GROS PB Clé USB, formatage impossible !

Fermé
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 2 nov. 2004 à 17:52
 Antique pc - 19 janv. 2009 à 15:00
Bonjour, j'ai un GROS probleme avec ma clé USB (Lexar JumpDrive Secure), j'ai des fichiers qui veulent rien dire du genre :

total 39160128
-rwxrwxr-x 1 root root 1006806530 aoû 12 2020 .'*
-rwxrwxr-x 1 root root 1930402305 déc 3 1904 ?. ?
*
-r-xr-xr-x 1 root root 4278496781 aoû 5 2014 1?: ].c*
drwxrwxr-x 0 root root 4096 oct 29 15:34 5800/
dr-xr-xr-x 656 root root 110592 mar 31 1980
¿!â./
-rwxrwxr-x 1 root root 285270795 jan 4 2012 ?ä].]*
dr-xr-xr-x 1284 root root 176128 jui 1 1962 ?
·??.
æ
/
-rwxrwxr-x 1 root root 3456862991 jun 25 1962 å gf?.?
...

(Ca c'est sous Linux)

et j'ai a peu pret tout essayeé, CHKDSK sous windows, format sous Windows et Linux, utilitaire de formatage fourni avec la clé. Et rien ne fonctionne, je sais plus quoi essayer !
Quelqu'un a une idée ??

C'est quoi déja l'équivalaent du Scandisk sous linux ?
A voir également:

12 réponses

sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
13 déc. 2004 à 13:18
Ca m'a couté 2€80 en tout !! Pour une clé que j'ai acheté 40$

Sur le site de lexar, il y a un live support, c'est du chat style msn messenger, sauf que l'on discute (par écrit) avec un technicien lexar, il pose quelques questions pour cerner le probleme puis il dis ce qu'il faut faire.
Dans mon cas, il m'a dis que me probleme était materiel et qu'il fallais que je lui envoie ma clé. Après environ deux ou trois jours, il m'a envoyé par mail le numéro RMA. J'ai envoyé ma clé (avec le moyen le moins cher par la poste. C'est la seule fois ou j'ai du payer) en précisant le numéro RMA (C'est pour qu'ils retrouvent dans leur base la nature du probleme, c'est pour éviter que tout le monde envoi leurs clés sans explication, et sans etre sur que le probleme est bien materiel).

J'ai attendu (environ 2 semaines) et j'ai reçu ma petite clé chez moi.

J'espère que ça pourra en aider quelques uns.
Si vous avez des questions ...
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2004 à 19:13
Bonjour,

quel est le système de fichier sur la clé?

a+
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
2 nov. 2004 à 19:34
C'est du FAT,

j'ai essayé autres choses depuis et comme le lecteur est reconnu comme disque dur, j'ai essayé de formater, supprimer la partition et meme la formater en ext2 avec l'utilitaire de mandrake mais rien y fait, tout se passe comme si ca marchait mais quand je remonte la cle, les fichiers n'ont pas bougées, j'ai l'impression qu'elle est morte, toutes les écritures échouent !!

Connais tu un utilitaire qui pourrait faire qq chose ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2004 à 20:03
Sur un système de fichiers linux, il y a fsck qui vérifie l'intégralité du système de fichiers, mais sur du fat ..., non désolé, je ne sais pas.

Pour créer un système de fichier sur un périphérique, il y a mkfs, ou mke2fs
par exemple sous root:
#mkfs -t ext2 /dev/fd0
ou
#mke2fs /dev/fd0
crée un système de fichier de type ext2 sur une disquette.

Pour gérer les partitions (toujours en ligne de commande) tu peux utiliser cfdisk (sous root).

Désolé de ne pouvoir t'aider plus

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
2 nov. 2004 à 20:06
Sois pas desolé, c'est deja pas mal, je vais essyer ca.

Je continu mes recherches et je te tiens au courant.

Merci
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
3 nov. 2004 à 17:33
Je pense avoir trouvé une explication à mon probleme ! La clé se mais en "write-protected"

Malheurerusement, il y a pas de solution, il semble que les cles Laxar JumpDrive Secure ne soient pas tres fiables, j'ai trouvé sur internet plein de témoignages de personnes qui ont vu leur cle leur lacher dans les mains apres 3 ou 4 moi seulement !!

Donc j'ai plus qu'a m'en racheter une !

Un conseil : n'achetez pas ce genre de clé !! (A supposer qu'elle soit en vente en france - vu que moi je l'ai acheté aux US, donc aucun recours pour la garantie)

Merci quand meme !
0
bonjour sieg.
Ta cle se met en write protected.
Ca ca m'interesse car j'ai 1 LEXAR jumpdrive elite de 1 GO et, sous windows 98 (pas W. 98 SE ) avec un système de fichiers en FAT 32.
Or après7,59 MO seulement, il devient impossible de rentrer de nouveaux fichiers pour cette raison.
Je pense qu'on est nombreux dans ce cas.
Il doit bien yavoir 1 soluce...tenons-nous au courant.
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
13 déc. 2004 à 08:14
Ca y est, j'ai réglé le probleme, je suis allé sur le site de Lexar (http://www.lexar.com/support/lexar_support.html) et j'ai fait un live support (Attention, c'est que en anglais !).

C'est pas mal fait, au bout d'environ une minute je discutais avec un gars de Lexar. Il m'a envoyé un numéro RMA, je leur ai envoyé ma clé et elle m'est revenu après deux semaines.
Et donc maintenant ça marche.
0
a.de Bizemont
13 déc. 2004 à 11:36
Bonjour Sieg.

Tu as donc payé 1 tel. international plus l'envoi de la cle par poste
à tes frais...! Soit pratiquement le prix de la clé.

Un numéro RMA, c'est quoi ???

Est ce qu'ils t'ont dit la cause éxacte du problème ???

Merci de tes réponses, car on est nombreux dans ce cas.
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
13 déc. 2004 à 13:26
En se qui conscerne la cause exacte du probleme, je sais pas.
A mon avis, ceux qui ont ce probleme, c'est que leur clé est défectueuse. Quand je regarde sur les sites américain, il y en a qui n'on aucun soucis avec et d'autres qui ont ce probleme.

Je pense que c'est un cas connu par Lexar et c'est pour ça qu'il prennent facilement en garanti,et meme sans preuve d'achat (j'avais pas gardé mon ticket !)
0
Bonjour a tous,

je suis nouveau,mais je pense que les fabriquants de Lexar devraient populariser ce qu' ils ont fait sinon son marche sera tres restreint. j' ai entendu des temoignages disant apres trois ou quatre mois, moi je l' ai achete aux usa, des la premiere utilisation il me dit que c'est en write-protected tout ce que j'ai essaye ne marche pas. Pas question de le retourner la bas, je l' ai toujours en possession, le mieux est d'eviter d' acheter cette marque.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
20 févr. 2008 à 15:14
bonjour
et depuis 2004 tu ne pense pas qu'il a résolu le problème !!!! MDR
a+

0
Bonjour à tous.
Sympa de suivre des réponses QUATRE ANS APRES !!! ... et marrant...
Si cela peut aider, concernant certaines clés LEXAR, j'ai finis par découvrir ce que ni les techniciens de la marque
(en Angleterre, ils s'en f...tent totalement et répondent toujours à côté !), ni les vendeurs "conseils" de Surcouf et autres ne savaient...
Certaines de leurs clés NE SONT PAS FORMATEES !!!
C'est aussi simple que ça ! D'où les informations "write protected" etc...
Solution : formater la clé et tout marche à merveille.
Etonnant, non ???
C'est la vie...
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
23 févr. 2008 à 17:05
;)

Waouw ... Je ne me souvenais plus du tout que j'avais posté quelque chose ici ;)
Cela montre que j'ai pas changé de mail depuis tout ce temps, je reçois encore les notifications.

Donc 4 ans après, la clé fonctionne toujours ! Pas souvant (256Mo seulement), mais elle fonctionne.

Bon week-end.
0
Elias > sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
24 mai 2008 à 15:14
Merci pour ton retour 4 ans après, ça nous rajeunit pas mais ça fait plaisir !
0
Welcome to Lexar Media's Live Chat. A Live Chat agent will join you in a moment... Please do not begin typing until you have been connected to an agent.
Hello, my name is Suraj . How may I help you?
Suraj : What is the Operating System on this computer?
nory kiki: mac leopard
Suraj : Please clear the trash and then check if you are able to add files to your drive?
nory kiki: yearrrr! it worked thank you
Suraj : Great
nory kiki: how come?
nory kiki: because of mac? trash is linked to my key?
Suraj : Yes
Suraj : You are right
nory kiki: ok
Suraj : Is there anything else I can help you with?
nory kiki: yes please how can i refresh or reformat my key, i don't see the option when I right click
Suraj : You have to format the drive
Suraj : I will give you the steps right now
nory kiki: yes but how?
nory kiki: ok
nory kiki: cheers
Suraj : Please back up any important data
Suraj : Disclaimer: Lexar recommends that you backup your data periodically to protect yourself.
In addition, please make sure all-important data are backed up prior to formatting, because formatting will erase all the data stored on the media
nory kiki: ok
Suraj : The steps are
-Double Click on the hard drive
-Click on Applications
-Click on Utilities
-Click on disk utilities
-Highlight the jump drive under volumes
-Select "Erase" this will destroy all data on the drive
-Under Volume select "Mac OS extended” then select erase.
0
Le Net est-il éternel... :)
0