Arnaque : Don d'un chat Benin

Fermé
Coja - 9 févr. 2009 à 13:58
 Afrikarnak - 15 juil. 2012 à 11:50
Bonjour,
Je tente de dissuader ma fiche qui est tombé sur une annonce pour récupérer un chat en provenance
du Benin. Le soit disant propriétaire en fait don, mais réclame environ 100 euros pour le transport par DHL.

Cela sent l'arnaque à plein nez. Si quelqu'un a connu le même style de proposition, qu'il m'en fasse part.

Merci d'avance
Coja

105 réponses

Attention à cette annonce sur vivastreet.
offre de ma peugeot 206
C'est la même personne avec le même numéro de téléphone (de son mari soit disant).
Mais cette fois c'est sous le non de williams Lucie.

Merci
0
bonsoir j'ai la meme histoire que vous mais il ne ma pas demander d'argent . et je lui et demander de menvoyer par mail une atestation sur l'honneur . je c'est pas si sa serre a quelque chose mais bon depuis toujour pas de nouvelle reseption de mon chaton sois dissant vendredi
0
voici se qu'il mon repondu N'avez vous pas bien lu l'acte de donation que je vous ai envoyer ? je pense que l'acte de donation sert deja à la declaration car elle a ete conçu par mon conseiller juridique et elle a été legalisé par le procureur du tribunal de premiere instance de Parakou.Et donc vous n'avez plus de soucis à vous faire.
Bien à vous
0
Bonsoir,
je viens de vivre la douloureuse experience de l'arnaque de don de chaton en provenance du Benin.
j'ai envoyé par Western union la somme de 350 €€.
Savez-vous si je peux avoir un recours?
Salutations
0
j ai recu un message du meme style :
Bonjour,
Je suis ravie que vous soyez une personne habituée aux chats .Le chaton est vacciné , tatoué , sociable , propre c'est un mâle il a 3 mois 02 semaines .Pour l'instant je
suis à Novosibirsk en Russie pour suivre un stage en
Pétrochimie.C'est d'ailleurs pour cela que je recherchait quelqu'un
pour l'adopter.Quelqu'un qui aime les chats et qui pourrait bien
s'en occuper.J'ai du l'emmener avec moi mais il se trouve que je
suis occupée par le stage et je n'ai pas le temps de prendre soin
de lui . Ne vous inquiétez pas pour la distance je pourrai vous le
faire parvenir par une agence de transport animalier.Il faudrait vos
cordonnées au complet(nom et prénoms,adresse,ville,code postal,numéro
de téléphone).Les charges de transport et de livraison du chaton sont
de 100 euros
Ci jointes des photos du chaton il s'appelle Jack
Cordialement

je lui ai donnée une fausse adresse car je trouvais bizarre qu elle me parle d une somme de 100 euros.suite de la reponse:
En concerne le paiement des frais de transport , c'est n'est pas à moi que vous allez faire le paiement des frais de transport et de livraison c'est au transporteur du chaton . Aprés l'enregistrement l'agence va vous contacter pour les détails de livraison . Ne vous inquiétez pas c'est une agence de transport animalier fiable c'est ma voisine de palier qui me l'a recommandé la durée de vol entre la Russie et la France est de 3 heures 50 minutes . Donc si je fais l'enregistrement demain matin vous aurez le chaton dans l'aprés midi .
Bien à vous

résultat, je ne connais pas le nom du transporteur ni les montants exactes.
je lui ai repondue que je voulais pas de ce chaton(noter bien qu elle sait énerver) car il apparaissait dans la liste des arnaques deja connu auparavant.

son speudo est brigitte ryanne.
attention aux annonce local sur annonce chatons.com.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi je cherchais un petit chien à bas prix après plusieurs annonces différentes ,c'était le m^me cénario que vous ..j'ai tout laisser tomber
0