CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Impossible d'ouvrir un pps depuis Outlook Exp [Résolu]

Sylvian - Dernière réponse le 11 sept. 2010 à 21:43
Bonjour à tous.

Il m'est impossible d'ouvrir un fichier attaché (.pps) avec Outlook Express-> J'ai l'erreur suivante: "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de Configuration".

Or lorsque je sauve le fichier attaché sur le disque dur, je n'ai pas de problème pour l'ouvrir... et le visualiser...

Après vérification dans l'options des dossiers, l'extension pps existe bien avec les actions Afficher, Imprimer, Ouvrir

Pout info, j'utilise Win XP pro SP2
Microsoft Power Point Viewer 2003

Quelqu'un aurait-il une solution?
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
apparemment, je n'avais pas assez recherché lol

je viens de trouver la solution et qui fonctionne chez moi, nickel

le lien :

http://www.winhelponline.com/articles/149/1/

il faut ouvrir regedit et aller aux emplacements indiqués et remplacer Show par Open (en cas de doute, faites une sauvegarde des cles désignés en les exportant et ou sauvegardant l'intégralité de votre base de registre)

souhaitant savoir si cette solution fonctionne chez vous également...

cordialement, yo!
fifre- 18 août 2008 à 13:14
Merci à Yo pour ses recherches et son lien. Réussite pour moi après bien des manip et des visites de forums inutiles (enfin pas vraiment inutiles : on apprend toujours quelque chose au passage).
Répondre
philou- 24 nov. 2008 à 12:52
bravo jo sa fonctionne impect aussi bien avec xp que vista
Répondre
gilloug- 30 nov. 2008 à 10:00
pardon mais quand on a cliqué sur ce lien
http://www.winhelponline.com/articles/149/1/
on fait comment pour ouvrir regedit ?
Répondre
SAMMY- 21 janv. 2009 à 07:06
merci beaucoup Yo
ça marche impeccable
très sympa de dépanner les autres !!!!
Répondre
cholaye- 8 févr. 2010 à 19:06
Merci pour ce conseil cela a marché pour moi aussi et maintenant c'est "open" C'est facile a faire depuis Executer "register"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
capucine- 13 févr. 2008 à 17:29
Merci Benny, ça marche impeccable avec le patch
Répondre
Lili- 23 avril 2008 à 18:43
Super, un grand merci a toi Benny, depuis le temps que je cherchai la solution......... ca marche !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour

j'ai téléchargé le logiciel sur votre site mais on me demande une clé d'enregistrement ou puis je la trouver

merci
yo!- 27 mai 2008 à 08:18
si tu as microsoft office, peut-être as-tu la clé d'enregistrement ?
la visionneuse est d'utilisation gratuite, mais pas le logiciel de création !
le mieux est que tu ouvres une nouvelle discussion car ton problème est en parti différent ou demande à séparer le sujet en cours pour poursuivre la discussion !
Répondre
info titmouse - 29 mai 2008 à 17:45
Bonjour,
Effectivement le lien ne fonctionne pas.
Fait un test avec l'adresse suivante :http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm
Bien sûr c'est tout en anglais.
Dis moi si cela fonctionne.
Répondre
titmouse- 29 mai 2008 à 19:55
non, je n'ai plus microsoft c'était une version d'essai quand j'ai acheté l'ordi, elle a expiré depuis.

et oui le lien fonctionne mais c'est tout en anglais, et je ne sais pas quoi en faire lol !

je ne sais pas ou cliquer pour installer le patch

Merci de votre aide à tous en attendant
Répondre
titmouse 445Messages postés samedi 24 mai 2008Date d'inscription 18 mars 2015Dernière intervention info - 29 mai 2008 à 21:11
merci beaucoup, ça marche j'ai "traduit" comme j'ai pu et je peux lire mes diaporamas merci à tous à bientôt
Répondre
jean louis- 17 juil. 2010 à 09:36
Bonjour
Bravo pour ce patch en anglais, j'avais tout essayé et vous êtes le seul à avoir résolu mon problème
configuration :XP pack3 :outlook express6 :visionneuse 2003
Félicitations
Merci
Jean louis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Sylvian
Charge la visionneuse power point sur le site de microsoft.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=428d5727-43ab-4f24-90b7-a94784af71a4&displaylang=fr

Claude
michel Rossignol- 7 déc. 2004 à 20:03
Merci pour votre réponse concernant l'ouverture de pps grâce à la visionneuse de Power Point..... ça marche super!!

Bien cordialement
Répondre
nath- 28 janv. 2005 à 23:55
il faut aussi autoriser l ouverture des pieces jointes dans outlook exp:
onglet outils,
options,
onglet securite,
et decocher : ne pas autoriser l ouverture et l enregistrement des pieces jointes...
Répondre
dessi raymond- 31 janv. 2005 à 19:04
merci pour la solution de nath j'ai essayé mais ça ne fonctinne toujours pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
y a toujours des anes pour faire des reponses a la bete!!moi aussi j ai le meme probleme meme en creeanr une association de fichiers depuis les options dossiers..
si quelqu un a une soluce
karine 2 6Messages postés lundi 10 septembre 2007Date d'inscription 13 septembre 2007Dernière intervention - 13 sept. 2007 à 12:58
avez vous eu la solution à votre problème car je rencontre le même sous outlook 6, j'ai demandé de l'aide mais pas eu de réponses concrète qui puissent m'aider, alors si vous avez réussi....merci de me passer l'info
cordialement,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
hello, je rencontre le même souci,impossible d'ouvrir les fichiers pps depuis OE6, obligé de les enregistrer systématiquement alors qu'avant l'installation du SP2 et son centre de sécurité c'était possible alors qu'au travail, bien qu'en SP2, je n'ai pas ce souci.
je précise bien sur que j'ai autorisé OE6 à ouvrir les pièces jointes, que j'ai bien entendu la visionneuse 2007 PPView d'installer et que je tourne sous FF et non IE
mes recherches n'ont rien donné pour le moment...

à vos idées...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un grand merci Yo! J'avais le même problème et ça refonctionne chez moi grâce à ton lien ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi j avais le meme probleme avec un petit patch ses regler
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je rencontre le même problème que sylvain et j'ai essayé de le résoudre avec l'aide de la solution de claude mais cela n'a pas marché.
Merci de m'apporter une autre solution.

Raymond
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben ouvres le avec Internet Explorer.
Et puis voilà.

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour tes recherches ca fonctinne pour moi aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci YO au moins toi tu nous dit pas de connerie comme certain crétin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je ne peux pas ouvrier mes fichiers pps. j'avais le message (créér association dans options de dossiers) j'ai installé le patch de power point dans ordinet. le message ci-haut ne m'apparait plus , mais mes fichiers pps ne s'ouvrent toujours pas quand je clique sur ouvrir. pouvez-vous m'aider. merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le meilleur moyen et le plus simple est d'utiliser powerpoint 97 et plus de problemes.....

http://translate.google.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok ,PPT 97 et pourqoi pas Windows 3,11. Je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers PPS ou PPT joints à mes messages windows mail, depuis les dernières updates.j'ai téléchargé PPTViewer 2007,le patch PPS Fix est rejeté trop ancien, la manipe sur le registre (Vista) je ne l'ai pas faite car rien à voir avec XP ???? Quelqu'un a une idée ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis les dernière MAJ j'ai exactement le même problème, j'ai beau désinstallé, réinstaller, faire toutes les manips indiquées mais rien impossible d'ouvrir les PPS sous outlook exp. Il me demande à chaque fois de choisir le programme à utiliser je renseigne.... et chaque fois que je clic sur le PPS pour l'ouvrir, il me fait la même demande, j'ai coché la case "toujours..." et alors nouveauté depuis mes différentes manip, même en mettant le fichier sur le bureau je ne peux plus l'ouvrir, je clic mais rien.... je craque !!!!
merci si quelqu'un peut me venir en aide .... !!!!
cymag- 24 nov. 2008 à 16:23
Salut Mapi
J'ai résolu le pblm de la façon suivante
Menu démarrer\programme par défaut\associer un type de fichier ou protocol..........
Dans la liste, rechercher les extention PPT et PPS
Choisir PPT et non Viewer
ça marche pour Win Vista
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Je tiens a remercier ce forum car j' avais un gros probleme d' ouverture des fichiers PPS .J' ai suivi les differents conseils : 1/Télécharger la visionneuse Powerpoint , 2/ les conseils du site : winhelponline.com/articles/149/1/ en remplacant show par open .
Maintenant ca marche super bien.Merci a tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
suivre les conseils de yo ça marche............

merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Impossible d'ouvrir un pps depuis Outlook Exp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.