Alors j'ai longtemps cherché des mmorpg je conseille les jeux de gpotato :
-rappelz (un bon jeu, bon graphismes, totalement gratuit, 3d)
-flyff (j'y ai longtemps joué très bon jeu bonne ambiance sur le serveur aurore totalement gratuit mais le seul hic c'est qu'il est très monotone et on fait toujours la même chose, xp (de moins en moins vite c'est très lassant), vendre, acheter. Sinon je le conseille vivement bon graphismes 3d)
-dragonica (beaucoup de gens aiment ce jeu, gratuit aussi, mais moi je n'y arrive pas c'est juste le chemin qui est en 3d aucune liberté on reste sur les routes et on voit son perso de profil on ne voit pas ce qu'il se passe devant aucune possibilité de changer la caméra, mais puisque des milliers de joueurs adorent je le met.)
Je conseille également les jeux suivants :
-last chaos (j'ai pas réussi à le télécharger l'ordi a buggé mais il a l'air bien, 3d, gratuit)
-shaya (bon jeu, bon graphismes, choix du pays des gentils et des méchants, plusieurs races et classes, divertissant, 3d, gratuit)
-Archlord (bon jeu genre wow mais en gratuit, 3d)
-warrior epic (je suis en train de le télécharger il a l'air génial, 3d, gratuit)
-aion (jeu qui a l'air super mais le téléchargement est payant et il y a un abonnement mensuel. dommage.3d)
-world of warcraft (wow) (jeu très très très bien le meilleur que j'ai testé pour l'instant, vous avez 10 jours d'essai gratuit et après :ou vous payez les 3 wow en cd(15€ chacun), ou vous payez un abonnement par moi mais si vous achetez le cd du roi liche sans avoir les 2 autres avant vous ne pouvez pas jouer. très bon jeu sinon plusieurs races, classes, des évolution, du pvp ...)
-lineage 2 (jeu payant qui a l'air pas mal, plein de serveurs privés gratuits et légaux paraît-il, vous avez droit à 2 semaines gratuites, même société que aion donc sans doûte bien)
-landes éternelles (je n'ai pas réussi le éléchargement car on télécharge d'abord les maps, ensuite les bruitages, ensuite la musique et il faut tout organiser mais sinon bon jeu qui a l'air pas mal mais aux graphismes un peu ... mal faits ... plein de maps, de monstres, pas mal de classes ... 3d)
Si après ça vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur voici un site où pas mal de mmorpg son biens classés et il est facile de s'y retrouver :
http://www.strafy.com/jeuxpc_liste.php?sec=Jeux%20video&cat=Role
Voilà content que tu ai trouvé ton bonheur dark-blood mais c'est pour les autres visiteurs de ce forum en détresse ;p .