Créer une photo miniature en PHP

Fermé
physji Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 09:28
 Soap - 19 mars 2013 à 16:45
Bonjour,
Alors si quelqu'un peut m'aider, je veux lister les photos qui se trouvent dans ma base de données <Mysql> pourtant, j'aimerai bien les listés en miniature, puis lorsque le visiteur clik sur l'un des photo, ce dernier s'apparaisse dans sa taille normal.
Le problem c'est:
Dans la page admin de mon site il y a un formualire ou l'ou puisse administrer la table <photo>. Dans cette table il y a le titre, commentaire, et la photo<liens vers le repertoire ou se trouve la photo corespondante>.
La photo fonctionne en UPLOAD.
Jusqu'ici tout fonctionne , mais j'ai envie d'ajouter un autre entrer qui sera <photo_miniature>, et dedans se trouve la photo miniature<liens vers le repertoire ou se trouve la photo miniature corespondante>.
Alors je sais pas si cela se joue au moment ou on fait l'Upload de la photo, ou tout simplement a l'affichage.
Pourtant, si on a une photo de taille initial de <1024 * 750>, et que l'on veut l'afficher sous une dimension de <100 * 100> par exemple, c'est un peu moche.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai cherché aussi a faire des miniatures des mes images uploadés. Je suis tombé sur ce site pendant ma recherche, je vous laisse un lien que peut vous aider !

En fait il faut créer des miniatures de l'image uploadé originale au moment de l'upload.

J'ai trouvé un script pour faire des miniatures carrés sur ce site : http://adakal.fr/php-creer-une-miniature-carree-centree-dune-image-jpeg-ou-png/. Il y a un exemple.
1
el plaga Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 4
17 févr. 2009 à 09:51
0