GAME MAKER crér un jeu "complet"

Fermé
Nixene93 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 21 févr. 2009 à 17:31
 Eugene - 5 mars 2011 à 18:38
Bonjour,

Bonjour,

Avec game maker je n'arive pas à faire ça: merci de m'aider
-Prendre/Ramasser des objets (des pièces par exemple dans mario)*
-Avoir un minuteur d'explosion sur un objet dès que je saute dessu
-sauter sur un objet et avoir des pièce (*) qui en sort
-avoir un objet qui me fait sauter

Se sera tout et merci de votre future réponse
A voir également:

5 réponses

peterkilleur Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 7
20 févr. 2010 à 10:28
pour prendre des objets tu dois aller dans "objects" tu creer par exemple des pieces et un persoonage (ils doivent etre crees dans "sprites",tu es dans "objects"tu en creer un nouveau (si cest pas deja fait,tu dois avoir tes pieces et ton persinnage)puis tu clique sur ton objet a detruire ou attraper (ici les pieces),tu met un evenement de collision avec le personnage puis "destroy" a droite dans"main 1".
Pour qu'un personnage te detruise,tu vas dans "objects" tu cliques sur ton perssonnage puis " event -> collision avec le "mechant""et dans actions tu met (toujours dans main 1)"destroy "(la petite corbeille ,comme poiur les pieces).pour que ca soit encore mieux met" restart the game".

Desolé de la reponse tardive mais je viens de m'nscrire.
Cldt,

Peterkilleur


PS:je debute avec game maker je ne peux t'aider seulement pour ca
2
je pense qu'il faut créer un path pour sauter
pour ça suis les cours sur le site du zéro de gamemaker
2
Okaii mais comment on saute ?
Merci d'avance
1
peterkilleur Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 7
22 avril 2010 à 18:53
pour sauter tu crees une action comme pour une autre d'avant et tu changes la fonction. desolé mais je ne me sert plus de gamemaker j'esaye de me rappeler XD
0
comment on saut svp ??
0
faf!
Il faut ktu tserve de la gravité, la genre de fleche bleu par en bas

tu diras par exemple:action touche ENTER pessé(je le dis dans mes mots)le feras aller par en haut à ''4'', puis, avec la gravité, tu fais ''activer la gravité''Mais attention quand tu active la gravité tu as :direction:(marque 270,(par en bas)
puis:gravité: celui la mets le genre à 0.01 ou 0.10 Pas plus!!!

Si tu veux quil saute sur une plaque, fais que
colision avec la plaque=Set gravity à direction:0

gravité:0 ainsi il rresteras bien en place!!!!
0
tu la fini depui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime0424 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 11:24
lol
-2