Les sites internet gratuits sont-ils fiables

Fermé
Mamie - 19 févr. 2009 à 20:34
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 20 févr. 2009 à 14:41
Bonjour,
Je désire faire un site internet gratuit pour une association sportive. Ma question est comme le dit le titre, sont-ils fiables à long terme puisqu'ils sont gratuits, je n'aimerai pas que l'hébergeur disparaisse au bout de 3 ans ou qu'ils deviennent payant. Puisque c'est pour une association football il y a forcement beaucoup de photos, video, texte etc . qui vont prendre de la place...
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
20 févr. 2009 à 14:41
salut,

si tu prends un gratuit réputé et fiable comme Free (ou un autre c'est pour l'exemple), le risque est très faible et si il doit disparaitre ou faire évoluer les conditions tu pourras toujours aller ailleurs, le contenu du site ayant été sauvegardé par tes soins avant.

le problème c'est le nom de domaine.
si tu prends monasso.hebergeur.fr et que l'hébergeur ferme, les visiteurs connaissant ton site ne sauront plus où te trouver puisque ton adresse ne répondra plus.

pour palier à cela tu peux prendre un nom de domaine "monasso.fr" et héberger chez un gratuit.
comme ça si l'hébergeur est défaillant, tu t'installes ailleurs et tu fais pointer ton nom de domaine vers ton nouvel hébergeur.
c'est transparent pour les visiteurs puisque le nom de domaine est le même.

sinon, as-tu regardé du côté des payants ?
la qualité de service est forcement bien meilleure et le coût est relativement faible (de l'ordre de 30 à 40 € par an avec un nom de domaine).
1
nonolebboss Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 6
19 févr. 2009 à 20:40
tu veux faire un site avec e-monsite ou tu veux le faire avec un hébergeur comme olympe-network ?
0
Je n'ai aucune idée, mais j'ai cherché sur internet les 2 noms que tu as indiqué, le premier a beaucoup de pub et le deuxième a eu de graves problèmes toujours d'après les recherches d'internet, par contre ils sont très bien présentés. Alors moi je me méfie vraiment des sites gratuits. Je ne veux pas faire un site et quelques années plus tard il n'y a plus rien.... Merci pour ton aide
0