Problème ipv6

Fermé
nanou - 9 févr. 2009 à 16:51
 nanou - 10 févr. 2009 à 15:15
Bonjour,
Il y a deux pc portables à la maison. Le mien, et celui de mon garçon . Depuis peu, ma navigation est devenue trés lente..........alors que sur le pc de mon garçon, ça file !!!!!!!!!!!!!!!!
J'essaye de voir d'ou ça vient, et n'étant pas experte en informatique, j'aimerai qu'une ame charitable éclairt ma lanterne, avant que je touche à tout, et que je fasse pire que mieux !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai remarqué que sur le pc de mon garçon l'ipv6 était limitée...............alors que sur le mien il est noté ipv6 local......
Est-ce cette différence entre les deux qui fait ralentir le mien ????????
Merci d'avance pour votre aide.
Nanou.
J'utilise une live box , et je suis chez orange si ça peut aider.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
9 févr. 2009 à 17:03
Salut,
IPV6 n'est pas utilisé chez Orange, il n'est utilisé éventuellment qu' en local entre vos deux PC .
quel navigateur utilises tu ?
si tu utilises firefox, voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7030 desactiver ipv6 permet d accelerer les connexions internet
aussi,
tu peux désactiver provisoirement le protocole ipv6 dans les propriétés de la connexion réseau .
0
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.............je vais donc essayer ce soir, et je vais voir ce que ça donne !!!!!!!!
je te dirais si ça a marché !!!!!!!
Merci encore !!!!!!!!!!!!!!!
0
nanou > nanou
10 févr. 2009 à 09:58
Rebonjour !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors voilà, en fait, je n'ai pas fait la manip p our désactiver ipv6.............car je me suis dit, que si le mien ramait sec..celui de mon garçon devrait ramer aussi !!!!!
Je me demande donc , si cette lenteur sur mon pc vient réellement de cette ipv6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai remarqué que parfois, lors de ma connection , j'étais connectée sur ''orange default profil'' au lieu d'etre directement connectée sur ma live box...............et me demande si ça ne vient pas de là plutot !!!!!
Par contre, j'ai essayé d'enlever ce fameux ''orange default profil''.eh bien pas moyen !!!!!!!!!!!!!
Quand je suis connectée sur ''default profil'', ça me dit que ma connection est limitée................bizarre !!!!!!!
Peut-etre que le pbm est là finalement.................je ne sais pas trop, et j'aimerais avoir l'avis d'un expert, ou quelqu'un qui a déjà eu la meme chose que moi .
Ce matin, connection difficile...........je n'avais pas d'adresse IP soit disant.............et je crois que windows m'en a cherché une nvlle...........et là ça marche .
Merci d'avance pour vos réponses................
Nanou .
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627 > nanou
10 févr. 2009 à 12:21
effectivement,
tu devrais désinstaller dans la liste des programmes tout ce qui concerne Orange,
si tu passes par une lbx, tu n'as besoin d'aucune connexion orange .
mais, si tu désactives le support d'ipv6, ça ne gênera en rien non plus pour l'instant .
0
nanou > brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
10 févr. 2009 à 13:46
Recoucou.c encore moi !!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour te réponse , je pense que je vais eesAyer d'enlever tout ce qui concerne ''orange'' ds mes programmes !!!!!
J'ai déjà un peu regarder........il y a deux choses .
\ORANGE logiciels internet\ et \les offres internet orange\
Je pense que je vais supprimer le 1er , en espérant ne pas perdre ma connection tout court.........j'ai tjrs trés peur de faire des conneries......................lol !!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce ce programme que je dois supprimer ??????????????????
D'avance, merci pour ta réponse..............ihhii, heureusement qu'il ya des gens dous en informatique......re lol !!!!!!!!
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627 > nanou
10 févr. 2009 à 14:36
tu peux supprimer tout cela .
0