Posez votre question Signaler

Créer une photo miniature en PHP

physji 26Messages postés 18 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 17 févr. 2009 à 09:51
Bonjour,
Alors si quelqu'un peut m'aider, je veux lister les photos qui se trouvent dans ma base de données <Mysql> pourtant, j'aimerai bien les listés en miniature, puis lorsque le visiteur clik sur l'un des photo, ce dernier s'apparaisse dans sa taille normal.
Le problem c'est:
Dans la page admin de mon site il y a un formualire ou l'ou puisse administrer la table <photo>. Dans cette table il y a le titre, commentaire, et la photo<liens vers le repertoire ou se trouve la photo corespondante>.
La photo fonctionne en UPLOAD.
Jusqu'ici tout fonctionne , mais j'ai envie d'ajouter un autre entrer qui sera <photo_miniature>, et dedans se trouve la photo miniature<liens vers le repertoire ou se trouve la photo miniature corespondante>.
Alors je sais pas si cela se joue au moment ou on fait l'Upload de la photo, ou tout simplement a l'affichage.
Pourtant, si on a une photo de taille initial de <1024 * 750>, et que l'on veut l'afficher sous une dimension de <100 * 100> par exemple, c'est un peu moche.
Lire la suite 

Créer une photo miniature en PHP »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Regarde un peu http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14597-creer-des-images-en-php.html ca va peut etre d'aider
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « créer une photo miniature en PHP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?