Que choisir pour une application php, vb.net

Fermé
MISS_MASTER - 9 févr. 2009 à 10:20
 enemra - 31 janv. 2011 à 00:30
Bonjour,
j'ai une application de gestion pour une entreprise j'ai le choix de travailler avec un langage mais je sais pas lequel est mieux java (jbuilder x), php+html (dreamwaver) ou vb.net . je veux une belle interface.
et est ce que je peux les connecter à mysql ?
qui peut m'aider pour pchoisir svp ?
merci beaucoup et bonne journée
A voir également:

15 réponses

svp aidez moi c'est vraiment urgent merci beaucoup
1
c'est encore moi est ce que avec eclipse je peux réaliser des interfaces comme jbuilderX ?
svp c'est quoi les struts et hibernates ?
un énorme merci merci
1
utilise netbeans
0
Bonsoir
donc il vaut mieux que j'utilise eclipse c'est mieux que Jbuilder c'est ca ?
j'ai installer eclipse pour voir mais j'ai pas su comment faire une interface graphique ?
vous voulez dire par quoi dynamisez l'application?ca ajouterais quoi par rapport à une application normale ?
j'arreterais pas de vous remerciez car c'est des questions qui me dérange et j'ai besoin de réponse car ca urge
1
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 9
9 févr. 2009 à 12:11
Bonjour;
Pour l'interface c'est quel que soit le language ca va etre la meme chose si tu creer une interface a part sinn je te conseil te travaillé en java
Par contre estce que ca va etre une application web??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
normalement c'est une application qui sera installer dans tout le departement informatique.
quel langage vous me conseillez ? (c'est pour mon projet de fin d'etude donc je veux que ca soit du solide)
est ce que tous ces langages peuvent se connecter à mysql ou oracle ?
merci beaucoup
0
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 9
9 févr. 2009 à 19:11
Oui tout les languges peuvent attaquer des bases de données que ca soit Mysql , Oracle ou meme sql server mais si tu veux du solide donc la je te conseil Java J2EE avec Strust et Hibernate et Oracle comme base de données.
Et pour avoir un bon graphique un peu de photoshop suffit.
0
bonjour
tout d'abord je vous remercie pour les explications qui me sont vraiment utile
je maitrise java est ce que j2ee c'est la meme chose ? (je connais pas j2ee)
j2ee est applicable avec un programme comme eclipse c'est ca? je peux le connecter à oracle?
normalement j'ai penser travailler avec JbuilderX , est ce que eclipse c'est mieux ?
merci beaucoup pour votre aide
0
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 9
10 févr. 2009 à 21:07
Bonsoir;
Donc Strust et Hibernate se sont des framework que tu peux utiliser dans ton application web pour dynamisez ton application ca va t aider bouceaup pour gerer ton application.
Sinon c le meme graphique pour eclipse que pour n importe qu elle autre IDE
0
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 9
11 févr. 2009 à 12:55
Bonjour;
Tout d abord j aimerai bien savoir si c une application web? et est ce que tu va utilisé une base de données ou non?
0
Keranos Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 2
11 févr. 2009 à 13:03
Bonjour,
Si tu maitrise déja java, y'a pas à tortiller, utilise ça (à moin que ton appli est certaines spécificités, faudrait nous en dire plus). Vb à moin que tu connaisse je te déconseille. La solution php/html reste une solution simple et rapide.
++
0
bonjour
oui je vais utiliser une base de donnée oracle normalement
vous voulez dire quoi par application web ? elle sera accessible via un serveur 127.0.0.1 par tous les postes ?c'est ca
0
BONSOIR
j'ai appris que normalement elle sera installer sur un seul poste donc je sais pas ce que je dois utiliser apart oracle ca sera du java (eclipse) ou html+php(dreamweaver et easyphp)
qu'est ce que vous me conseillez svp car c'est urgent et demain je dois remplir ma feuille ?
je préféré que ca soit du solide et que apres ma modélisation je peux creer une bonne application
merci beaucoup et bonne soirée
0
sami_che Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 2
12 févr. 2009 à 21:03
moi je te conseille d'utiliser le netbeans comme (ide de java) psq je l'avais utilisè moi meme pr les interfaces graphique,
mais vs pouvez egalement utiliser eclipse.
pour le connectè avc mysql il vs faut un connecteur jdbc ,justement ce dernier est disponible avec le neatbeans plutot qu'avec eclipse que vs vs devez l'ajouter vs meme.
0
bonsoir
donc vous pensez que java c'est mieux que html+php ? c'est plus performant si apres j'ai des idée pour mon projet
(j'ai installer plugin visual studio avec eclipse et je peux creer les interfaces graphiques)
vous avez fait quoi comme projet avec netbean sami, chokran
0
sami_che Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 2
13 févr. 2009 à 17:04
c'etait une application qui gère des sous systemes a savoir le s/s facturation, s/s gestion de stock
0