LG F2400 ki me convien juska present ms etan doné que je le conai mal jaimerai savoir si il es possible davoir d sonneries et d logo otremen ke par telechargemen (exemple: par infra rouge ou par enregistremen vocal...)!!!
merci par avance de vos reponse et bon chance av les probleme...
0
Fzs 600 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
27 août 2005 à 23:46
Alors, pour en finir une bonne fois (enfin en ce qui me concerne), le lg f2400 est compatible bluetooth au niveau du transfert de photos et de sonneries (pour celles ci, .mmf oblige) et ce avec une clef usb bluesoleil et le logiciel qui va avec.
Comme indiqué plus haut, il ne faut dé installer le log d'origine de la clef (bien au contraire) et il faut aussi le logiciel lg de sync pour f2400.

D'en un temps, activé la reconnaissance du log blue soleil et le transfert de com entre le pc et le portable. inscription par code (généralement 0000 si l'utilisateur n'a rien changé).

Ensuite, aller dans le dossier C:/programs files/LGGSM/LGContentsbank et ouvrir le config.ini.
Modifier le numero de port com (celui donné par le logiciel bluesoleil).
Une tite sauvegarde et rulaiz, on peut transferer photo, sonneries (encore une fois .mmf) et images.
0
voila enfin une veritable explication, parcontre je vous conseil le sync du F2100 pour le F2400 car avec le sync du F2400 il n'est pas possible de transferer des jeux en java.
enfin apres ca dépend de votre utilisation ...
parcontre si quelqu'un sait comment avec un logiciel qui marche (parce que y'en a ils servent a rien) converitr les MP3 en midi car quand je les convertit en midi j'ai pas de sons.
0
Fzs 600 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
28 août 2005 à 11:25
Je suis dessus là. Je vous tiens au courant :P
0
Fzs 600 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
28 août 2005 à 20:10
Alors me revoilà :P

On peut faire de belles sonneries avec un logiciel payant, ringtone maker de chez magix.

Quand on veut sauver le fichier en mmf, il demande un encodeur (un tit fichier à dl chez yamaha, qui est gratuit d'acces).

Ensuite il fait le truc.

Alors par contre, le fichier ne doit pas depasser 48kb. Autant dire, 10 sec à 8hz et 20 à 4hz (les deux seuls que propose le plugin yam).

Mais, le resultat n'a carrement rien a voir avec une sonnerie qu'on dirait faite avec un clavier dx7 yam. A voir.
0
Ptit-doudet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
29 août 2005 à 09:22
Salut à tous, je viens d'acquérir aujourd'hui ce merveilleux LG F2400. Je voulais savoirsi on devait forcément acheter une clé bluetooth ou un kit de données pour un transfert portable à ordinateu et vice versa ? Si oui, qu'est-ce que c'est exactement ? Je pense qu'on en a besoin mais j'ai essayé (sans succès) et une icone est apparu sur l'écran de mon LG, une sorte de petit carré avec une croix blanche dessus et impossible de la faire partir ! Il ne fait ue qq pixels de coté mais c'est quand même génant! Il n'y a rien dans le manuel à propos de ça alors si qqun a dejà eu ce problème, qu'il me le dise mais surtout COMMENT L'ENLEVER ?
0
Alors pour l'enlever rien de plus simple :
Va dans supplément/bluetooth/reglages/desactivé.
et voila tu n'as plus l'icone
pour ta question de savoir si il faut acheter obligatoirement un lé bluetooth tout dépend de ton ordinateur, il faut que tu voi si il est muni du bluetooth sinon oui c'est indisepensable, c'est comme une clé usb (mémoire) sauf que c'est en bluetooth. voila j'espere que j'ai répondu a tes question.
Moi j'en ai une, j'ai une icone aussi avec une sorte de bourse avec un 10 et a coter un gros 0 ca correspond a quoi et comment l'enlever ?
0
Ptit-doudet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
30 août 2005 à 10:06
Tout d'abord merci bcp azertym et je peux également répondre à ta question ! il faut que tu aille ans journal appels, frais d'appels, réglages, affiché urée, et là il fu ke tu le mette en inactif.VOILA Comme moi tu a du croir que c'étai pour oir la durée de tes appels. Merci encore
0
merci bcp pti doudet ca commencé a m'enerver ;)
0
Ptit-doudet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
17 sept. 2005 à 19:43
Désolé G un LG F2400 et je voulait savoir où e trouvia tl'enrégistreur vocal et s'il y en a un. Je suis dégoûté car je viens de réaliser que ce téléphone ne possède pas la fonction infrarouges snif snif.
Merci de me répondre
0
salut tout le monde, je ne connais pas bien le LG F2004 et j'aurais aimé savoir s'il est possible avec le bluetooth de faire des transfert de portable à portable?
0
Bjr,
Depuis quelques moi j'ai un LG 2400, le problème est que je n'arrive pas à télécharger mes photos sur mon ordinateur. J'ai le câble qui était fourni avec le portable, le CD d'installation et le nécessaire mobile phone tools! Rien ne marche!! Pouvez vous m'aider svp?!merci
0
dafter Messages postés 142 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 2
29 janv. 2006 à 20:29
le lg f2400 est nanti d'une protection qui empeche toute communication bluetooth de portable a portable ormis pour le partage des contacts et c'est pour sa qu'il necessite l'installation sur le pc du logiciel lg...
0
kel é se logiciel?????stp
0
dafter Messages postés 142 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 2
3 févr. 2006 à 09:52
c ce logiciel(http://fr.lge.com/prodmodeldetail.do?actType=search&page=1&modelCategoryId=0701&categoryId=0701&parentId=07&modelCodeDisplay=F2400&model=10) il te permet le transphert du pc ou il est installé au portables d'images, sons... et vice versa, en revanche il ne permet pas le transphert des jeux.... mais pour cela tu peut essayer celui du f2100, il est compatible et il fait le transphert des jeux.....tout du moins il parait....(logiciel f2100: http://fr.lge.com/prodmodeldetail.do?actType=search&page=1&modelCategoryId=0701&categoryId=0701&parentId=07&modelCodeDisplay=F+2100&model=7)
0
Salut. J'ai téléchargé le fichier sur le site LG. Je voudrais savoir si ça suffit pour communiquer de mon LGF2400 à mon ordinateur ou s'il faut acheter une clé USB ou autre cable.
Merci de me répondre rapidement.
A+
0
J' ai acheté mon LG f2400 il ya 3 semaines. Je me suis tout de suite appercue que le bluetooth ne fonctionnait pas impossible d' echanger d images ou des sonneriies ac dautre telephones! Je sui retournee au magasin ou je lai achete est ce normal que mme EUx ne savai pas ke le bluetooth (donnees) netai pas present sur le portable! Je trouve inadmissible de vendre un produit en ne connaissan meme po le contenu de leur produi !DE PLus, nous pouvons voir ke sur le portable il ya ecrit en gro Bluetooth! cvraiment de l 'arnaque!
J en vien a ma question finallement quel est le meilleur moyen de transferer de mon ordi a mon portable de la musique et des images? et le moin cher possible!
merci d' avance pour les reponses
0
il faut ke vous télécharger musiqueME
0
dafter Messages postés 142 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 2
14 févr. 2006 à 10:50
le lg f2400 est nanti de la connexion bluetooth....je l'utilise frequement, en revanche ce portable est bridé....donc pour le transfert de portable a portable c'est mort.....par contre pour le transfert ac un pc c'est expliqué plus haut....
lol
;-)
0
Slt dafter

Vu que tu a l air de t'y connaitre en info! je vais te dire mon pb , j ai un lg f2400 et un clef blutooth belkin de modele F8t009 et j'arrive pas a etablir la connection avec mon pc (window sp2)!

J'ai essayer tous d'abord avec le pilote fourni par windows ,impossible de detecter mon telephone!
j'ai ensuite essayer avec le pilote de ma clef blutooth et meme pb impossible d'établir une connection!

J'ai meme essayer ces etapes avec un autre telephone et cela fonctionne a chaque coup !

Et le meilleur c que je peux transferé des numéros de contact de telephone a telephone et cela marche bien!

( j ai essayer toute les procedures sur tous les forums et je peux tjr rien transferai de mon pc a mon Lg f2400)

Si tu me trouve la solution je te vénére car on a essayer a 2 teck un en info et 1 en electronique et on a pas trouvé la solution!!!)
0
dafter Messages postés 142 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 2 > spike
17 févr. 2006 à 09:41
j'ai eu le meme probleme que toi au depart.... en fait c plutot simple, tu installe le logiciel lg et la il doit te detecter ton portable (ac les pilotes de ta clef) seulement il reste bloqué....en effet tu ne peut envoyer que des contacts....alors la tu crée un port com sur ton lg... il faut que tu retienne le numero du port et que tu verifie qu'il ne soit utilisé par aucun autre peripherique...et alors la tu regle le logiciel sur le meme numero de port com....ensuite il suffit que tu fasses connection ac le log lg...et tu peut alors envoyer des sonneries, des images,... mais pas de jeu....pour sa il parait qu'il te faut le logiciel du f2100 qui regle ce probleme (non testé)
logiciel lg f2400 : (http://fr.wowlg.com/common/proc_download.jsp?fname=F2400_FR_1.zip&furl=/home4/eucyon/data/img_ph/ph_sw/F2400_FR_1.zip)
logiciel lg f2100 : (http://fr.wowlg.com/common/proc_download.jsp?fname=F2100_FR_1.zip&furl=/home1/eucyon/data/img_ph/ph_sw/F2100_FR_1.zip)
voila.... bonne chance ;-)
0
moi j'ai le portable motorola v360, et j'ai acheté une clée bluetoouth mobile phone tools, ce que le vendeur m'a conseillé, cependant mon portable n'est pas compatible avec tous le logiciel et notament mobile phone tools, je peux donc seulement utilisé bluetooth.j'arrive a transférer des images, mais je n'arrive pas a transfrérer de la musique de mon pc a mon portable!!!
est ce que quelqu'un a une solution? faut til un logiciel?

repondez moi svp
0
Slt, vs connaisez un bon logiciel bluetooth gratos pour le slvr l7 ?
0