rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Flasher le bios pour booter sur CD ?

Prisu, le samedi 13 novembre 2004 à 20:52:14
Bonjour ,
je possède un pc de 1998 sous bios Award , et il ne veut pas booter sur CD , cependant j'aimerais qu'il le fasse afin d'installer windows XP .
Flasher le bios est -il un moyen d'obtenir cette fonctionalité ?
Sinon il y a t-il une autre solution ?
Merci d'avance .
Répondre à Prisu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Merenptah44, le samedi 13 novembre 2004 à 20:54:32
je ne pense pas que flasher ton bios te permette ceci
cela dit ça permet un truc
aller chez le marchand et racheter une carte mere
C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
Répondre à Merenptah44

2

le druide, le samedi 13 novembre 2004 à 21:10:49
salut,

oui l'autre solution tu télécharge le pack pour faire les six disquettes de boot pour l'installe d'XP ça te coute six disquettes vierge, pas bien c'est astuce ! ... tu trouve ça un peux par tous sur le Web et c'est tout à fait légal.

Autre chose tu es sur que tu ne peux pas booter sur lecteur cd, si vraiment ton bios ne te le permet pas et bien je crois qu'il faut abandonner l'idée d'installer XP car ton poste et trop ancien.

Poste ta config en détails pour voir s'il est possible qu'il reçoive XP ton vieux coucou ! ...

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

3

Prisu, le samedi 13 novembre 2004 à 21:14:41
Oui il l'accepte :) je l'avais déja installé il y a un moment , mais là je n'y arrive pas juste parceque je n'arrive pas a booter à partir du cd ...
Répondre à Prisu

4

momo, le samedi 13 novembre 2004 à 21:16:56
Pour accéder au bios et le régler press la touche suppr au démarrage
ensuite tu recherches les boot devices et tu met ton lecteur diskette en premier, puis ton lecteur CD et enfin un de tes disques durs.
Répondre à momo

5

Prisu, le samedi 13 novembre 2004 à 21:19:56
je l'ai fait ça ....
j'ai voulu essayer les disquettes de boot de windows XP , mais il y avait toujours un message d'erreur ..... je me demande si mon disque dur fait pas la gueule :s
Répondre à Prisu

6

momo, le samedi 13 novembre 2004 à 21:32:05
et ton message d'erreur c koi ?
Répondre à momo

7

Prisu, le samedi 13 novembre 2004 à 21:34:00
arf je l'ai plus là :s dsl
Répondre à Prisu

8

Prisu, le samedi 13 novembre 2004 à 21:34:32
est ce que si je branche mon dd en slave sur un autre pc et que je copie le dossier c:\windows direct , ça marchera ?
Répondre à Prisu

9

momo, le samedi 13 novembre 2004 à 21:36:04
alors ca je te le conseil vraiment pas
Répondre à momo

10

Prisu, le samedi 13 novembre 2004 à 21:39:56
ah .... :'(
Répondre à Prisu

11

momo, le samedi 13 novembre 2004 à 21:46:43
mais pe tu me dire ce ky se passe exactement à ton démraage
Répondre à momo

12

Prisu, le samedi 13 novembre 2004 à 21:48:35
Si je mets une disquette ça part dessus , sinon ça me dit " erreur lors du chargment du systeme d'exploitation" ... alors que j'ai déja formaté et repartitioné
Répondre à Prisu

13

momo, le samedi 13 novembre 2004 à 21:54:14
et ken tu formates et ke tu repartitionnes ca te fais koi ?
Répondre à momo

14

Prisu, le samedi 13 novembre 2004 à 21:55:26
toujours pareil ! ca ne résout rien ! ca me mets toujorus ce message d'erreur , c'est ça qui m'étonne :s
Répondre à Prisu

15

momo, le samedi 13 novembre 2004 à 22:01:01
ok
mais t sur ke ds ton bios t'as bien mis ton lecteur CD ?
le bios detecte le lecteur cd au moins ?
Répondre à momo

16

Prisu, le samedi 13 novembre 2004 à 22:03:19
Bah j'ai mis CDROM en 1ere boot device , mais comment je sais si il le détecte ??
Répondre à Prisu

17

le druide, le samedi 13 novembre 2004 à 22:06:11
bonsoir,

tente c'est manipe :

procure toi une disquette de démarage de win98, boot sur la disquette puis choisi avec prise ne charge lecteur cd-rom, ensuite lorsque tu es sur l'invité d command " A:\>" tape la lettre de ton lecteur cd presse la touche Entr ensuite tape cd\i386 puis Entr ensuite tape winnt puis Entr. Le programe d'installation de Windows XP démarre. Après tu suis la procédure abituelle.

Si ça ne fonctionne pas tu peux tenter la copie du cd sur le disque dur depuis un autre poste sans problème après le mettre sur le poste d'origine et tenter l'installe comme ci-dessus en allant dans le dossier i386 pour lancer l'installe.

autre solution un petit coup de flush et tenter l'installe après mais je ne garantie pas si ça fonctionnera, de toute façon ça ne coûte rien et au moin ça l'avantage si tu as un virus logé dans un secteur du disque de le virer, pour ça voir mon site. http://h.deg.free.fr

Répondre à le druide

18

Prisu, le dimanche 14 novembre 2004 à 13:57:06
Merci ça a marché !! :)
Répondre à Prisu

19

le druide, le dimanche 14 novembre 2004 à 14:49:21
salut,

ça marché !avec quelles manipes ... c'est toujours bon à savoir pour la prochaine fois ...

Répondre à le druide
Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Problème avec Ultimate Boot CD 4.1.1 (Résolu)Bonjour, Je cherchais un moyen de résoudre mes problèmes de PC et j'ai trouvé un lien pour DL Ultimate Boot CD 4.1.1... J'ai suivi les instructions de "K@n@y" sur ce site : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot... www.commentcamarche.net/forum/affich-3682310-probleme-avec-ultimate-boot-cd-4-1-1
Comment installer et graver ultim boot cd? (Résolu)bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question, sinon merci de me le signaler. en fait, j'essai de telecharger et graver ultimate boot cd, mais malgré toute les tutoriaux... www.commentcamarche.net/forum/affich-3383540-comment-installer-et-graver-ultim-boot-cd
[BIOS] Mettre à jour (flasher) le BIOSLe BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
Booter sur CD, changer séquence de bootComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
Créer un CD bootableLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5389-creer-un-cd-bootable
Ultimate boot cd (Résolu)Bonjour, j'ai téléchargé ultimate boot cd http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html pour info je n'ai pas nero , j'ai burnatonce qui grave aussi l'iso que je décompresse ou dirige le fichier sur graver , ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-4797150-ultimate-boot-cd
Difference entre drivers et flash bios (Résolu)Bonjour, Je suis en possession d un portable fijutsu siemens Amilo Pi 2530 et je souhaite mettre les drivers sur clé USB or sur le site de fujitsu , il y a des drivers flash bios et je sais pas si c est la meme chose que les drivers que je cherche... www.commentcamarche.net/forum/affich-5376206-difference-entre-drivers-et-flash-bios
Utilmate boot cd (Résolu)Bonjour, J'aimerais effectuer un formatage de bas niveau avec ultimate boot cd quelqu'un saurait m'expliquer ce que je dois faire parce que je pige rien a l'anglais. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8482709-utilmate-boot-cd
Acer Acer Options AcerAcer Acer Options Acer,,Microsoft Windows 2003 Serveur R2 Français OEM Bios Lock, CD, 5 licences client, pour serveurs Altos www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-acer-options-acer-440462675-fiche-technique
Acer Options AcerAcer Options Acer,,Microsoft Windows 2003 Serveur R2 Français OEM Bios Lock, CD, 5 licences client, pour serveurs Altos www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-options-acer-469201237-fiche-technique
Samsung Q310 Intel Core 2 Duo P8400 2.26 GHz / 4096 Mo / 250 Go / TFT13 / DVDRW / Win Vista Home PreQ 310 ,Intel Core 2 Duo, 2.26 GHz, 4096 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 13.3 pouces,Logiciels inclus:McAfee Virus Scan, BIOS Boot-up Password / HDD Password, Kensington Lock port, Samsung Recovery Solution III,Type de souris:Touchpad,Lecteur de... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-q310-intel-core-2-duo-p8400-2-26-ghz-4096-mo-250-go-tft13-dvdrw-win-vista-home-premium-1141193-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Flasher le bios pour booter sur CD ? »