Partition non reconnue sous XP

Résolu/Fermé
LupusBe - 10 nov. 2004 à 19:19
 cchicodecasa - 22 févr. 2009 à 00:25
Je viens d'installer Windows XP 2004 sur le premier disque dur physique de mon pc (40 Go) et depuis, sans avoir ni supprimer, ni reformaté les partitions de mon deuxième disque dur physique (80 Go partitionné en 2 disque de chacun 40 Go), windows ne le reconnait plus les partitions du 2ème disque dans le poste de travail.
Par contre il les reconnait dans les outils d'administration ou il me propose juste de supprimer la partition (ni la reformatée, ni aucun autre menu). De plus il me dit que ma partition est vierge. Hors il y en a 2 et je ne les ai ni supprimées, ni formatée.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui se passe ?

Le gros prob, c'est que j'ai près de 70 Go de données non sauvées :(:(

Merci d'avance pour vos idées et réponses. Bien à vous.
A voir également:

32 réponses

solojeremy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
22 mars 2005 à 14:02
Bonjour à tous,
J'ai un probleme similaire,j'explique:
DD western digital 40go en master sur nappe principale avec O.S XP PRO.
DD Seagate 200Go en slave(sans jumper)avec données importantes qui ne peuvent pas etre effacées.
Le disque slave provient d'une autre machine,en fait je passe mon ordi à un pote pour en faire un autre.Bref.
Le disque slave n'est pas reconnu dans le bureau,mais bien reconnu dans la gestion de disque.Le slave etait en NTFS et maintenant il ne l'ai plus.En fait il ne reconnait pas le systeme comme sain,mais non repertorié.La partition n'est pas valide.Clic droit et la seul option active serait de formater.Mais je souhaite conserver ces donnéés tres precieuses.Il y a forcement une solution,c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Je tiens a signaler que le slave n'a jamais eu O.S c'est un disque de storage.
Merci à vous tous.Je suis desesperé.
Solo
0
solojeremy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
22 mars 2005 à 14:04
Y a t il une solution pour reccuperer le disque dur tranquillement sans formater.
Il faut que je reccupere les données c'est tous mon travail de traitement d'image qu'il y a dessus.C'est super important.
Merci de me communiquer une reponse viable le plus rapidement possible je vous en serait trés reconnaissant.
0
Pour ne pas être tout le temps perdu, lisez la base de connaissance du site sur les disques durs.

Un peu d'apprentissage et après, tu n'as plus peur de rien, pas même d'un disque dur qui tourne carré... :o)
a+
0
Solojeremy : j'avais tout tenté à l'époque pour récuperer mon dd que j'avais perdu dans des conditions etranges ... rien n'y a fait! Moi aussi j'avais des tas de données super importantes dessus et il n'etait pas question que je perde tout!

Mon conseil : utilise le logiciel GetDataBack, il te permettra de recuperer tous tes fichiers (il faut que tu aie de la place sur un autre dd pour les stocker).
ensuite tu formate le dd et le tour est joué.

Je sais pas qui a codé ce logiciel mais il m'a sauvé "la vie" !! ;o)

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 20
22 mars 2005 à 22:14
salut
pour les pb de partition non reconnue
si possible faites vous preter un win xp pro sans sp2
j ai dis preter
faites une install jussqu au formattage
formatter partition 1 en ntfs rapide
ensuite quitter
recommencer l install avec votre xp 2004 sp2
normalement ca fonctionne
je pari que vous avez xp family héhé
0
Salut,

Moi c'est une partition faite sur mon disque dur unique qui a "disparu" lors de la réinstallation d'XP.
Et moi aussi c'est des données HYPER importante
Mes questions sont donc les suivantes :

1) Est-ce que la réinstallation de Windows "écrase" la partition bien que lors de la ré-installation on lui ai demandé de choisir entre "C:" OU "T:" ?
Je ne comprendrais pas pourquoi... ce n'est pas un "formatage" !

2) Lorsque je recherche les fichiers effacés avec un utilitaire que j'ai (Erdtools,) je ne retrouve pas les fichiers de la partition (alors que tous les autres : oui) excepté des fichiers nommés E000001, E000002, etc... sans extension. Est-ce que ça peut être eux et y-a-t-il
moyen de les ouvrir et/ou récupéré ?

3) Où alors est-ce que c'est seulement Windows XP qui ne "voit" plus la partition mais les fichiers sont toujours là... quelque part ?

4) Lorsque je regarde la description du système dans XP, il me mentionne bien 2 partitions : disque 0 et partition 0 (50Go) + disque 0 et partition 1 (50Mo). Mais je n'ai aucune autre info ailleurs... Étant donné qu'il s'agit d'un disque au format NTFS (je sais pas ce que c'est...), est-ce que c'est une partition "normale et prévue" ou bien c'est LA partition perdue ?
Comment y accéder pour vérifier ?

5) À partir d'XP j'ai lancé le DOS pour essayer de trouver qqchose mais
rien...

PITIÉ !!! AIDEZ-MOI !!! Arghhhhh...
Enfin... quand vous aurez 1 minute...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 mars 2005 à 21:57
0
TESTDISK ->LA SOLUTION A TOUS VOS PROBLEME
0
Bonjour,

jai un disque dur qui apres avoir voulu bidouiller les barettes de ram il y a eu un arc electrik tout petit a proximité de mon dd et ensuite quand jai rallumé mon pc il y a eu le message disk boot failure.je lai debrancher et installer dans une autre tour mais toujours le meme prob sa ne marche pas le dd tourne mais nai pas reconnue jentend rien de suspect en ce qui concerne linterieur du dd merci de maider
0
la tout se que je peux te dire, s'est que ton DD a cramé. Javais eu la meme chose en branchant un DD a chaud et sa lui a plu ( remarquer s'etait con de ma part aussi )en gros je pense que tu peux changer de DD.
0
Salut à tous,

J'ai un problème de reconnaissance de capacité de mes disques durs.
J'ai 2 disque dur DD1 250 G0 DD2 200GO

J'ai voulu formater mon PC et j'ai supprimer les partions de 250 et 200 Go qui exister. Des leur suppression les capacité disponibles pour chacun des disques était de l'ordre de 130 GO ( j'ai fait cela ds la page de réinstallation de WINDOWS). je me retrouve dc avec un peu moins de 260 GO disponible contre 450 .
J'ai essayer Partion Magic 8 qui ne reconnait pas leur capacité d'origine.
Dans le bios les volumes d'origine sont bien reconnu.

Comment puis-je récupérer ces volumes ????

Merci d'avance à tous !!!
0
Javais le meme probleme d une partition non reconnue he ben jai ete avec mandriva et la miracle pas de probleme bien que windob ne pouvait pas la lire (je ne sais pas pourquoi d ailleur)
Gespere que sa a pus aider quelqun
0
merci pour l'aide
0