MISE EN PAGE AUTOCAD

Résolu/Fermé
Texas85 Messages postés 253 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 13 févr. 2009 à 18:13
 caro - 15 juin 2009 à 15:59
Bonjour j'utilise autocad 2007, je fais des plans d'évacuation pour mon entreprise. J'ai fait un plan général avec les 28 bâtiments sur l'espace objet. J'ai fait une présentation pour chaque bâtiment, mais je dois tourner chaque bâtiment dans le sens de lecture suivant le positionnement du plan. Mon problèmes est que si je tourne le plan dans l'espace objet, toutes les présentations sont modifiées. Quelqu'un a t'il une astuce pour que je puisse modifier une présentation sans modifier les autres.
Merci
A voir également:

4 réponses

le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 28
19 févr. 2009 à 16:40
Bonjour, tu peux essayer de faire tes impressions en sélectionnant "fenêtre actuel" dans le menu impression.

Of course!
0
Texas85 Messages postés 253 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 5
31 mai 2009 à 12:30
Pas aussi simple lou, on travail avec des xrèf, chaque extincteur est de forme triangulaire et est lié un attribut visible, donc si je tourne le plans, ces blaireaux de mec à la prod vont encore me casser les c.... parceque le sens de lecture est de travers. Attention, j'ai à faire à des phénomènes dans cette entreprise...
0
il faut faire tes mise en page sur l'espace présentation et non dans l'espace objet onglet juste à côté de objet là tu fais ce que tu veux
0
Texas85 Messages postés 253 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 5
15 juin 2009 à 12:13
Oui c'est ce que je fais, je suis dans l'espace papier, mais pour un plan d'évacuation, il faut que tu tournes le plan pour le mettre dans la même orientation du lecteur. hors j'ai 28 présentation pour un seul objet. Ce qui fait que lorsque je fait pivoter mon plan, toutes mes autres présentation sans trouve modifier. Hors je veux que ce ne soit que la présentation an cours qui soit pivoter. J'espère être claire car sans exemple visuel... Pour l'instant, ce que j'ai fait, c'est que j'ai un fichier pour chaque plan, je travail ainsi en xref et je n'ai qu'une présentation par fichier. J'ai fait un bloc de présentation avec cartouche et attribut à souhait pour mettre les informations obligatoires que j'intègre directement directement sur mon espace papier.
0
Et si tu modifie ton SCU de direction pour chaque mise en page... une idée comme ça....
0