Antenne intérieur et tnt

Fermé
rousse - 18 févr. 2009 à 18:08
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 21 févr. 2009 à 12:10
Bonjour,


J'ai la bonne réception du réseau R 2 et R 4 mais pas moyen d'avoir le R1 ; je possède un petit téléviseur avec une antenne intérieure ainsi qu'un récepteur TNT ; dois je changer mon antenne pour une plus puissante car c'est un téléviseur ancien ou bien celà n'a-t-il rien à voir dans la mesure où le récepteur TNT est neuf ?

C'est une deuxième télé ; pour la première j'ai pas le récepteur TNT car pas de place pour le brancher puisque j'ai déjà un récepteur satellite .. , un magnétoscope, ouf c'est compliqué ... Là j'ai fait intervenir un antenniste mais on n'avait pas encore la tnt il a juste changé les rateaux sur le toit et le récepteur satellite...

Désolée pour le fait qu'il y ait deux questions en une, la première sera sans doute plus facile et rapide à résoudre, merci d'avance !

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 févr. 2009 à 11:46
Bonjour
Si vous avez un récepteur TNt extérieur celui ci doit vous informer dans des menus (CF Notice) du niveau de signal reçu. Vous pouvez le constater ainsi sur chaque multiplex de R1 a R6 (s'il marchent tous) et vous verrez que le signal inférieur a 60% vous donne des aléas de réception. je doutes fort que vous ayez des signaux supérieurs avec une antenne intérieure donc vous n'aurez que des problèmes, meme si l'emetteur n'est pas loin. Je vous conseille de mettre une vraie antenne extérieure adaptée aux canaux de la tnt de votre région (mettez là dans un endroit discret mais envue de l'émetteur) vous verrez la différence! La TNt etant du signal numériquele signal reçu doit etre excellent l 'a peu prés n'existant pas dans ces règles.
C'est un peu technique mais essayez de lire le site suivant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Nueffer
Sinon et beaucoup plus accessible : www.tvnt.net" cherchez y votre site géographique et lisez le forum.
Trés bonne journée
2
Merci de votre concours, c'est très gentil, d'emblée je n'ai pas tout compris mais j'irai sur le lien que vous m'avez donné, et je verrai bien ; passez une bonne soirée et merci encore !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734 > rousse
21 févr. 2009 à 12:10
Bonjour
Documentes toi mais assures aussi un d'une excellente réception d'antenne, ceci exclut l'antenne intérieure hélasle numérique ne supporte pas les mauvaises récetions et c'est le cas d'antennes intérieures aussi bonnes soient elles.
Bonne journée
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 févr. 2009 à 11:15
Etes-vous dans une maison particulière, ou avez-vous une antenne collective?
Marque et référence du récepteur TNT?
Votre antenne intérieure est-elle branchée sur le secteur (220 Volts), si non, regardez si elle doit être alimentée (souvent en 5 volts) à ce moment là regardez si votre récepteur TNT possède cette alimentation (voir le manuel ou le menu) et activez-la. Surtout ne pas mettre les 2 alimentations.
Regardez dans le manuel de votre recepteur TNT et regardez la procédure concernant la puissance et la qualité du signal, les 2 niveaux doivent être au delà de 50% surtout la qualité.
Il faut savoir que plusieurs chaînes sont sur le même canal.
Exemple de chaînes groupées:
-TF1 TMC et NRJ12
-FR2, FR3, FR5, Arte, LCP.
-M6, W9, NT1,.
-Direct8, FR4, BFM TV, iTélé, Virgin 17, Gulli
-Canal+
Pour chaque groupes ou canaux (ou chaque chaînes) vérifiez la puissance et la qualité du signal.
En règle générale il est préférable d'avoir un antenne extérieure dite large bande, canaux de 21 à 69.
En cas d'installation de plusieurs téléviseurs, il est préférable d'installer un préamplificateur le plus près possible de l'antenne, avec un alimentation en courant (24 volts le plus souvent, voir 12volts) et un répartiteur correspondant au nombre de TV que vous avez, réglez la puissance du préampli suivant les critères puissance/qualité, sachez qu'un signal trop amplifié nuit à la qualité. Vous avez un site: https://www.2galli.fr/ qui peut vous renseigner afin de résoudre vos problèmes ou améliorer votre installation.
0
rousse26 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
20 févr. 2009 à 19:42
Bonsoir, merci pour votre réponse ; alors oui je suis en maison individuelle ; mon récepteur TNT est un gigaset M 360 T de chez siemens ; l'antenne est une antenne télé (je veux dire faisant partie de la télé car c'est un poste de 36 cms avec antenne comprise) ; d'ailleurs le fil d'antenne est tellement court que mon récepteur TNT est "bancal" .... faut vraiment que j'arrange l'installation mais avant d'acheter n'importe quoi comme antenne intérieure je préférais demander si le fait de ne pas tout recevoir pouvait venir de là ; il y a une Phil.. antenne TNT est ce que si je l'achète elle remplacera l'antenne actuelle du téléviseur ou devra-t-elle se mettre en plus ? J'ajoute que c'est un poste que j'ai mis dans la cuisine ; le principal étant dans le séjour mais je veux éviter de tirer les cables ; dans le séjour je n'ai pas de récepteur TNT car déjà trop d'appareils branchés ;

VOilà pour toutes ces précisions, merci du lien je vais aller le visiter et j'espère arriver à quelque chose grâce à tous vos conseils sympas ! Bonne soirée.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > rousse26 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
21 févr. 2009 à 08:06
Si c'est simplement une antenne intérieure, vous pouvez aller ici: https://www.son-video.com/rayon/television/decodeurs-et-antennes/antennes-tv-et-radios c'est aussi un site sérieux.
A noter que l'utilisation d'une antenne TV intérieure est relativement aléatoire, très sensible, elle réagit à la moindre perturbation, la seule que j'ai trouvé et qui fonctionne vraiment bien est Visionic Tenny 36 vendue chez Leroy Merlin elle ne paie pas de mine, fonctionne très bien. Je l'ai trouvée d'occasion sur Ebay pour moins de 10 euros. Si vous avez ce genre de magasin près de chez vous , allez jeter un coup d'oeil. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours la rapporter et en essayer une autre.
Je reste quand même persuadé qu'une bonne antenne extérieure ex: https://www.2galli.fr/ avec ce genre de kit: https://www.2galli.fr/ en basde page à 24,90, vous permettrait d'avoir, une excellente réception et plus besoin de se poser des questions.
0