Arnaque : Don d'un chat Benin

Fermé
Coja - 9 févr. 2009 à 13:58
 Afrikarnak - 15 juil. 2012 à 11:50
Bonjour,
Je tente de dissuader ma fiche qui est tombé sur une annonce pour récupérer un chat en provenance
du Benin. Le soit disant propriétaire en fait don, mais réclame environ 100 euros pour le transport par DHL.

Cela sent l'arnaque à plein nez. Si quelqu'un a connu le même style de proposition, qu'il m'en fasse part.

Merci d'avance
Coja

105 réponses

Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
9 févr. 2009 à 14:02
Slt,

Le chat n'existe pas mais l'arnaque elle, si !!!

En fait de chat, c'est un lapin que l'on va te poser !

A fuir !!!

La SPA en France est pleine de cahts à adopter, et c'est juste le prix des vaccins...Alors fais une bonne action et laisse les arnaques pour les neuneus !

(vois dans le forum arnaque afrique...)

@+!
3
snieg Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
7 avril 2009 à 10:43
Mes chers amis, il s'agit d'une terrible méprise!Je ne demande que 100 Euros pour le postage du chat par enveloppe express, et il s'agit d'un beau chat, pas benin,comme les autres chats du Benin.Si tu veux voir la photo,envoie 200 euros,et je fait le postage,j'ai bien l'habitude,j'ai déjà donné des perroquets du Gabon et ça c'est vraiment pas Benin.Ici les animaux sont trés bien traité,pas comme chez vous.Ils mangent bien,s'amusent bien,souvent on mange tous ensemble même.
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 avril 2009 à 11:33
Excellent ;-))))))
0
lyne > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
27 janv. 2011 à 22:32
c est une arnaque ce mec..c est pas vrai!!! il a deja sevie auparavant!!!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 14:01
c'est clairement une arnaque! Pas besoin d'en avoir subi une pour le deviner

Y'a plein de chat à la SPA, pourquoi aller chercher si loin??
1
en fait ils utilisent des annonces lovales je me suite faire avoir ossi et je suis de mons
et crois moi je suis loin d'etre naive mais j'ai vraiment cru que j'avais affaire à quelqu'un d'honnete, ils utilisent des fausses factures egalement.
0
Je me suis fait avoir par la même annonce! J'ai vu que quelqu'un a déjà porté plainte à la police. Je pense que c'est ce qu je vais faire aussi. Moi aussi je pensais avoir à faire à des gens honnêtes. Ils m'ont dit de payer 97€ pour les papiers puis j'aurais mon chat angora turc sous 48H. Ils m'ont demandé aujourd'hui même 135€ de frais de dédouanage et là je me suis demandé si c'était pas une arnaque. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs personnes dans le même cas que moi. Moi qui me faisait un plaisir d'offrir un chaton à ma fille! Je suis dégoûtée que des gens puissent faire ça.
0
lodaie > lieju67
10 févr. 2011 à 15:33
je viens de me faire avoir moi aussi par cette annonce , je pensais avoir à des personnes honnetes j'ai payé 100 euros le frais de transports de la russie pour soi disant un transporteur, puis ils m'ont dit que j'aurais le chaton le lendemain, apres le lendemain ils m'ont envoyé un mail parce que soit disant la cage pour l'avion n'etait pas conforme et que le chaton etait a manchester bloqué. j'ai encore payé 85 euros pensant debloquer la situation. le lendemain ils m'ont dit que le chaton ne passait pas les contrôles veterinaires et que je devais payer 180 euros d'assurance police, chose que je n'ai pas faits puisque j'ai compris que c'etait une arnaque... je part aujourd'hui porter plainte.
0
mimi > lodaie
25 mai 2012 à 19:18
le 21 mai 2012 meme type d'arnaque,je recherchais un chat type persan chinchilla,j'obtenais une réponse par mail,très humaine,très sympa.Lelendemain remail,je me fais presque engueuler par ce que je ne m'étends pas assez sur l'attention et l'amour que je pourrai donner au futur chat.3 heures plus tard coup de fil ,là j'apprends que lepropriétaire du chat est en mission au Bénin,je flaire l'arnaque qui est la meme que celle citee plus haut:chaton contre 85 euros pour frais de cession.Je n'ai jamais payé, les ai fait languir (au bas mot mot 30appels).Surtout ne vous faites pas avoir.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 20:44
J'ai été victime de ce genre d'arnaque. pourrais-je avoir son mail.
le mail de mon arnaqueur était: cabdeveterinaire@laposte.net
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi ce n'était pas un chat du Benin, mais en france, ici... La personne soit disant était militaire et devait partir au camps de cana, avec l'onu.
Elle proposait de me donner un bébé persan chinchilla (environ 1000 euros la petite bete en elevage) mais je devais payer 82 euros de transport.
Elle me donne des infos bidon, soit disant l'adresse de sa mere.
Le nom : Catherine Chirac de Bordeaux. Et la mere: DE MEYER Sandrine (de Brest)
Attention aux arnaque!
1
Je suis actuellement en contact avec des arnaqueurs (je soupçonne!!!) car j'ai répondu une annonce concernant un don de chien sur le boncoin. Bizarrement, dès que j'ai répondu, l'annonce devient introuvable.
Dans l'annonce, le chien se trouvait à saint germain en laye dans les yvelines.
Le mail de l'annonceur est lucienne.daves@yahoo.frDe : Lucienne Daves
Dernier mail reçu:
Date : 10/01/09 13:21:13

veuillez me rapeler 00229 96 72 96 49 et je pourait pas vous le scanner car tous les documents sont deja avec la stre de livraison une fois le livreur chez vous il vous les remettra
merci et si sa vous interesse toujour remplisser le formulaire de mon précedent mail.
Cordialement

--- En date de : Jeu 1.10.09,


Objet: Réf. : Re : Réf. : Re : Votre annonce "Chiot Bouledogue francais LOF femelle" sur Leboncoin.fr
À: "Lucienne Daves" <lucienne.daves@yahoo.fr>
Date: Jeudi 1 Octobre 2009, 16h09


MOI:rebonjour,
Désolée de vous répondre un peu tard mais serait-il possible de me scanner son carnet de vaccination ainsi que le papier de son originalité.
Je suis peut être éxigente mais cela me rassure qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie. J'ai essayé de vous joindre deux fois au téléphone mais à chaque fois, on me dit de rappeller.
Cordialement

-------Message original-------

De : Lucienne Daves
Date : 01/10/2009 13:21:13
Sujet : Re : Réf. : Re : Votre annonce "Chiot Bouledogue francais LOF femelle" sur Leboncoin.fr

je viens de vous relire et je vous avoues que nous aimons cet animal comme un fou et voila que nous sommes obligé a present d'en faire un don,autrement nous risquerons de le perdre,toute chose que nous ne désirons point.
Veuillez donc nous envoyer le plus vite possible vos coordonnées de livraison dans l'ordre ci-dessus;afin que mon mari puisse vite faire la déposition de l'animal aupres de la compagnie de transport aerienne pour l'enregistrement de l'animal en votre identité.Ensuite une livraison vous seras faites à votre domicile ou que vous soyez et ceci en 2 jours.
Compte tenu de l'affection que nous avons pour ce chiot nous nous engageons à payer les frais de transport et tous frais annexes.Mais à la compagnie on nous fait comprendre qu'un certificat de donation sera delivré au nom et prenom du bénéficiaire.Chose qui constitue le papier justificatif de ce que l'animal vous a été reellement donné et que vous en etes désormais le proprietaire sur le sol français.Les frais dudit certificat s'élèvent à 150 euros et seront à votre charge.Ils seront versés à la compagnie de transport pour bien entendu l'établissement dudit certificat.
La durée de vol est de 8h,si vous acceptiez de verser ces frais je demanderai à la compagnie de procéder à l'embarcation de l'animal dès ce soir,afin que vous soyez en possession de ce dernier demain.
Vos coordonnées de livraison se presenteront comme suit:
NOM........................... ............
PRENOM........................ .........
PAYS.......................... ............
VILLE......................... .........
CODE POSTAL........................ ....
TELEPHONE..................... ...........
ADRESSE DOMICILIERE...................PORTABLE..........
Merci de vite nous repondre

De : Lucienne Daves
Date : 01/10/2009 18:20:30
Sujet : Re : Réf. : Re : Réf. : Re : Votre annonce "Chiot Bouledogue francais LOF femelle" sur Leboncoin.fr

veuillez me rapeler 00229 96 72 96 49 et je pourait pas vous le scanner car tous les documents sont deja avec la stre de livraison une fois le livreur chez vous il vous les remettra
merci et si sa vous interesse toujour remplisser le formulaire de mon précedent mail.
Cordialement

--- En date de : Jeu 1.10.09,

Objet: Réf. : Re : Réf. : Re : Votre annonce "Chiot Bouledogue francais LOF femelle" sur Leboncoin.fr
À: "Lucienne Daves" <lucienne.daves@yahoo.fr>
Date: Jeudi 1 Octobre 2009, 16h09



-------Message original-------

De : Lucienne Daves
Date : 01/10/2009 13:21:13
Sujet : Re : Réf. : Re : Votre annonce "Chiot Bouledogue francais LOF femelle" sur Leboncoin.fr

je viens de vous relire et je vous avoues que nous aimons cet animal comme un fou et voila que nous sommes obligé a present d'en faire un don,autrement nous risquerons de le perdre,toute chose que nous ne désirons point.
Veuillez donc nous envoyer le plus vite possible vos coordonnées de livraison dans l'ordre ci-dessus;afin que mon mari puisse vite faire la déposition de l'animal aupres de la compagnie de transport aerienne pour l'enregistrement de l'animal en votre identité.Ensuite une livraison vous seras faites à votre domicile ou que vous soyez et ceci en 2 jours.
Compte tenu de l'affection que nous avons pour ce chiot nous nous engageons à payer les frais de transport et tous frais annexes.Mais à la compagnie on nous fait comprendre qu'un certificat de donation sera delivré au nom et prenom du bénéficiaire.Chose qui constitue le papier justificatif de ce que l'animal vous a été reellement donné et que vous en etes désormais le proprietaire sur le sol français.Les frais dudit certificat s'élèvent à 150 euros et seront à votre charge.Ils seront versés à la compagnie de transport pour bien entendu l'établissement dudit certificat.
La durée de vol est de 8h,si vous acceptiez de verser ces frais je demanderai à la compagnie de procéder à l'embarcation de l'animal dès ce soir,afin que vous soyez en possession de ce dernier demain.
Vos coordonnées de livraison se presenteront comme suit:
NOM........................... ............
PRENOM........................ .........
PAYS.......................... ............
VILLE......................... .........
CODE POSTAL........................ ....
TELEPHONE..................... ...........
ADRESSE DOMICILIERE...................PORTABLE..........
Merci de vite nous repondre
J'attends sa réponse car je lui ai demandé plus de détails. Je vous tiens au courant.







__________________________________________________
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
https://mail.yahoo.com/ Yahoo! Mail





__________________________________________________
Do You Yahoo!?
En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités
https://mail.yahoo.com/ Yahoo! Mail
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 10:11
Bonjour
il ya 1 mois j'ai mis une annonce sur leboncoin recherche chatton
un monsieur sous l'adresse de sandrine DE MEYER (demeyer.sandrine@gmail.com) qui me demande si je suis interesser par un chatton persan tatoue,vaciné,vermufuger + passeport europeen. le donner car c'est un militaire qu'il dever partir en fin semaine en urgence a L'ONU.
je lui demande ou il habite il me dit bordeau. je lui dit désoler lille/bordeau impossible .pas pour un chat
il me dit qu'il envoi le chat pas l'entreprise la sernam. l'envoi à 75euro
je lui demande son numero tel comme par asard il la fait tomber dans la baignoire du meme jour.
il me dit de payer 75euro, je lui est dit je pouvez pas il ma dit 50 euro . ok!on s'est change adresse moi mon numero de tel pour donner au livreur.
il me demande mandat cash a faire est des que je l'ai jlui envoi le numero .
soit disan livreur appel:bagaye,bafouiller o tel, me dit que je doit donner le papier du mandacach a lui o livreur mais que JE DEVER donne le numero o vendeur.jlui dit oui oui ses fait.il me dit je vien en debut d'apres midi sa lui feser temp de route que 3h?bisard car lille bordeaux 7à 8 heures.dela j'ai tel a la SERNAM qui me dise GROSSE ARNAQUE pas de livraison a se nom la.et que jetais pas la seul.
en gros le mec dit qui ENVOIS LES ANIMAUX PAR la sernam MAIS LES GENS PORTE PLAINT SUR LA SERNAM ETQUE NE SONT MEME PAS AU COURENT.
EN TOUT CAS DE MA PART YA VOULU M'AVOIR , MAIS CEST MOI QUI LA CARROTE CAR JAI PAS FAIT LE MANDACASH
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 10:32
Bravo Jenny !!
Tu l'as bien eu cette crapule !!!
0
Bonjour j'ai vu que vous parliez d'une certaine Sandrine de Meyer de Brest, et il se trouve que je suis en contact avec elle pour qu'elle me vend ses places de concert, elle va me les envoyer par la poste et me demande de lui payer par mandat cash, est-ce le même mode de paiement qu'elle vous ait demander?
j'ai bien peur de me faire arnaquer!
0
Utilisateur anonyme > flamenca
27 nov. 2009 à 11:09
STOP ! Pas de mandat cash avant d'avoir les billets en main. ARNAQUE !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 14:15
RIEN !! C'est bien le problème !

Et le pire c'est quand les victimes veulent porter plainte...Bien souvent refus de prendre la plainte sans manquer de ridiculiser et ou de bafouer les plaignants dans certains commissariats et/ou gendarmeries.
1
sandrine DE MEYER [demeyer.sandrine@gmail.com]

mais ça ne donnera rien de donner cette adresse "la sienne" !!!!
il faudrait la localiser !!!!
0
neness > Lucie56
15 nov. 2009 à 20:05
bonjour,
moi aussi je me suis fais arnaquer par un certain monsieur emile boindin
il a répondu a une annonce que j'ai déposé sur bon coin
(je recherche un chiot ou un chien de petite taille,pour ma fille de 4 ans qui vient de perdre son chien d'une maladie)
j'ai ensuite recu un email de ce monsieur me disant qu'il avait un chiot a me donner de type jack russel qui se prénomme snobel
il m'a fais tous un cinéma sur son chien il m'a meme envoyer des photos
le pire c'est que l'est cru
lui habitant bordeau et moi laval en mayenne
il m'a proposer de me l'envoyer par l'entreprise sernam mais qu'il falait que je particique et que je lui fasse un mandat cash urgent de 105euro
n'ayant pas cette somme il s'est meme proposer de faire moitié moitié
j'ai fais un mandat de 50 euro au nom de MEYER SANDRINE et je n'est plus de nouvelles
je trouve ca degueulase qu'ont abuse des gens de cette maniere
laplus decus a été ma petite fille de 4 ans
0
j'ai eu affaire à une sandrine De Meyer sur le bon coin.fr, concernant un berlingo pas cher, elle dit vivre à mayenne (53100), mais veut m'envoyer le véhicule par transporteur car elle part en angleterre ce soir pendant 2 semaines, et demande une caution de 250 € par mandat cash urgent par la poste. Il faut que je le fasse avant qu'il autorise le transporteur à partir... trop bizarre. Son adresse mail : sandrinedemeyer@yahoo.fr et son numéro de tel 002 299 521 3516... un drôle de numéro qui risque de me coûter cher...
En voyant ce blog, j'ai bien fait de ne pas avoir fait le mandat cash, j'étais à 2 doigts de partir à la poste le faire tout à l'heure... Comme quoi, l'instinct féminin...
0
bonjour,

moi aussi j'ai été victime d"une arnaque sous le nom de DE MEYER Sandrine : net.sandrine@gmail.com
résidant au 149 Rue henri fichon à 16100 Cognac‎.

J'ai fait passer une annonce sur le boncoin car je recherchais deux places pour un concert et c'est suite à ca qu'elle a pris contact avec moi par mail en me disant :
"Me repondre si vous recherchez toujours deux places pour le concert de muse à toulouse le 25/11/2009"

Chose que j'ai faite et voici la suite de nos échange :
"Bonjour,
Je viens de lire votre mail. J'ai bien noté votre adresse pour
l'expedition des places.Pour le reglement excusez moi
d'etre un peu
pointilleuse mais je préfère que le paiement se fasse par la poste
tout comme l'envoi des places car je me suis faite deja avoir par une
personne qui m'a envoyé un faux chèque et de plus je ne trouve pas
securisé d'envoyer un cheque par la poste. Si vous etes ok voici mon
adresse pour le reglement postal:

Mlle DE MEYER Sandrine
149 Rue henri fichon,
16100 Cognac‎
France

Vous demanderez a effectuer un mandat cash urgent a la poste a mon
adresse. Dès que vous aurez effectuez le reglement vous me contacterez
aussitot pour que je puisse vous expedier les places en meme temps a la
poste. Le cout d'envoi de la poste du mandat cash urgent est de 12,60
euros. Je participe a 7 euros donc vous completerez les 5,6euros
restants pour l'envoi du mandat cash urgent. Ce qui fait que vous
m'enverrez 103 euros au lieu de 110 euros. J'attendrai une reponse de votre
part avant de proceder a l'envoi des places.

PS: Merci de bien préciser a la poste que vous voulez effectuez un
mandat cash urgent et non un mandat cash simple car la poste de mon
coin ne fait que les mandats cash urgent.
Cdt

Sandrine"


je suis allé faire le mandat cash de 110 euros à ma poste en toute confiance et je n'ai bien sûr jamais reçu ces fameuses places .

Vais je pouvoir porter plainte ????
Eclairer moi
merci bcp

VIRGINIE
1
J'ai été contactée par la même personne pour des places de concert.(net.sandrine@gmail.com). Heureusement que le prix elevé m'a faite hésité, j'ai failli me faire avoir.
Je suppose que je ne peux pas y signaler si je ne me suis pas réellement faite arnaquée ?
0
J'ai mis également une annonce sur "leboncoin.fr" comme quoi je recherchai des places pr un concert, on ma répondu : Net.sandrine@gmail.com

le meme mail ke virgin40 mais une adresse différente voici le mail :

Bonjour,
Je viens de lire votre mail et noté votre adresse pour l'expedition des places. Pour le reglement excusez moi d'etre un peu pointilleuse mais je préfère que le paiement se fasse par la poste tout comme l'envoi des places car je me suis faite deja avoir par une personne qui m'a envoyé un faux chèque et de plus je ne trouve pas securisé d'envoyer un cheque par la poste. Si vous etes ok voici mon adresse pour le reglement postal:

Mlle DE MEYER Sandrine
11 Grande Rue,
53200 Château Gontier Bazouges
France
Veuillez remarquer qu'il y a un espace entre DE et MEYER dans mon nom de famille pour ne pas mal l'ecrire a la poste. Vous demanderez a effectuer un mandat cash urgent a la poste a mon adresse. Dès que vous aurez effectuez le reglement vous me contacterez aussitot pour que je puisse vous expedier les places en meme temps a la poste. Le cout d'envoi de la poste du mandat cash urgent est de 12,60 euros. Je participe a 7 euros donc vous completerez les 5,6euros restants pour l'envoi du mandat cash urgent. Ce qui fait que vous m'enverrez 73 euros au lieu de 80 euros. J'attendrai une reponse de votre part demain avant de proceder a l'envoi des places.

PS: Merci de bien préciser a la poste que vous voulez effectuez un mandat cash urgent et non un mandat cash simple car la poste de mon coin ne fait que les mandats cash urgent.
Cdt
Sandrine

JE SUIS TROP DEGOUTE JE N'OSE MEME PAS LE DIRE A MON HOMME CAR C'EST LUI QUI A PAYE!!!!
QUE FAIRE????
0
cindycroforte > gwen
2 janv. 2010 à 18:53
Bonjour,
J'ai eu exactement le même e-mail que toi, pour des places de concert aussi. Je me suis fait arnarquée de 80 euros! ne t'inquiete pas pour ton copain, je pense que tu peux lui dire, il comprendra, ce n'est pas de ta faute. Des centaines de personnes sont tombés dans le piege comme toi (dont moi ^^) Et surtout ne lache pas, vas porter plainte, plus nombreux on sera et plus ça aura de poids (je l'espere)
0
Moi j'arrive pas à comprendre comment on peut tomber dans le panneau, vous envoyez de l'argent comme ça vous !
0
MOI AUSSI VICTIME D UNE ARNAQUE DE DON DE CHAT AU BENIN VIA VIVASTREET SITE D ANNONCES GRATUITES J AI RECHERCHE UN CHATON A OFFRIR A MON PETIT GARCON POUR NOEL ET ME SUIS FAITE ARNAQUER DE 400 EUROS CE JOUR VIA WESTERN UNION UN CORRESPONDANT REPRESENTANT DE GLOBAL TRSP TRVL VIA L INTERMEDIAIRE D UNE DAME DE BORDEAUX CHAT NON LIVRE CE JOUR BEAUCOUP DE CHAGRIN SYLVIE
1
Bonsoir, moi je viens de me rendre compte grace a ce forum que j'allais me faire entuber!!!!!!!
j'avais passé une annonce sur le boncoin car je recherche des places de concert pour indochine. Une certaine sandrine de meyer m'a répondu, elle m'a donné l'adresse suivante: 11 grande rue 53200 chateau Gontier Bazouges.
je devais lui envoyer par mandat cash urgent demain la somme de 80 euros.
Ouf j'ai évité ca!
Merci c'est vraiment degueulasse de voir ca;
le pire c'est que je me suis deja faite avoir il y a 2 ans (260 euros) et j'allais recommencer!
Nous on est honnete donc on se fait avoir.
Attention soyez prudents...
0
karinette > emmanu76
16 févr. 2010 à 13:34
bonjour,

je viens de lire vos message concernant les arnaques au dons.........hier une personne a pris contact avec moi par mails, pour me proposer d'adopter une petite jack russel, cause déoart a Cana(soit disant une base militaire au Bénin).suite a une annonce déposée la veille sur le bon coin.
la personne au début été breve dans ses mails et ne voulait aucunement me donner ses coordonées telephonique afin que nous discutions de la petite chienne. habitant en seine maritime et lui a Bordeaux de c dire......il m'a proposé de me faire livrée la chienne par transporteur(Là g tiltée car aimant les animaux je trouvais ça bizarre, il ne ve pas savoir chez ki va aller sa chienne, la seule chose ki lui importrer c t que j'envoie un mandats cash en urgence au nom de sa femme de 100 euro. et le nom kil m'a donné c'est :

DE MEYER SANDRINE apparement le même nom ke dans les autres témoignages,
28 RUE LACORNEE
33000 BORDEAUX

et lui m'a donné ces coordonnées au bénin puisqu"il devait partir dans la semaine: ADOHINZIN Gérard Ludovic
base militaire de Cana, 05 avenue de la francophonie, 00229 république du Bénin.

je n'ai pas céder et l'ai menacé d' en référer aux autorité compétentes étant donné que j'avais sauvegardé ttes nos discussions mail, mais il a continuer jusqu'a ce matin de me demander d'envoyer ce mandat pour la petite chienne car elle allait étre malheureuse etc etc..........enfin j'avais senti l'embrouille et me suis pas laisser attendrir!!!
j'espére que d'autres ne se feront pa avoir non plus.

il y a vraiment des gens malhonnéte!!!!!! grrrrrrr si je le tenais ce gars!!!!!! je lui ferai passer sa malhonnéteté!!!!
en espérant avoir pu en aider d'autres.
0
Fiona > karinette
12 mars 2010 à 14:43
J'ai failli me faire avoir si je n'avais pas lu ton post dans ce formum !
J'étais a deux doigts d'aller chercher ce petit chaton de 3 mois persan vickie de Ludovic Gerard qui part dans une semaine au Bénin !!
0
PRESQUENAIVE > Fiona
16 mars 2010 à 13:55
Moi, pareil le mëme jour que vous. Il doit se faire des pepêtes en or avec cette affaire... J'ai failli me faire berner mais quand je l'ai eu au téléphone, au vu de son insistance à se faire payer, j'ai senti l'arnaque. Je l'ai insulté par mail. Et je n'ai plus eu de réponses.
Triste monde...
0
attention, cela recommense sur certaines site comme Vivastreet, la personne propose de donner un chaton de type sacre de birmanie, il a rediger son annonce plusieur fois mais avec differente adresse, donc different departement. j'ai comprit l'Arnaque suite a son e-mail que voici:
en effet, je suis en deplacement ou je travail actuellement dans une ONG française au barabas du benin pour la lutte contre le SIDA ou j'ai eu mes chatons.j'ai reusi a entre en contacte avec une agence de transport rapide, compétente et fiable qui vous le feras parvenir en un rien de temps, pour le transport, c'est a ma charge, seul les papier certificat de capacité, MSA et DSV seront a votre charge, merci de me donner:
nom, prenom, adresse, ville, tel.
cela sent l'arnaque a plein nez, juste le faite de donner un chat de birmanie, qui peut valoir jusqu'a 700 euro pourquoi il s'en priverait et quand il dit que les frais de transport sont a sa charge c'est faux car juste apres les abréviation veulent dire le contraire, voir les sites de transport (papier DSV et MSA), en plus il ne dit pas par quelle moyenne de transport, ni le sexe du chat, pas de nom, rien. faite attention, c'est sur que l'offre est tentente mais ne pas se laiser attendrir par les photos.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 18:58
Voici mon email: bridget1304@hotmail.fr

Je pense qu'il serait plus sûr de se donner des infos par mail, vu que cette personne sévit sur le net, elle doit forcément lire les forums! J'attends vos adresses pour discuter du pb SANDRINE DE MEYER!!!!
1
Bonjour,

J'ai bien failli me faire avoir par cette même personne, heureusement j'ai pas envoyé l'argent, par contre j'ai donné mes coordonnées pensez vous que je risque quelque chose?
0
Attention, votre Sandrine de Meyer est devenue LUDOVIC GERARD !
Ce cher monsieur donne Vickie, un chat persan tout mignon de deux 2 mois, il habite à Bordeaux...Comme par hazard lui aussi. Il dit qu'il part à l'ONU....A croire qu'ils sont vraiment tous engagés :p
Attention...je ne me suis pas faite avoir, pareil, ce monsieur demandait un mandat cash rapido...Je l'ai fait mariner pour finalement lui dire que je ne paierai qu'à livraison du chaton !
Là un soit disant transporteur m'appelle (même voix, même accent, africain l'accent je précise) pour me rappeler mon adresse tout ça....Je joue le jeu, je lui dis OK tout ça mais que je ne paye qu'à livraison du chaton. Là le mec bafouille , me dit qu'il n'est pas l'intermédiaire mais que pour livraison faut ce mandat....Là j'me demande s'il me prend pour un lapin de 3/6 ou bien 9 semaines ? :p

Bref le mec est un sacré menteur, vous le comprendrez bien dans ses incohérences. Moi je lui dis "comment est-il possible que Vickie soit enregistrée ce matin à la SERNAM alors que vous étiez censé partir vendredi dernier au Bénin ? "....j'attends sa réponse

Ludovic Gerard = Bon arnaqueur
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 mars 2010 à 17:04
Mouais, c'est ça, tu aimes ton petit chaton à la folie, tu l'emmènes avec toi au fin fond de l'Afrique, et tu t'en débarrasse chez un "transporteur qui se charge de son entretien", parce qu'il te casse les oreilles à miauler toute la journée et toute la nuit à cause de la chaleur ????

...elle est élevé avec d'autre animaux domestique comme chiens ,perroquets...

Ah bon, et eux ? ils ne souffrent pas de la chaleur ???

Vas-y Caroline, demande lui à cette crapule, s'il compte aussi donner ses chiens et ses perroquets... pour voir...

et tu nous racontes...

Isis
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 10:47
bonjour a tous je vous envoi le copié collé du dernier mail que j ai recu pour un chat qui serait envoyé du benin apres une dizaine de mails divers , ou le donneur ne repond jamais entierement aux questions...., et ou il na qune photo du chaton , ou sinon il doit refaire venir un photographe etc etc , la grosse arnaque quoi!

"Bonsoir madame vous avez pleinement raison car le net n'est plus ce qu'il était et il faut vraiment se méfier. Je suis actuellement de votre coté.

Si cette chatte vous intéresse vraiment, je voudrais qu'on mette fin à cette transaction demain si possible. Veuillez donc m'envoyer votre adresse complète pour que j'aille voir le livreur pour faire le deposite de la chatte. Après ceci, le livreur vous tiendra informer en vous envoyant une confirmation suivi du bordereau de livraison à l'appuis.

NB : vous devez aussi m'envoyer les 66€ afin que je complète les 55€ restant pour payer le livreur en même temps. Voici l'adresse dans laquelle vous allez effectuer le transfert des 66€ via western union

NOM : AYITE

PRENOM : Akouété Dorstival

PAYS : Bénin

VILLE : Porto

CODE POSTAL : 00229

RUE : Avenue Jean Paul 2

Si le transfert est effectué, veuillez me scanner et m'envoyer le reçu par mail afin que je puisse faire le retrait de l'argent. Si tout ceci respecter, vous aurez votre chatte dans 6h de temps qui suivront."


voila jai failli me faire pieger mais je viens de lire votre forum et je m appercois quil y a diverses arnaques alors faites attention et achetez francais et en visuel!merci a vous!
1
j' ai reçu la meme proposition mais avant de faire quoi que ce soit je me renseigne je me demande si ses réellement une arnaque je ne c'est pas quoi faire j'ai vu sa frimousse toute blanche sur un tapis rouge et son nom et lili et je suis a 2 doits d'accepter le site et vivastreet et le nom du mec et Hoarou jack il me demande de payer 98 euros pour la législation des papiers et ce que c'est la meme annonce voila tout ce que je sais pouvez vous me répondre je vous en remercie par avance
1
lu des chat yen na partout en France et gratuit !!!!!!!!!


bien sur que cest une arnaque ..........


deja je pense pas qu'il y a beaucoup de chat au benin a confirmer...........
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
9 févr. 2009 à 14:06
0
Profil bloqué
9 févr. 2009 à 15:25
Confirmation c'est clair il y a pas de chat au benin car les rois du VAUDOU les ont tous bouffé
ohhhhhh les pauvres chats
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 15:36
;-)))
0
moi aussi je suis victime d'une arnaque pour un poney en provenance du benin!! voici le mail que j'ai reçu :
suite a votre recherche.

j 'offre Double poney hongre vassiné et tatoué
contre bon soin pour pls d' info laisser message

Coordonnées du contact :
Nom : kopinski
Email : martine_kopinski@yahoo.fr

je vais essayez d'aller plus loin afin d'avoir un peu plus d'infos pour cette arnaque et le signaler.

voici la réponse à mon mail :
Bonjour, Merci pour votre mail celui ci nous prouve que vous etes vraiment intereser et vous aurez de l'amour pour notre Double poney Moly .Moi je m'appelle Madame kopinski je vie avec mon mari et en compagnie de notre poney et de notre petit chat Minou.Si nous avons decider d'envoyer Moly pour adoption, c'est en raison de mon état actuel. je suis enceinte et j'attend un bebe,ce qui ne me laisse plus assez de temps de m'occuper de Moly et de lui faire ses calins habituels.Ce qui lui rend toujours triste car notre Double poney est presque tout le temps seule a la maison.Mon mari et moi conte tenue de l'amour que avons pour notre poney Moly,avons decider de cherchez quelqu'un ou une famille qui pourra l'adopter et lui traiter avec tout l'amour et l'affection qu'il merite.car nous n'aimons pas lui voir dans cet etat.Sachez que nous ne vendons pas notre petite Moly et nous ne voulons pas de l'argent parce-que Moly est deja comme un enfant pour nous et nous avons plien d'amour pour lui.Toute ce que nous voulons c'est de trouver une famille ideal ou il sera heureux et ou ils aurra toute l'amour et affection qu'il merite. Nous sommes situe au Benin mais cela ne pose aucun probleme parce-que nous avons une agence de transport ici qui s'occupe du transport des animaux domestiques et en plus ils offrent des services de livraison a domicille donc si Moly voyage il sera livrer directement a votre domicille.Donc pour le voyage Moly vous ne devez pas vous inquieter.Notre petit poney est douce,il est agee de 7ans taille 1m 45 ,tres bien elevee et il adore etre carresser et aussi adore jouer avec des enfants.Notre petit poney Moly viendra avec tous ses papier et ses jouets.Sachez que tout ce dont nous voulons c'est que notre poney Moly puisse etre heureuse.La joie sera dont partager lorsque nous serons rassurer que Moly a trouver la famille ideal. Mais avant de proceder nous aimerons savoir petits details vous consernant etez vous marrier? si oui combien d'enfant? êtes-vous un(e) chrétien (e)? avez vous deja adopter un poney auparavant ? seriez vous pret a donner tout votre amour a notre petit poney Moly et a lui traiter comme votre propre enfant? Nous sommes desoler pour tous ce questions si elles vous ont embarrasser,mais nous appellons a votre comprehension ,car nous voulons seulement etre rassurer que notre poney Moly sera heureuse dans votre domicille. Merci

j'ai répondu sans laisser de coordonnées , j'attend la réponse.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 08:00
j'aime bien la question "etes vous chrétien?"

c'est sur que c'est important de le savoir quand on vend un poney...

enfin bon un poney du benin, rien que ca c'est bizarre !
0
C'est sur je ne manquerais pas d'aller à la messe tous les dimanche avec mon poney!!!!
0
Autre mail rçu ce jour suite à mon annonce sur le bon coin :

Pinto née en france bien aimé pinto "Noel" très bien
débourré, habitude des ballades, des cours, des jeux,
des sauts d'obstacles, gentil et respectueux, grande
élégance et allures magnifiques, serait parfait avec
une femme pour sport,...
Race: Pinto
Sexe: Jument
Âge: 2 ans
Hauteur au garrot: 146
Couleur de robe: pie

Il est aujourd'hui disponible à celui qui pourraient
lui donner assez d'amour et lui consacré assez de temps.
il adore la compagnie les jeux et s'habituera trés vite
à son nouveau maitre si celui ci a beaucoup d'amour et
d'affection a lui donner.
Compte tenue d'un voyage précicipé vers un pays de colonisation
française appelé le Bénin pays ou
nous nous localisation actuellement, je dois encore effectué
un demenagement vers la suisse vue que tous ses demenagements
lui veront ratés ses cours et son éducation, j'ai jugé utile
de lui trouver un nouveau maitre pouvant le garder trés
lontemps et qui n'aurai pas un jour l'intention
de le vendre puisse qu'aucune somme ne pourra égaler
la valeur qu'il a mes yeux .
Si vous etes preneur sachez qu'il se trouve déjà auprès
d'une compagnie de transport
D'après mes renseignements,
les frais de legalisation et d'établissements des papiers
d'adoption s'elèvent à 218€ et sont à votre charge directement
payable à la societé de transport compte tenue de notre localisation actuelle
car c'est pour l'enrégistrement des papiers d'adoption de NOEL en vos coordonnées.
Auprès de cette societé Les frais de livraison sont directement
à ma charge soit 380€ puisse que celà n'etait pas prévue pour vous.
Veuillez comprendre que Noel recherche vraiment une famille adorable
et si vous pouvez remplir ses conditions recontactez moi

ben voyons!!! je vais biensur la recontacter pour avoir ses coordonnées afin de les poster sur le forum
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
6 avril 2009 à 11:52
oh oui oh oui, et je vais aussitot le contacter pour m'amuser aussi.... :-)))))
Isis
0
voici la répose et les coordonnées de l'arnaqueuse

Sachant que vous acceptiez de payer à l'agence les frais de legalisation des papiers didentité et d'acte de don en votre nom soit 218€ payable directement par vous à l'agence pour homologuer son enrégistrement il possède, un parc d'attraction auprès de l'agence si vous desirez acquerir cette jument
Comme je vous l'avait dit, les frais de livraison soit 380€ serons à ma charge puisse que celà n'était pas dans votre compte

Etant en dans la metropole francaise au Bénin nous l'avont deposé dans les locaux d'une societe de transport animaliere ici qui se chagera de vous la livrez en votre
propre residence sous vos coordonnés domicilieres si cela vous convient veuillez vite me faire parvenir votre adresse suivante:
Nom:........................... ....
Prenom:........................
Adresse:...................
Pays:.........................
Ville:........................ ......
Code Postal:................
VOS CONTACTS TELEPHONIQUES:................ .......... .........


--- En date de : Lun 6.4.09,<
Objet: Re: A donner jolis pinto contre un bon soins
À: audreyvietti@yahoo.fr
Date: Lundi 6 Avril 2009, 9h53
0
VLEF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 10:15
bonjour,
vous au moins c'était en français
voici ce que j'ai eu un peu similaire, je suis allée jusqu'au bout de la livraison mais ai refusé de régler par virement à west union et là les propos étaient plus virulents.
Bonsoir.

Compte tenu de mon deplacement vers l'afrique avec se chaton et vu que le climat ne lui est pas adapter elle vous sera livrer pas une societe de transport mais pour les frais de transport il y a pa de soucit a vous faire car avec ma femme nous avons deja payé ces frais pour que le chaton ne traine pas aupres de la societe de transport.Mais vous aurez 98€ a payer directement a la societe de transport pour les frais de certificat de donnation .Juste 98€ pour les frais de certificat d'acte de donnation pour le chaton soit delivrer en votre nom.

Si cela vous conviens veuillez bien vouloir me laisser ces informations ci-dessous qui vont permettre a la societe de faire leurs livraison .

NOM/PRENOM/PAYS/REGION/DEPARTEMENT/CODE POSTAL/TEL

Merci pour votre interet

cdlt
0