Comment reglé un problème de température

Fermé
alicia - 20 févr. 2009 à 21:03
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 20 févr. 2009 à 21:14
Bonjour,
je vie en côte d'ivoire et j'ai un probleme avec ma voiture de marque opel astra 1.7 tubo diesel, j'ai le moteur qui chauffe et la température qui monte, j'ai un peut tout esayé mai la température n'arrete pas de monté et quand je roule je suis obligé de faire pose pour que la température descende. que faire
A voir également:

3 réponses

À mon avis, tu n'as plus assez de liquide de refrodissement. Conseil : tu vide ta cuve de liquide, tu vas au garage et tu la fait remplir. Si ça ne marche pas, vérifie l'état de ta cuve.
2
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 21:11
Bill a dit que dans les Opel il fallait vérifier le niveau du liquide de refroidissement et de l'huile.

Bonne soirée à la Cote d'Ivoire et à Abibjan que j'ai connu il y a quelques décennies
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
20 févr. 2009 à 21:14
Salut,

Tu n'as pas posté ton message au bon endroit !!!! ^^

Mais bon je vais te donner quelques conseils quand même, tu peux mettre un interrupteur pour enclencher le ventilateur du radiateur quand tu le désire ou même en permanence si sa chauffe vraiment beaucoup. Sa aidera le refroidissement.
Ensuite tu peux enlever le thermostat qui se trouve dans le circuit de refroidissement pour que le liquide circule en permanence dès le démarrage de ta voiture. Le thermostat s'ouvre qu'a une certaine température, si mes souvenirs sont bon il s'ouvre vers les 70, 80°C et donc lorsque qu'il s'ouvre il laisse circulé le liquide de refroidissement librement, si tu l'enlève ton liquide n'attendra plus d'être a 70°C pour circuler mais circulera dès le démarrage.
Déjà avec ses 2 solutions tu amélioras le refroidissement du moteur de ton Opel, sinon tu risque de faire unjoint de culasse si c'est pas déjà fait !

@++
0