Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Probleme installation bluetooth

mcaltite, le jeudi 11 novembre 2004 à 14:35:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

j'ai un probleme pour installer mon adaptatuer bluetooth sur mon pc:

Je l'avais déjà installé et configuré pour qu'il marche avec mon palm tout était ok. Et depuis que j'ai installé windows xp sp2 je n'y arrive plus Il s'installe automatiquement et ne prend pas en considération le logiciel de widcomm

Voilà je coince un peu beaucoup

Si quelqu'un a une idée merci d'avance

1

Dj-roy, le mardi 25 janvier 2005 à 20:17:14

Salut a toi mcaltite

J'ai le meme probleme depusi que j'ai installé sp2 il utulise c propre pilotes pour le peripherique bluetooth et le logiciel widcomm ne trouve pa le bluetooth usb. on es obliger d'utuliser le logiciel bluetooth de microsoft encore le problem c pa tous a fais ca encore c rien pour une fois un truc de microsoft ca marche sans planter .... Mais il y'avais d choses que l'on pouver faire avec le logiciel widcomm que l'on peux plus faire avec celui de windwos Comme par example parcourire ton telephone et choisire le fichier que tu voulé ou choisire plussieur fichiers et le tranferet sur ton telephone ou vise versa tu a un repertoire bluetooth que tu pouvé parcourire avec ton telephone pour prendre les fichiers que tu voulé

Mais la tu peux pa le faire avec le logiciel de windows et en plus c'est pa aussi simple de l'utuliser que widcomm

J'ai apeler le suport microsoft 15mn d'attente pour que le mec me dise "on peux rien faire je conais pa ce problem personelement il fo faire une mise a kour de la clé bluetooth ou trouver les drivers pour sp2" Lol ca je le savé deja mais impossible de trouvé la mise a jour d drivers g meme reinstaller une version plus recente du logiciel rien a faire j'ai mem reinstaller 3 autres logiciels pour le bluetooth rien a faire c'est windows qui prend en charge le bluetooth lol

j'ai meme desintaller sp2 mé ca na pa aranger les chose car il reste trjs des fichiers du sp2 qui empeche widcommm de reconaitre le peripherique bluetooth.

Si personne a la solution pour ce problem il reste q'une solution c'est a lancienne tu sauvegarde toute tes fichiers et tu reformatte ton disque dur tu reinstall tous sans mettre le sp2

Voila si kelkun a une solution merci de nous prevenire merci

Répondre à Dj-roy

10

matthias, le vendredi 15 avril 2005 à 02:16:52

Salut

j'ai egalement le windiws xp home sp2 et un p910i sonyercsson, j'ai installer windaws le telephone et tou fonctinonnait nickel, je voyais le telephone comme un disque dur amovible et il se synchronisais pour les mail repertoire contact.... ce que je voulais en somme, depuis peu j'ai installer un reseau de trois ordi dont le mien, mais mon wondows home n'aime pas le reseau donc j'ai ete contraint de mettre le xp pro, depuis je peu fait ce que je veu il ne voit pas le bluetooth j'ai fait comme d'habitude j'ai installer mon telephone les pilotes de windows habituel etc, et ca ne marche pas j'ai demander a l'informaticien il n'est pas tres explicite sur la question si qqun a une solution ou un pilote ou je ne sais quoi ou si qqun sait me dire si xp pro peu communiquer par par bluetooth, lusb du tel ne marche plus non plus, pourtant si je met une clé usb il apparait en amov. et tou se passe bien, met il ne veut plus voir le telephone, j'attends une reponse avec impatience si de mon coté je trouve des solutions je vous les communiquerai
bien a vous
matthias

Répondre à matthias

2

mcaltite, le mercredi 26 janvier 2005 à 15:45:40

Salut et merci de ta réponse. On se sent moins seul!

Pour ma part j'ai désinstaller sp2 et réinstallé le logiciel de widcomm et ça marche alors.....?!?

Voilà et tampis pour sp2 et tout ce qui va avec!

Répondre à mcaltite

3

Dj-Roy, le jeudi 27 janvier 2005 à 11:08:48

Slt mec ca va ?

Pour te repondre no meme en desintallant sp2 ca marche pa parce ce kil reste d fichier de sp2 encore sur lordi les drivers......

Moi j'ai reinstaller sp2 mé jatend le mois prochain je vais reformater le disque dur ca longtemp lol ca enlevra plein de pti merde de logiciel que g dinstalller ca permetra de faire le menage

Mé tinkiete apré je ne reinstalle pa sp2 attend on a passer d année avec Xp sans le sp2 alors je peux tré bien men passé encore donc je pense que c apré que le logi widcomm marchera comme avant nickel

Voila sinon si entre temp tu trouve une solution previen moi je ferai pareil allé ciao ciao

Répondre à Dj-Roy

4

mcaltite, le vendredi 28 janvier 2005 à 17:50:03

Salut à toi DJ-Roy

Simplement pour te dire de faire un effort d'écriture svp car ce n'est pas facile pour te relire!

Répondre à mcaltite

5

Dark Killer, le dimanche 13 mars 2005 à 02:35:48
  • +1

Salut les gars j'ai la solution pour votre cle usb bluetooth widcomm (Perso j'ai une Widcomm v1.4 [de chez Connectland] + Sony Ericsson K700i + sp2 + xp pro). Voici les etapes a suivre :

- debrancher la cle usb bluetooth pour le moment

- desinstaller tout logiciel bluetooth sur l'ordi puis rebooter

- installer les logiciels et drivers widcomm (moi perso j'ai les 1.4), mais quand on vous demande de brancher la cle usb bluetooth n'en faite rien er cliquer sur annuler (cancel) lol

- une fois l'installation finie, brancher la cle usb bluetooth et laisser windows vouloir installer son driver. Vous aurez 2 icones bluetooth en bas a droite (barre des taches) 1 bleu/blanc et 1 bleu/rouge c normal

- aller dans le gestionnaire de peripherique et chercher "generic bluetooth radio" puis faites "update driver" (ou "mettre a jour le pilote" c pareil). Ne laisser pas windows chercher un pilote sur le net et donner lui l'emplacement où se trouve le pilote du fabricant de votre cle usb bluetooth, au besoin "afficher la liste de materiel compatible"

- Normalement si vous avez bien specifier le bon driver de votre fabricant pour "generic bluetooth radio" et que vous l'avez bien installer, tout devrai marcher sans probleme voila vous pouvez garder votre sp2 avec tout ca lol.

Répondre à Dark Killer

16

Benj, le vendredi 29 juillet 2005 à 06:03:05

Merci pour tes infos pour l'installation du bluetooth, moi je suis en version 1,3 et quand je met la 1,4 il ne detecte pas mon periphérique. ta méthode fonctionne jusqu'au prochain démarrage.

quelqu'un d'autre a eu le meme cas?

c'est pareil chez vous?

Répondre à Benj

17

Aristide73, le mercredi 21 décembre 2005 à 16:17:51

Même problème, mais je suis bloqué à dernière partie.
Je n'arrive pas à trouver où est le driver. je cherche bien sûr sur mon disque un widcomm 1.4 que j'ai installer avec ma clé Belkin F8T003.

Merci de l'aide! et JOYEUX NOEL!

Répondre à Aristide73

13

garpaba, le lundi 30 mai 2005 à 10:51:03
  • +1

Bonjour
je viens d'acheter une souris Trust MI-5300M que je comptais faire fonctionner directement avec mon portable acer bluetooth sans dongle, mais rien n'y fait... le panneau windows refuse de prendre en compte les nouveaux périphériques bluetooth...
quel genre de procédure pour les faire fonctionner ensemble ?
merci d'avance

Répondre à garpaba

23

fasefloda, le jeudi 3 août 2006 à 16:48:49

Voila j'ai le mm probleme pour instaler mon bluetooth. mais je ne sais comment faire pour désinstaler le sp2.merci de me donner des nouvelles.

Répondre à fasefloda

24

Aristide73, le jeudi 3 août 2006 à 17:40:03

Pas besoin de désinstaller SP2.
Si tu veux mettre le driver widcomm:
-Désactiver les périphériques bluetooth, ôter les clés usb
-virer les drivers existants de windows par le gestionnaire de périphériques
- redémarrer son pc
- veiller à ce qu'aucun périph Bluetooth ne soit actif (évent dans le BIOS, déactiver??? ou autre outil de config propre à sa marque de pc)
- installer le driver widcomm par le gestionnaire de périph en utilisant le mode manuelle (utilisateurs expérimentés) et bien indiqué où se trouve le driver en question. Le moindre faux-pas et Windows voudra prendre la main et installer le sien (et arghh... on recommence tout)
- une fois que l'install est faite, redémarrer ou plugger la clé USB.

(c'est de mémoire... on trouve d'autres sources d'infos sur le net, plus précises, faut taper dans google : widcomm bluetooth windows,... )

Bonne chance!

PS-edit: prends conseil sur le message ci-dessus de Dark Killer (13/03/2005 à 02:35 GMT+2)

Répondre à Aristide73

26

fasefloda, le vendredi 4 août 2006 à 00:19:14
  • +1

Desolé d'insister mais je n'y arrive tjs pas ! aider moi

Répondre à fasefloda

27

Aristide73, le vendredi 4 août 2006 à 07:37:02

Faseloda,
Peux-tu nous décrire la config que tu veux avoir, quel driver? les as-tu?
où est-ce que tu bloques actuellement? ou plutôt qu'est-ce que t'as réussi à faire jusque là?
Perso, j'ai du aussi me reprendre à plusieurs fois tellement le driver de microsoft à une tendance à vouloir s'installer quand on ne le veut pas.

Essaie de lire une des pages suivantes:
http://www.geekzone.co.nz/forums.asp?ForumId=8&TopicId=2200
http://www.rovingnetworks.com/documents/widcomm-sp2.pdf

si l'anglais te rebute... dis-moi, ou essaie de la traduire via google translator:
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Répondre à Aristide73

30

fasefloda, le samedi 5 août 2006 à 12:19:40

Desolee d'insister mais serais t'il possible d'avoir votre adresse msn ce sera plus facile pour me diriger . merci d'avance moi c'est fasefloda@hotmail.com.
merci d'avance

Répondre à fasefloda

28

fasefloda, le vendredi 4 août 2006 à 11:32:15

Salut, merci de me m'aider.
ben j'ai instaler mon dongle dectel v.1.1.avec le driver widcomm , jai fais cancel quand darck le disait .
j'ai bien 2 icônes (une rouge &bleu et une blanche& bleu)et quand je dois recherchergeneric bluetooth radio et update driver, et bien la je ne le trouve pas .j'ai aussi une icône sur mon bureau que je n'arrive pas a ouvrir.

Répondre à fasefloda

29

fasefloda, le vendredi 4 août 2006 à 11:40:32

Je suis sous xp pro

Répondre à fasefloda

6

Pierro, le vendredi 1 avril 2005 à 16:00:07

Yes, yes et yes

Ca marche, joli coup mon gars et merci

Répondre à Pierro

7

petch77, le dimanche 3 avril 2005 à 09:01:34

Merci, pour moi aussi ça marche nickel

Répondre à petch77

8

Frédéric, le dimanche 3 avril 2005 à 10:55:07

En effet, merci à Dark Killer pour ses conseils,

ça marche, mais ma boite de dialogue est en ANGLAIS!!!!!
quelqu'un a-t-il une solution merci

Répondre à Frédéric

9

Tomy, le mardi 5 avril 2005 à 19:35:58

Salut a tous, je suis nouveau,merci beaucoup pour la reponse Dark Killer !
Mais il y a un problème sur mon palm quand je vais sur palm web pro.
Il me met un message de ce style: "Delai de DNS expiré (8 comm)"
Voila, donc je ne sais par quelle moyen resoudre ce problème,donc je voudrais bien une reponse sil vous plaît.
Merci beaucoup d'avance !

Répondre à Tomy

11

ERIC, le dimanche 8 mai 2005 à 17:34:59

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un kit connectland bluetooth et il me dis que je m'ai pas le driver.Y a t'il d'autre personne dans se cas là ?

Merci d'avance

ERIC

Répondre à ERIC

12

nassim, le lundi 9 mai 2005 à 18:23:32

Je remercie déja tout les gens qui nous aide car c'est vraiment sympa ....
en faite j'aimerai télécharger le wincomm1.4 parceque j'ai un usb bluetooth que j'arrive pas a faire marché merci encore

Répondre à nassim

14

migaso, le dimanche 5 juin 2005 à 12:37:55

Salut,

G essayé tout ce qui a été préconisé dans les réponses et g tjs le même problème.

A savoir cependant que mon système d'exploitation est windows 2000 nt et que la clef usb est widcomm. par ailleurs après installation je n'ai qu'un seul icone bluetoith qui apparait dans la barre des taches (icone bleu et rouge) et que quan je tente de cliquer dessus "pb licence..." en ce qui concerne l'icone favoris bluetooth il ne se passe rien quand je clique.

Merci d'avance de votre aide

Répondre à migaso

15

fibi, le lundi 4 juillet 2005 à 21:09:11

Bjr,

Je viens de m'acheter un pc Travel Mate 2700.
Sur l'interface du pc j'ai un bouton bluetooth, mais lorsque je clique sur ce bouton il me dit "aucun dispositif bluetooth". Je n'arrive pas a faire de connexion avec mon autre pc qui lui a un adaptateur bluetooth sur un port usb - N'étant pas une experte en pc, je ne sais pas quoi faire.

Auriez vous une solution ?

Merci bcp pour l'aide
Fibi

Répondre à fibi

18

Juliien, le mercredi 28 décembre 2005 à 16:27:04

Merci beaucoup beacoup Dark Killer !

Répondre à Juliien

19

raph76, le dimanche 19 février 2006 à 13:17:48

Slt g le meme probleme mé jaimerai savoir si widcomm 1.4 c'est la meme chose ke bluesoleil 1.4?

si nn ou puis je l'avoir?

contacter moi par msn ou envoyer moi un mail par msn aussi

svp je galère ca me fé grave chier

Répondre à raph76

20

raph76, le dimanche 19 février 2006 à 20:28:25

Dsl mais votre résolution ne marche pas pour moi.

Le bluetooth est toujours non reconnu.

pouvez vous m'aidez?

qq1 a bien le mm probleme ke moi

Répondre à raph76

25

fasefloda, le vendredi 4 août 2006 à 00:16:11

Salut raph , j'ai le meme probleme que toi et tjs pas resolut et toi? comment pouraist on faire ? bien a toi

Répondre à fasefloda

21

maxgoku, le mardi 30 mai 2006 à 17:51:23

Salut moi jai un probleme de clé bluetooth aussi :

voila : c'est une widcomm cellink BTA-5020 que j'ai installé sans probleme. Mais en voulant démarrer le bluetooth avec la petite icone, y me demande la licence logicielle bluetooth mais sa ne marche pas. Donc je peux pas relier les données de lordi sur mon portable.

répndez moi vite SVP c'est pour mon ECJS !!!

Répondre à maxgoku

22

Benoît, le mardi 27 juin 2006 à 10:47:08

Sakut Maxgoku,

j'ai la même clé que toi (achetée le 24 juin), je me suis retrouvé dans la même situation.
Donc j'ai essayé l'installation du pack sp2 et j'ai trouvé sur ce lien de très bonnes explications : http://microachat.01net.com/editorial/304367/la-redaction-re­pond-a-vos-questions/...

Cependant, il y a une partie à changer pour que cela fonctionne avec la Cellink :

Remplacer

[MonTruc.NT.5.1] Mon Adaptateur USB BT= BthEnum, USB\Vid_09d3&Pid_000b

par

[MonTrucBT.NT.5.1]
MonTrucBT Bluetooth USB Adapter= BthUsb, USB\Vid_09d3&Pid_000b

Répondre à Benoît

31

floooo, le vendredi 2 mars 2007 à 19:25:45

Bjr a tous voila il ya kelke moi javé acheté une clé bluetooth usb é el fonctioné tré bi1 mé apré glé désinstalé é depui je narive plu du tt a le désinstalé de mon ordi é la pjd gen é racheté une dune otre mark je mé le cd pr l1stalation sa fonctione mé ken ya le message prepation install sa ne fonctione pas é a chaque foi ke j'allume mon ordi ya l'ancien bluetooth ki s'afiche mé il me demande bluetooth device
svp aidé moi ofaite g windows xp familial é g pa sp2

Répondre à floooo

32

Aristide73, le vendredi 2 mars 2007 à 19:31:22

Je n'ai pas de décodeur canal+ pour déchiffrer ce message ;-), désolé.

Je crois que sans SP2, c'est sans espoir, désolé

Répondre à Aristide73

33

flooo, le samedi 3 mars 2007 à 23:37:09

Jai éssayé de télécharger sp2 mé mon pc ne veu pa

Répondre à flooo

34

floooo, le mercredi 7 mars 2007 à 19:38:42

Svp édé moi

Répondre à floooo

35

Mike, le lundi 9 avril 2007 à 11:00:46

Salut Migaso.Moi c'est Mike, et si ça peut te rassurer g le meme probleme que toi a savoir la licence et le favoris bluetooth.Cependant je n'ai pa dsolution a te fournir car je venais sur ce forum pour en trouver une.alors si ta du nouveau fai un geste sa srai sympa.De meme pour moi.Ciao

Répondre à Mike

36

marwen, le mardi 12 juin 2007 à 05:00:32

Salut. g une version du pilote BTooth WIDCOMM 5.0.1.801 pour le model BCM2045A
elle fonctionne correctement sur SP2.

si ca interes contactez moi par msn: marwen_bl@msn.com
ne me laisse jamais des msg car je ne les consult pas

merci

Répondre à marwen

48

lpoiie, le dimanche 9 mars 2008 à 13:27:26

Salut est ce que je peux avoir ce pilote svp? ce serait apprécié...
Merci

lpoiie@hotmail.com

Répondre à lpoiie

49

lpoiie, le dimanche 9 mars 2008 à 13:27:54

Salut est ce que je peux avoir ce pilote svp? ce serait apprécié...
Merci

lpoiie@hotmail.com

Répondre à lpoiie

37

ami, le lundi 8 octobre 2007 à 06:41:57

Bonjour,
chercher driver bluetooth bcm2045a telecharger pour win xp
merci

Répondre à ami

38

narjiskami123, le jeudi 8 novembre 2007 à 18:29:47

Bonjour,
j'ai fais ce que ta dis dark killer mais ça marche pas instalation ça marche mais quang j'ai passer au gestion du perifirique j'ai pas trouve generic bluetooth radio je sais pas comment je fais merci

Répondre à narjiskami123
Probleme installation bluetooth bonjour j'ai un probleme pour installer mon adaptatuer bluetooth sur mon pc: Je l'avais déjà installé et configuré pour qu'il marche avec mon palm tout était ok. Et depuis que j'ai installé windows xp sp2 je n'y arrive plus Il s'installe... www.commentcamarche.net/forum/affich-1111360-probleme-installation-bluetooth
La clé bluetooth (Résolu) Bonjour à toutes et à tous! Voilà, déjà bravo pour ce site d'entraide plein d'informations.... Bon, je me permets de vous soumettre mon "petit" problème que je rencontre lors de l'installation d'une petite clé bluetooth. En effet, lorsque j'installe... www.commentcamarche.net/forum/affich-1683761-la-cle-bluetooth
(pc acer) activer le bluetooth (Résolu) bonjour tout le monde. SVP je viens d'avoir pc acer 5633 avec bluetooth mais je ne sais pas comment l'activer!!! si vous pouvez m'aider je vous remercie infiniment. www.commentcamarche.net/forum/affich-3003956-pc-acer-activer-le-bluetooth
Connecter une oreillette BluetoothLa technologie Bluetooth permet de connecter de petits périphériques entre eux sur une distance d'environ une dizaine de mètres. Un des périphériques Bluetooth les plus utilisés est l'oreillette Bluetooth, permettant de créer une connexion sans fil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5067-connecter-une-oreillette-bluetooth
Effacer Favoris Bluetooth (Résolu)Bonjour, Je viens de m'acheter un stick bluetooth dongle v2.0 et je n'arrives pas à l'installer puisqu'il veut que j'efface d'abord toutes mes ancienne installations bluetooth..(au cas ou j'ai windows VISTA et pas XP). je ne sais pas comment tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-7789516-effacer-favoris-bluetooth
Driver de bluetooth pr Dell inspiron 1525 (Résolu)Bonjour, J'ai besoin d'un Bluetooth Peripheral Device de Dell inspiron 1525 j'ai cherché sur le site de Dell mais en vain qlq pourra m'aider? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-9896039-driver-de-bluetooth-pr-dell-inspiron-1525
Connecter iphone en bluetooth avec un gsmBonjour, je n arrive a connecter par bluetooth l iphone version orange a un autre gsm ni meme a un autre iphone pour echanger des fichiers l utilisation d une oreillette et tom tom en bluetooth fonctionnent . Un gsm nokia voit l iphone mais l iphone... www.commentcamarche.net/forum/affich-4393854-connecter-iphone-en-bluetooth-avec-un-gsm
Télécharger Pilote bluetooth WidCommLe pilote Bluetooth Widcomm permet d'activer le support bluetooth pour les ordinateurs équipés d'un adaptateur bluetooth (clé Bluetooth, etc). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056553-pilote-bluetooth-widcomm
Télécharger Pilote Logitech SetPoint Bluetooth 32 bitLe pilote logitech setPoint bluetooth est un driver unifié pour toutes les souris bluetooth de marque Logitech. Il contient la pile (stack) Bluetooth WidComm. Néanmoins, pour les utilisateurs de Windows Vista, il est déconseillé d'installer le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056594-pilote-logitech-setpoint-bluetooth-32-bit
Trust BT-2100p Bluetooth 2.0 EDR USB Adapter (BT-2100p) Bluetooth 2.02100 p, Type:Externe sans-fil, Interface :USB 2.0, Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:2.0 WLAN (Mbits), Standards WLAN:Bluetooth 2.0, Longueur:1.7 cm, Hauteur:0.8 cm, Profondeur:5.9 cm, Page web du produit:Anglai www.commentcamarche.net/guide/859980-trust-bt-2100p-bluetooth-2-0-edr-usb-adapter-bt-2100p-bluetooth-2-0