Installer additions clients ubuntu virtualbox

Fermé
laura2007 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 19 févr. 2009 à 14:29
TUCous Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 14:28
Bonjour,
Je viens de voir sur un topic que vous saviez installer virtual box, du moins que vous vous y connaissez. Mon soucis c'est que je n'arrive pas a créer de machine virtuelle sous Virtual Box. Je travaille sur un Mac OS X et après avoir installer Virtual Box correctement je ne trouve pas le moyen de faire marcher la machine virtuelle. Quand je lance la machine il y a une fenêtre qui apparait avec marqué "FATAL: No bootable medium found! System halted".
Je n'ai pas de CD d'installation de Xp et je pense que c'est ça qui me pose problème ou alors c'est peut etre que j'ai mal configurer la machine. J'ai essayé de télécharger ubuntu qui est gratuit mais quand je l'ai téléchargé il n'y avait pas de fichier ISO (comme ce que demande Virtual Box). Pouvez vous m'aider? Sachant que je souhaite utiliser mon Mac et un autre système d'exploitation qui me permet de pouvoir faire fonctionner Excel 2007 (je ne sais pas si sur Ubuntu, excel marche d'ailleurs). Voilà j'espère m'être bien fait comprise et j'attends votre réponse.
Merci
A voir également:

3 réponses

linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
19 févr. 2009 à 15:46
excel 2007??? donc obligatoirement windows!!!!

enfin, que ce soit pour windows ou ubuntu, il te faut le cd d'install, donc ca peut etre une image iso (pour ubuntu, c'est ce que tu doit telecharger, si ta pas ca, c'est que ta pas télécharger le bon fichier) ou un CD physique que tu mettras dans ton lecteur de CD.

quand tu configure ta machine virtuel ou apres dans ses parametres, tu peux lui indique un CD (donc physique ou une image iso).

en fait l'erreur que tu a, est normal, comme si tu demmare ton pc , sans disque dur et disque CD...
1
TUCous Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
4 nov. 2009 à 14:28
Bonjour à tous , je suis ici pour répondre à "laura2007" , car je sais pas si depuis tu as avancé dans ton problème avec virtual box .

Moi cela fait environ + 3 ans que je suis dans le monde de la virtualisation , tout d'abord , ce que tu as crée est une machine virtuelle , mais ce que tu as oublié de faire c'est d'installer un OS "Sytem Operationnel" , et sans cela , tu ne pourras rien faire , et tu auras toujours l'erreur "FATAL: No bootable medium found! System halted" en gros la machine vituelle à besoin des fichiers de démarrage d'un OS pour démarrer . voici un petit tutorial qui pourras t'aider:

1)crée une machine virtuelle ; donne lui un nom ; et configure le type de OS que tu veux installer (ex: Windows , tu verras pourquoi décrit plus bas).

2)Détermine ça mémoire vive (elle reste virtuelle et pendant quel fonctionne , elle utilise ex: 512 Mo de RAM sur ton hôte (HÔTE , c'est ton propre pc )) exemple: utilisons 128 de RAM

3)ensuite crée un disque virtuelle (c'est un gros fichier sur ton HÔTE sur lequel serra installer ton OS et tous tes programmes) ; ou sinon si tu as déjà crée un disque , il te faut juste le raccordé (rechercher).

4)si tu n'as pas de disque , crée en un , et utilise "image disque à taille dynamique" pourquoi cela , car la taille du disque de ta machine virtuelle est égale à la taille de ton fichier sur le hote, ex:
si au total XP sur ta machine virtuelle et de 2GO ,ton fichier sur ton HÔTE sera environ de 2GO ; MAIS par contre si tu as utilise "image disque a taille fixe" , si ton XP vituelle est toujours de 2 GO , et bien le fichier sur ton hôte sera beaucoup plus gros (tout dépend de la taille que tu lui a donner).

donc je te conseille "image disque à taille dynamique"

5)donne une taille du disque de ta machine virtuelle , et clique sur terminer .

6)VOILA ta machine est crée , ensuite va dans les paramètre , et dans la fenètre dans les onglets tu peut gerer des tas de fonction pour ta machine virtuelle , mais je te fais le plus simple.

7)clique sur l'onglet "disque optique" et tu insere une image iso (une image ISO d'un CD d'installation ex: Windows XP) , clique sur OK et lance ta machine virtuelle et suit les instructions d'installation.
....
....
....
....
....
....
....
....
8)bravo tu as fini l'installation , ensuite sur la fenètre clique sur "préférence " et " installer les additions clients" (c'est ce que tu as configurer dans le petit (1)) installe le programme , et rédemarre ta machine virtuelle ; ce programme est conçu pour configurer (pour plus tard) le réseau local (internet) et aussi ce qui te permet aussi de sortir la souris de l'écran sans appuyer sur le Bouton "contrôle".



voila j'espère que cela ta dépanner , et si tu veux en savoir plus sur les autres préférences de Virtual Box , n'hésite pas a me contacter ici : Menup2.5@gmail.com
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 févr. 2009 à 17:28
bonjour,
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac
sinon
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html --> gratuit
a+
0