Programmantion en visual basic 6

Fermé
ness28 - 11 févr. 2009 à 16:40
Alexsimps Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 11 févr. 2009 à 16:47
Bonjour,
je veus savoir c quoi la différence entre l"evenement load et intialize ?? et aussi la différence entre la méthode getfocus et show , et aussi entre hide et lostfocus !!
et aussi cette portion de programme /
dim I as integer
for i=0 to forms.count-1
msg box "lafeuille '" forms(i).name"' est ouverte"
next i
merci pour votre aidee les amis
A voir également:

1 réponse

Alexsimps Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 13
11 févr. 2009 à 16:47
Salut,

Je ne suis pas sur de repondre à tout mes voici quelques elements:


Pour le code :
dim I as integer
for i=0 to forms.count-1
msg box "lafeuille '" forms(i).name"' est ouverte"
next i

Tu parcours les feuilles du fichier excel et du affiche une boite de dialogue qui te dit "la feuille toto est ouverte"
et ce jusqu'a la derniere feuille

Pour la difference entre load et initialize : le load a lieu après l'evenement open, ce qui te permet de faire du code avant n'importe quel autre evenement. Je n'ai jamais utilisé l'initialise, je ne peux pas t'en dire plus...

Pour la difference entre show et get focus : le show affiche une zonne ou une feuille alors que le get focus la séléctionne.

Pour la difference entre hide et lost focus : le hide cache la zone alors que le lost focus lui fait perdre l'activation (au profit d'une autre zone normalement)

En esperant que cela t'aidera....
0