Arnaque : Don d'un chat Benin

Fermé
Coja - 9 févr. 2009 à 13:58
 Afrikarnak - 15 juil. 2012 à 11:50
Bonjour,
Je tente de dissuader ma fiche qui est tombé sur une annonce pour récupérer un chat en provenance
du Benin. Le soit disant propriétaire en fait don, mais réclame environ 100 euros pour le transport par DHL.

Cela sent l'arnaque à plein nez. Si quelqu'un a connu le même style de proposition, qu'il m'en fasse part.

Merci d'avance
Coja

105 réponses

berangerefamily
7 déc. 2009 à 16:43
salut,
moi aussi je me suis fait avoir par sandrine de meyer, avec l'envoi d'un mandat cash pour des places de spectacles au total 90€!!!
elle m'a donné son nom, une adresse sur castres dans le 81 et un numero qui repond jamais 0980002559.
quel recours a-t-on?
demain je vais porter plainte a la police et je vais leur indiquer ce forum afin qu'il voit l'urgence!!!
0
Bonjour,
Avez vous déposer plainte ?
car je viens de répondre à une annonce sur le bon coin pour une console de jeux.
et la personne me demande d'éffectuer un mandat cash urgent au nom de DE MEYER SANDRINE.

aprés lecture de ce forum j'hésite encore à l'éffectuer
0
ne fais surtout pas le mandat cash!!
c'est la meme personne je me suis fais arnaquer de 70 euros!!
la conn....!!!!
0
Bonjour

Changement d'identité , changement de cible mais même arnaque.
Maintenant c'est une certaine sandrina dupel avec l'adresse sandrinadupel@ymail.com qui vend un lot PS3 défiant toute concurence.
J'ai même pas envie de continuer pour voir jusqu'où ca peut aller.
ATTENTION avant noël.

Cordialement

Son Mail :

Bonjour
En vous remerciant pour l'intérêt que vous portez pour ma Console Sony PS3 , je vous confirme qu'elle est toujours disponible au prix de 100€ . IL s'agit d'une Console Sony PS3 (80GO)sous garantie+1 jeu+PLAY TV.
Je prépare un voyage suite au décès de mon fils et c'est ce qui explique la mises en vente du Console et aussi c'est l'une des raisons pour lesquelles l'annonce a été postée sur le net dans le but de vite trouver un preneur.Je devrais la vendre a quelqu'un qui a finalement desisté parce qu'il attendait un prèt de sa banque ce qu'il n'a plus reçu. Je la vends avec tous ces équipement à savoir :
- les câbles, la manette, l'emballage et le mode d'emploi
- le ticket de caisse pour la garantie ( jusqu'en MARS 2010 )
- le jeu STAR WARS "Le pouvoir de la force"
- PLAY TV ( pour voir et enregistrer la TV)
- un cable HDMI .Le tout est en exellent état et a très peu servi .
Compte tenu de l'urgence de la vente j'ai dû confié la Console avant mon départ à un transporteur particulier en france qui se chargera de vous la livrer à domicile sans aucun frais de transport. J'ai déjà réglé tous les frais de livraison.....j'ai egalement établi tous les papiers de vente avant mon voyage et vous n'aurez qu'à les signer à la livraison. Pour cela il va falloir que vous me donnez vos coordonnées c'est à dire le nom prénom la ville le tél code postale etc et je vous mets en contact avec lui pour finaliser la vente.

PS: N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

Tel : 0022 998 098 741

Cordinalement
0
MOI AUSSI VICTIME D UNE ARNAQUE DE DON DE CHAT AU BENIN VIA VIVASTREET SITE D ANNONCES GRATUITES J AI RECHERCHE UN CHATON A OFFRIR A MON PETIT GARCON POUR NOEL ET ME SUIS FAITE ARNAQUER DE 400 EUROS CE JOUR VIA WESTERN UNION UN CORRESPONDANT REPRESENTANT DE GLOBAL TRSP TRVL VIA L INTERMEDIAIRE D UNE DAME DE BORDEAUX CHAT NON LIVRE CE JOUR BEAUCOUP DE CHAGRIN SYLVIE
0
Je viens de découvrir une annonce via Le Bon Coin, pour la vente d'une PS3 à 100€, j'ai donc répondu à une certaine : Sandrina Dupel <sandrinadupel@ymail.com>
Voici le mail en réponse à mon intérer pour l'achat.

Bonsoir
Je viens de lire votre reaction suite à mon annonce pour ma Console Sony PlayStation® 3 (80Go).Je Vends la Playstation 3 80 GO Parfait Etat
+ Manette sisaxis neuve
+ cable + notice
le tout sera livé dans une boite Playstation 3
Je le vend pour cause de temps parceque mes voyages sont devenir intensifs ces dernier temps ci et de plus je suis en mission de travail à la GPIFED entant que cordonnatrice générale en belgique ,mais je suis actuellement affecté au Bénin.je suis actuellement au benin moi et ma femme près de l'embassade de la france .
Je vais vous l'envoyez par l'intermediaire d'une compagnie de transport aerienne très rapide et fiable en livraison.Vous devez savoir suite mes renseignements auprès de la compagnie les fraix de transport sont gratuites alors vous aurez seulement à payer le prix de vente de la Playstation 3., je serai en attente de votre reponse.pour cela j'ai besoins de vos coordonnées completes et correctes de livraison suivi de votre numéro de téléphone pour que nous puissions les transmettre a la compagnie de transport aerienne pour que la livraison soit rapide dans un vif delai.
Voici le formulaire dont nous aurons bésoins:

NOM...................................................
PRENOM............................................
PAYS...................................................
VILLE...................................................
ADRESSE RUE...................................
CODE POSTAL....................................
TEL PORT............................................
TEL FIX................................................

PS: Bonnes encheres ,Noel approche, pensez y.
Merci de votre compréhensoin
Dans cette attent

Donc j'ai répondu :
Bonjour, je ne comprends pas, votre annonce à été enlevé du site, Le Bon Coin le lendemain de sa parution ?
Et vous envoyez un message : To : undisclosed recipients. Le message ne serai t'il pas personnel, à moi ?
J’attends plus de précision, étant comme je vous l'ai dit intéressé par votre console au prix de 100€, comme décrite sur l'annonce.
Je rempli donc votre formulaire, et attend votre réponse.
Cordialement.
Et je viens de recevoir :

Bonjour

Bien reçu votre mail et je dirai que c’est moi même qui a due désactiver l’annonce sur le site Lebon coin comme vous m’aviez répondue et comme et de plus j'ai beaucoup d’acheteur.
J'ai bien noté vos adresses complètes et Demain matin très tôt je vais a la firme de Transport leur confirmer vos adresses complètes pour qu’ils passent à l’enregistrement de votre colis et vous envoie un email pour vous confirmer votre heure de livraison.
Donc merci de vite me confirmer si vous êtes d accord pour la recevoir demain afin que demain matin je saurai quoi faire.
En attente de vous Lire

Donc je confirme, ARNAQUE,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!!


d'abord un grand merci à se forum qui m'a éviter de justesse une belle arnaque!!!

j'avais mis une annonce pour obtenir deux places pour Florence foresti à caen le 29avril 2010 le spectacle étant déja complet!
Or seulement quelques heures après mon annonce je reçois un mail de net.sandrine@gmail.com me disant
"Me repondre si vous recherchez toujours deux
places pour le spectacle de Florence Foresti qui
aura lieu à Caen le 29 avril 2010"


donc ni une ni deux je réponds vraiment contente. En lui expliquant que maintenant j'en cherche meme 3 places. sa réponse bien sur ne se fait pas attendre!
"Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet je desire revendre mes trois places pour Florence Foresti le 29 avril 2010 a Caen car mes congés n'ont pas été acceptées et donc je pourrais plus y assiter. Je vends les places a 130 euros . Vous etes de quelle region? Me repondre si vous etes interessé.
Cdt

Sandrine "

au départ les places ne coutent seulement que 39 euros je lui dis donc que je les prend pr 117 euros au maximum car je ne veux pas le payer plus cher que celle qui été en vente. alors la fameuse sandrine me baisse le pris sans souci...

mais en suite ca se complique car la personne me dit:

"ok pas de soucis cela me convient. Le soucis est que je suis a Laval. Je pourrais pas me deplacer car la distance est importante. Si vous voulez je vous expedierai les places par la poste en lettre recommandé R1 dès que vous m'aurez confirmez le reglement. Si vous etes ok envoyer moi votre adresse pour l'expedition des places et je vous enverrai de meme mon adresse pour le reglement.
Cdt
Sandrine "

la cela m'inquiete un peu d'envoyer de l'argent via la poste alors je lui fait part de mon inquiétude mais elle trouve les mots pour me rassurer je fini pas lui donner mon adresse en echange de laquelle je lui demande la sienne et son numéro de tel mais comme par hasard le tel est en panne!!!!!

"Je suis joignable au 09.80.00.25.59 mais mon tel est en panne. Quand on m'appelle il tombe sur mon repondeur. J'ai bien noter votre adresse pour l'expedition des places. Pour le reglement excusez moi d'etre un peu pointilleuse mais je préfère que le paiement se fasse par la poste tout comme l'envoi des places car je me suis faite deja avoir par une personne qui m'a envoyé un faux chèque et de plus je ne trouve pas securisé d'envoyer un cheque par la poste. Si vous etes ok voici mon adresse pour le reglement postal:

Mlle DE MEYER Sandrine
27 Grande Rue,
53200 Château Gontier
France

Veuillez remarquer qu'il y a un espace entre DE et MEYER dans mon nom de famille pour ne pas mal l'ecrire a la poste. Vous demanderez a effectuer un mandat cash urgent a la poste a mon adresse. Dès que vous aurez effectuez le reglement vous me contacterez aussitot pour que je puisse vous expedier les places en meme temps a la poste. Le cout d'envoi de la poste du mandat cash urgent est de 12,60 euros. Je participe a 7 euros donc vous completerez les 5,6euros restants pour l'envoi du mandat cash urgent. Ce qui fait que vous m'enverrez 113 euros au lieu de 120 euros. J'attendrai une reponse de votre part avant de proceder a l'envoi des places.

PS: Merci de bien préciser a la poste que vous voulez effectuez un mandat cash urgent et non un mandat cash simple car la poste de mon coin ne fait que les mandats cash urgent.
Cdt
Sandrine"
Flairant l'arnaque (instinct féminin..), je tape ce nom dans google et à ma grande surprise je tombe sur le lien de votre site...ce qui me désuade bien sur totalement!

voila je ne sais pas quoi faire de plus pour pouvoir dénoncer cette personne qui d'après ce que j'ai lu est introuvable...

bonne soirée
en esperant que mon témoingnage en disuadera d'autres!!!
0
Bonjour, et merci pour ce forum, en effet j'étais à deux doigts de faire un mandat cash à un certaine sandrine de Meyer pour des places de concerts , j'étais prêt à lui faire confiance, mais par sécurité je me suis amusé à taper son nom sur google et là sur quoi je tombe sur ce forum !!!!
je suis vraiment trop nul et trop crédule, je vis chez les bisounours je crois, je vois pas le mal !!!
Du coup son nouveau mail est : cogno.marise@gmail.com et sa nouvelle adresse est : DE MEYER SANDRINE
37 RUE VINCENT DE PAUL BREST 29200.

Encore merci à tout le monde et désolé pour ceux qui sesont fat voir !!!
0
Bonjour,

J'ai déposé une annonce avant hier sur le boncoin.fr car je suis à la recherche d'un chaton. J'ai reçu un e mail d'un certain LUDOVIC GERARD (lugard02@gmail.com) de Bordeaux qui me propose très gentiment de m'offrir sa petite chatte de type persan "Vickie" car soit disant il doit partir à la CANA pour un stage professionnel. Déjà bizarre :
- vu le prix des chats persan quelqu'un qui me l'offre est une personne avec un grand coeur!!
- Accompagnée à l'annonce, il y a une très belle image de l'animal. C'est louche !!

Enfin bref, voilà quand je lis les témoignages et je vois le nombre d'arnaques sur internet, je suis assez étonnée!! Comment peux t'on envoyer de l'argent comme ça!! C'est bien connu que sur internet n'importe qui peut s'inventer un nom et vendre n'importe quoi!! Mes propos sont peut être stupides mais c'est à la force de se faire avoir que les gens arrêteront (ou diminueront) leurs achats sur internet pour en revenir à la vraie vente magasin (Je parle dans certaines branches d'activité)!! Je dis cela car je travaille dans un domaine où la baisse des ventes en magasin est quand même présente à cause d'internet et je vois très régulièrement des personnes qui se font avoir et finalement à vouloir faire des économies, C'est plutôt l'inverse !

Cordialement
0
Moi aussi je recherche un chaton via le bon coin. Voici le mail que j'ai reçu de ludovic gérard à Bordeaux

Bonsoir>>Je vous souhaite d'abord une bonne et heureuse>>année 2010.>>Au fait j'ai lu votre annonce sur leboncoin et>>je propose mon chaton de type persan chinchilla>>que je désire faire adopter contre tres bons>>soins.>>Donc si vous n'avez pas encore trouvé de chaton>>alors j'attends votre reponse.>>>>Merci>>>>Coordonnées du contact :>>Nom : gerardl>>Email : lgerard45@gmail.com

Interessée mais méfiante, je lui réponds

je n'ai pas encore trouvé de chaton mais je suis très étonnée de votre> offre du fait qu'un chaton typer persan chinchilla ne se donne pas comme ça> même contre de très bons soins. Pouvez vous m'en dire plus ? L'âge du chaton> ? le sexe ? Une photo ?

Il me répond :

Merci pour votre reponse rapide.voila, mon chaton s'appelle vickie c'est une femelle ,elle est vaccinnée , vermifugée et pucée 250269201023635elle est née le 16/11/09 (3 mois) , elle est très calme et adore lescalins elle est predegrée LOOF tres belle fourrure et exellent carctère.Tous les vaccins y compris leucose (premier+rappel),avec son carnet desanté et son passeport.Puce électronique, elle est élevée en famille avec enfants, entreautres chats et chiens.je me sépare d'elle pour raison de déménagement, je n'ai pas assez deplace dans mon nouveau studio j'ai déja un compagnon qui est mon chiotdonc si vous etes intéressés pour son adoption contactez moi alorsqu'on puisse conviver d'un rendez-vous, je ne sais pas ou vous habitemoi je suis à bordeaux en gironde ma nouvelle adresse est :je suis a bordeaux voici mon adresse.ADOHINZIN Gerard Ludovic18 rue borie 33300 bordeaux gironde.

Je lui dis que ce n'est pas possible puisque j'habite en Bretagne, de là il me répond :

Ok je connais un service de transport animalier très bien qui peuttransporter vickie dans de bonnes conditions ils vous livreront en 24hau plus à votre domiocile si ma proposition vous convient je merenseigne de suite pour les frais de transport qui seront bienevidement à votre charge car moi je ne suis qu'une etudian et j'aiun budget très limité, je viens de déménager donc pas de sous àmettre..

Bon c'est bon j'ai compris mais je fais quand même une recherche sur le net concernant l'arnaque et je lui réponds :

Merci mais vous pouvez vous la garder !!!!! Les chats africains ont tendance à se reproduire trop vite !

Et depuis pas de nouvelles
0
PresqueNaïve > solen
16 mars 2010 à 17:36
Exactement le même scenario pour moi, avec les mêmes mots, du copier/coller.
J'espère qu'aucune autre personne ne tombera dans ce piège.
PS : son petit scenario dure depuis longtemps a ce que je vois!!
0
amelie > PresqueNaïve
1 avril 2010 à 17:00
je sui tombé de dan maleureusemen
0
Amélie F > amelie
16 avril 2010 à 11:10
Moi osi je viens de tomber dedans du copier coller avec cette histoire en proposant la livraison à domicile!Et j'y est cru tellement je rêvai d'avoir ce petit chaton! J'aurai du me méfier plutôt et vérifier sur google son nom ce que je viens de faire là. Mais trop tard l'argent est déjà retiré!!! Donc maintenant je sais que nous ne recevrons pas le chat cette après-midi!!!
C'est dégueulasse de jouer avec les sentiments des gens comme ça!!!
0
idem pr un chaton angora blanc nommé meira , offert gracieusement 'tu parles !!!" par mme veronique DUSSART et son epoux Jacques, contre bon soin, venant de l'afrique de l'ouest, mission onu sida...blablabla et âiement western union bien entendu !!! il donne meme un vrai site de livraison de transport.l'annonce est sur vivasreet, je les ai prevenu biensur, et je poste sur difrt forum pr permettre à certaines personnes de ne pas tomber ds le panneau !!!
merci a tous aussi...
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 15:22
Je viens de me faire arnaquer moi aussi par cette personne et je ne compte pas en rester là!!!! Est ce que vos paintes ont donné qqch?
Il doit y avoir un moyen de localiser cette personne. Si nous sommes plusieurs à porter plaintes, je pense que nous finirons par trouver qqch!!!
0
oui moi j'ai encore le bordereau! mais pour ke l'on puisse visionner la caméra il faut que ce soit la police kil le demande et je ne pense pas kil von bouger!!!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 18:44
Ca coûte rien d'essayer... Si on a plusieurs codes et qu'on leur montre les sites internet, ils vt peut être se bouger, qui sait?
On s'est déjà faits arnaquer, on a plus gd chose à perdre, ms si ca peut servir à d'autres....
0
Bonsoir,

En lisant vos messages, je viens de me rendre compte que je me suis également fait avoir, j'ai effectué la semaine dernière un virement cash urgent à la poste pour une certaine SANDRINE DE MEYER !!

Je pense donc qu'il n'est plus necessaire que j'attende après les places de concert qu'elle était censé m'envoyer ....

Existe t il un recours pour récupérer son argent ?
0
bjr pour l instant ce que tu peux faire c est aller porter plainte
0
Pour ma part, le délit d'escroquerie n'est pas constitué, je n'ai pas encore de preuve de la tentative...
Déjà que ceux qui se sont fait arnaquer ont du mal à faire enregistrer leur plainte...
Mais les éléments donnés peuvent peut-être servir à un agent zélé qui voudrait vraiment coincer une de ces "alias" de sandrine de meyer...
0
Bonjour,
je viens de me faire arnaquer par Sandrine DE MEYER aussi !!!!
je suis vert ! le mandat cash a bien évidemment été retiré dès le lendemain.....
et évidemment je ne découvre ce forum que maintenant.........
Peut on avoir un recours hors mis aller porter plainte ?
merci
0
dsl pas d autre recours
0
cindycroforte
8 janv. 2010 à 12:38
Bonjour, voici mon email cindycroforte@wanadoo.fr contacte moi je vais t'expliquer
0
Bonjour,

Compte tenu du nombre important de personnes qui continuent à se faire escroquer par DEMEYER and Co; il me semble que vous pouvez dénoncer ces faits par lettre recommandée au Procureur de la République en lui donnant une copie des éléments de ce forum pour qu'une enquête puisse être centralisée et regroupe toutes les plaintes.

Il faut que cela cesse et plusieurs moyens sont à notre disposition:

- des dépôts de plaintes en mentionnant l'ampleur des arnaques (un Proc ne va pas s'arrêter sur un dossier d'une arnaque de 90€ mais x par 100...)

- il faudrait prévenir le bon coin pour qu'il fasse une campagne de prévention contre cette DE MEYER
- prévenir une association de consommateurs pour une publicité préventive
- et des radios (Julien COURBET par ex) pour la diffusion de messages préventifs
- requérir les adresses IP auprès des fournisseurs d'accès

Je lance la GUERRE A DE MEYER! Que ceux qui sont pour me suivent...
0
Utilisateur anonyme > malo31
8 janv. 2010 à 13:12
Merci pour tous ces conseils Malo31.

En complément, je signalerais :
- LA PETITION
- AVEN FRANCE Association des victimes d'escroqueries à la nigériane.

J'ajouterais que le Boncoin, et pas seulement lui, est parfaitement au courant de la présence en grand nombre d'annonces frauduleuses sur son site .Voir la pétition.

Qu'entendez vous par requérir des adresses IP auprès des FAI ? Car il faut savoir qu'un FAI ne divulgue pas aux particuliers, les coordonnées du propriétaire d'une adresse IP; Ils ne le font que sur réquisition.

Enfin, les dépôts de plainte de victimes étant toujours aussi difficiles (refus en contradiction de l'article 15-3 du code de procédure pénale), je signale qu'une plainte pour escroquerie peut être faite directement entre les mains du procureur de la république, en signalant, le refus de plainte et en mentionnant les détails de ce refus.
0
cindycroforte > malo31
8 janv. 2010 à 13:14
Malo: désolée mais tout ça ne servirait pas a grand chose... jai deja prevenu leboncoin et ils n'en n'ont rien a faire. Je ne peux pas vous divulguer d'information sur le site, au cas ou cette personne nous regarderai mais si vous voulez contactez moi sur mon adresse email pour que je vous explique
0
comment fait t'on quand on ce fait ursuper son identite apres une transaction suite a une annonce sur leboncoin pour un chiot boxer pour mon fils cout de l'operation 1500 euros interdit bancaire compte dans le rouge decouvert de 2000 euros
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 janv. 2010 à 18:44
Bonsoir narcisse,

Plusieurs choses à faire :

1) Signaler l'arnaque sur le site gouvernemental : Signalement

2) Déposer plainte à la gendarmerie, pour escroquerie, à l'aide de tous les documents en ta possession (emails, reçus western union).

Tu dis que ton identité a été usurpée ? Veux tu dire que quelqu'un a cité ton nom dans une affaire d'escroqueries ? Ou bien simplement, tu as envoyé la copie de ta carte d'identité à l'escroc, et tu as peur que celui-ci s'en serve pour arnaquer d'autres personnes ?

En ce cas, il faut non seulement déposer plainte pour escroquerie, mais aussi pour risque d'usurpation d'identité (peut être dans ce cas une main courante suffira).

Par contre, malheureusement, tu ne récupéreras pas ton argent. Essaie de négocier avec ta banque...

Bonne chance,
Isis
0
je viens de recevoir un mail de l'arnaqueur
Ludovic Gérard de bordeaux concernant une chaton persan nommé vicky -_-

il faut savoir que vu les prix des chats persans personne n'en donne contre rien...

bref voila ma réponse a l'arnaqueur

Laissez moi deviner,
vous êtes militaire et vous partez a cana et biensur il faudrait que je vous envois environ 75 euros par mandat cash et vous feriez livrer le chaton par la sernam?
Pensez vous vraiment que votre arnaque n'est pas connue de tous le monde?

vous êtes navrant


voila^^ et courage a celles qui se sont faites avoir :(
0
il ma envoyer un mail aussi
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 09:43
Et voilà sa réponse....

"ah non nous devons partir le vendredi vraiment mais il s'est fait que
ca ete retardé pour une semaine le vendredi prochain
je ne vous comprends pas ca veut dire quoi moi je me gene poiur vous
satisfaire et vous me traitez de voleur
ce nest pas grave si vous ne voulez pas de vickie je lui cherche un
noiveau maitre
je n'avais plus de de credits c'est pourquoi c'est coupé"

Mais quel naze...il prend les gens pour des cons !
0
cindycroforte
11 janv. 2010 à 11:17
ATTENTION! si cet homme est africain comme tu le dis alors il semblerai que ce soit le "cerveau" (humhum) du complot. Car selon la police, sandrine de meyer n'est qu'une complice en france qui renvoi l'argent a un homme en afrique!
0
Peut-être bien oui, je cherche un moyen pour arrêter cet escroc mais clairement ce n'est pas simple...
0
L'adresse de l'arnaqueur est adoludo03@hotmail.fr

Je viens de me souvenir qu'il m'a appelé une matinée au travail...comme je n'ai pu répondre j'a regardé mes appels en absence et le numéro n'était pas caché ! je ne l'ai plus dans mon tél mais je l'aurai à la prochaine facture. A voir s'il appelle depuis chez lui ou via une cabine....en tout cas, vu le montant du hors forfait pour 2 min de com ( 16 euros...) il doit bien être en Afrique.
Comme une conne et vu qu'il m'avait dit qu'il était encore sur bordeaux j'ai cru que c'était un numéro via freebox ou autre et non pas un indicatif d' Afrique -_-
0
Bonsoir,

Je viens de me faire arnaquée de 50 euros pour 2 places de concert, je vais porter plainte lundi, je constitue un dossier avec toutes les infos trouvées sur ce forum, pouvez-vous me transmettre le numéro de téléphone de cet arnaqueur, svp?
Merci d'avance,
Carine.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 janv. 2010 à 12:48
Quand on appelle un numéro international, il faut toujours composé le 00 avant le code pays.
Si ce type est en Cote d'Ivoire, son numéro commence par : 00 225 XXXXXXXXX.
S'il est au Bénin, ce sera : 00 229 XXXXXXXX
0
celui la il est pas de moi je n'est jamais de place de concert de spectacle et j'en passe je n'en est pas les moyens je me suis faite ursurper mon identite suite a transaction sur leboncoin pour un chiot boxer pour mon fils resultat mon compte est a moins 2000 euros et mille cinq cent euros parti dans le vent resultat interdit bancaire plu de chequier ni de carte et un decouvert au jour aujourd'hui 2500 euros avec les agios et les frais de rejets pour mes paiements de loyer edf et j'en passe

vous vouler le vrais coupable le voici

mr dare chris ou mouhoum toure
12 rue des pavillons bleus
00229 seme

si il me contacter c'etait pour me renbourser pour tout les frais concernant le chiot boxer

j'ai deposer une plainte contre lui pour usurpation d'identite et utilisation de mon mon est de mes infos personnelles pour des transactions sur les sites de petites annonce
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > narcisse
11 janv. 2010 à 21:19
Effectivement, l'usurpation d'identité fait partie des pratiques courantes des escrocs qui pratiquent ce type d'arnaque.
Ils se font passer pour vendeur ou acheteur et demandent des copies de papier d'identité à leurs interlocuteurs et demandent des copies de documents officiels "en garantie". Ils copient ensuite des dizaines d'annonces réelles en utilisant les idendités usurpées et en indiquant des prix très bas pour appâter le plus de victimes possibles.
0
bridget013 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
11 janv. 2010 à 21:30
Oui sauf que là c'est pas le cas et qu'on en a la preuve! Ou alors il faudrait que le mec qui a usurpé son identité, habite dans le même patelin qu'elle, lui ait volé sa carte et se déguise en fille tous les jours pour aller chercher les mandats! Sans compter que dans une petite ville, tt le monde se connait, donc que la poste remarqerait vite fait la supercherie!
Donc en gros, elle est coupable, et on plus on en a la preuve écrite!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > bridget013
11 janv. 2010 à 21:44
Elle est peut-être coupable mais elle est aussi peut-être victime.
Ce n'est pas à vous de trancher mais à la justice. :)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
11 janv. 2010 à 21:48
Il est hors de question que ce forum serve de support à une vendetta personnelle.
Regroupez-vous et organisez-vous pour les démarches judiciaires à entreprendre mais merci de cesser les accusations stériles et les réglements de compte qui polluent cette discussion.
Merci.
0
arnaque :

une annonce sur le bon coin
donne chat persan 3 mois en urgent

enf ait c'est une arnaque car le soit disant chat en au benin, coincé dans un aéroport
cout des frais de transport 80 euros à charge de l'acheteur.

j'ai failli me fair avoir, mais j'ai tiqué quand le service de l'aoroport me donne des nouvelles du chat !!!
ils sont trop gentils !!
0