Rechercher : dans
Par :

Fichier photo RAW ???

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 03:11:47 marlboro1955, le 7 fév 2009 à 05:58:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai acheté un appareil photo bridge panasonic fz 28 je mis en photo raw pour voir ,j'ai bien fichier raw sur carte memoire mais je l'ouvre avec quoi ?
j'ai essayer avec photshop cs2 pas moyen
qui peut me dire la marche a suivre pour ouvrir ce fichier ?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « fichier photo RAW ??? » dans :
Fichier RAW Voir Format RAW Un fichier RAW est un fichier graphique. Le format RAW est considéré comme un format de qualité dans la mesure où les données sont stockées de manière brute, sans aucun traitement, ce qui permet aux photographes de pouvoir les retoucher...
Problème de partition devenue RAW VoirIl peut arriver que l'une de vos partitions devienne inaccessible et que son système de fichiers devienne RAW. Pour essayer de résoudre ce problème, vous avez trois possibilités : 1. Utiliser et suivre la méthode, peut être, un peu complexe pour...

1

ac 3, le 7 fév 2009 à 06:01:51

Avec ton appareil photo, ont été livrés des logiciels dont un va te servir à ouvrir ces fichiers RAW.

Si tu ne sais pas ce que c'est, je te déconseille d'utiliser cette solution destinée à des connaisseurs pointilleux.

Pour comprendre :
http://www.volkergilbertphoto.com/exposer_raw-1.html

Bonne journée. Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherc­hes nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!

Répondre à ac 3

2

marlboro1955, le 7 fév 2009 à 06:18:50

Bonjour
merci pour ta reponse

Répondre à marlboro1955

3

marlboro1955, le 8 fév 2009 à 03:11:47

Merci j'ai trouvé un logiciel qui ouvrent mes fichiers raw 2
silkypix avec lequel je change dans developpement 4eme colonne mes raw en jpeg ou tiff
rien de plus simple par contre la difference est flagrante si total photo = 28 mo 4 mo jpeg pixel en resolution 180 ppp
le raw passe a 28 mo pixel 300 ppp quand je le converti en tiff
je ne vois pas ou sont les complications c'est enfantin

Répondre à marlboro1955
Collection CommentÇaMarche.net